Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
- 85 réponses
- 29 participants
- 14 910 vues
- 28 followers
Anonyme
Yamaha, Squier, Fender etc...
En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.
Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.
(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
=kARMA=
On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 16:34:17 ]
Dantehicks
Je joue depuis une vingtaine d'année (je connais bien les amplis transisors bien cher et bien pourri )
Je n'ai pas de formation d'école mais j'ai toujours joué dans des petits groupes.
La meilleure config de base que j'ai trouvé pour l'instant (en essayant de me rapprocher du son des groupes rock des 90's que je recherchai et par rapport à ce que j'ai eu et testé (HK/mesa/engl/marshall/vox)
(NB: j'ai jamais testé ni possedé du haut de gamme)
Peavey Prowler + Plexitone + Reverend Daredevil reglée au poil (sh11 chevalet): ça paye pas de mine mais c'est sympa.
(Avec une bonne strat ça le fait aussi pur des styles plus cool à la red hot.
Une bonne config basique "pas cher" (environ 1000 eur le tout d'occaz')
J'ai eu des truc plus cher: c'était moins bien (surtout en jeu en groupe)
Mais manque un truc.. c'est pas encore ça...
"il nous faut un plus gros bateau!!!" comme disait Roy "brody" Scheider
Dernièrement j'ai craqué sur une "TT jim root" qui m'a très agréablement surpris! on verra bien ce que ça donne en groupe par contre mais au pire j'ai ma ptite config qui fait son office... en attendant un "plus gros bateau"!
Pettigrew
"il nous faut un plus gros bateau!!!" comme disait Roy "brody" Scheider
J'adore la référence !
Bon je me lance, même si je suis en plein travaux, en tout cas il manque encore un petit quelque chose.
Je suis sur du tout Fender. Strat Us Standart de 2009 maple neck avec un joli sunburst et un petit Blues Junior que je branche sur un obscur cab' 112 sans nom prêté par mon batteur. Je ne sais pas ce que c'est mais ça sonne.
Avant j'étais sur des amplis Orange (Dual Terror et Rockerverb sur un cab Orange PPC212), mais tout cela était bien trop fort et bien lourd à transporter. Le grain Orange est vraiment unique, mais je suis revenu à des sons plus sages dira-t-on. Avec la strat et le Blues Junior, j'aime le côté monocanal, tu branches et ça sonne. Certes c'est très classique et conventionnel, mais j'adore !
Quand je disais que c'était en plein travaux, je cherche un cab 212 pour une meilleure diffusion du son et une overdrive genre OCD Fulltone ou une MXR..affaire à suivre.
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 04:46:45 ]
j-master
Hop là, c'est moi que v'là (flag, quoi)
Je joue depuis 23 ans, mais ça fait un sacré moment que je n'ai pas joué en tant que guitariste dans un groupe.
Et figurez vous que je joue toujours sur mon Marshall Valvestate, le 2x40W, avec 2 HP de 12", acheté avec ma première paie de job d'été, en 1992.
Là dedans, pour jouer du thrash, du metal, du thrash metal, et aussi du rock au sens un peu plus large, j'ai utilisé pendant toutes les années 90 (enfin, depuis 1993) ma fidèle ESP M-I Custom. Un gros micro double (un Seymour Duncan Trembucker avec de la patate à revendre), et un multi effets dans la boucle. Très important, car le Marshall m'a longtemps donné satisfaction avec ce qu'il fallait d'EQ, voire de boost, dans la boucle, l'idéal étant d'y mettre un filtre passe bas.
Aujourd'hui, je joue toujours avec ce Marshall, mais depuis quelques temps je n'utilise plus la partie préampli : j'utilise tout plein de pédales (dont un M13 -horreur, de la modélisation !-) et zou, dans le return de la boucle d'effets (toujours en stéréo)
Niveau guitares, je choisis selon le feeling :
gros son moderne, ou rock propre sur lui, je prends ma Vigier 7 cordes
Pour un truc un peu plus cradingue (inspiration The Mars Volta) avec plein d'effets, je prends ma petite Ibanez AXS 32
Pour quelque chose de plus roots ou plus simple, je sors a Danelectro Pro 56
Pour revenir aux sources du thrash, ou pour avoir le maximum d'aisance de jeu pour faire des solos avec trop de notes dedans, je prends mon ESP
Et pour un peu tout, expérimenter, avoir plein d'accordages plus ou moins tordus (voire TRES tordus), je prends ma Variax ( bis : horreur, de la modélisation !)
Et il m'arrive régulièrement de jouer dans un SansAmp GT2, et franchement, pour plein d'applications (et notamment de l'enregistrement), ça le fait très bien.
Aujourd'hui, je ne suis pas persuadé d'avoir d'autres besoins en son, en sensations. Je me dis que je pourrais quand même prendre une de mes guitares (mais laquelle) pour aller essayer des amplis en boutique, je me dis que je dois forcément me contenter de peu et que le nirvana guitaristique m'attend ailleurs.
Mais je reviens toujours jouer sur mon Marshall, comme un vieux couple. Je suis quelqu'un de fidèle.
Peut être que si je rejouais au sein d'un groupe... ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 11:21:19 ]
Anonyme
A côté de ça, plusieurs grandes lignes :
- j'ai acquis puis revendu tout un tas de pédale d'effets (EH, Boss, Tech 21, Maxon...). Maintenant : 0 pédale.
- je privilégie de plus en plus les sons clairs.
- je préfère les guitares à l'esthétique sobre (alors qu'avant, je ne jurais que par les tables de Les Paul bien flammées...).
Anonyme
Classicisme dans mes choix ce qui rime + avec vintage que modernité du coup.
Strat et Gibson ES dans ampli Vox AC15
Je pense avoir trouvé la bonne config pour un moment.
fuzzstone
la simplicité, y'a que ça de vrais
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte