Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 483 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ouais mais comme tu vas revenir aux Dunlop Nylon Standard .88 mm, essai de trouver des Herco 75!
Le feeling est le même hormis le fait qu'ils durent 1000 fois plus longtemps.
Je comprends pas, c'est du nylon aussi mais il s'abime pas 1895199.gif
122
Y'a plusieurs variantes de nylon :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

123
s390.jpg :bravo:

Ta Gueule!

124
Je pense que je vais plus utiliser les 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

125
J'utilise des Jazz III Max-grip pour la guitare, ou éventuellement des Fender Teardrop (358 Heavy). J'aime bien les petits médiators rigides pour un toucher très proche des cordes, même en rythmique.

Sinon, sur la basse il me faut un truc plus grand, je crois qu'en ce moment j'ai un Gator 1.5mm coincé dans les ressorts du chevalet.
126
J'ai changé de médiator pour du Jazz III XL (pour les solo) et du Dunlop Maxi Grip 1.5mm (pour les accords).
Grâce au Jazz III j'ai jamais eu un jeu si précis et fluide, et c'est grâce à vous les gars, merci :bravo:
Le 1.5mm ça t'oblige à jouer moins bourin, plus subtil mais tout aussi puissant. Plus précis aussi.
Et puis le tout toujours en maxi grip parce que j'ai les doigts qui suent, ça ça n'a pas changé :oops2:
127
Perso apres avoir longtemps joue sur 2.00 et 1.14, jsuis encore descendu. Toujours sur DUNLOP ultex sharp, mais en 0.90

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

128
Moi je joue toujours avec des Tortex jaunes 0.73 ou orange 0.60.

Chevalier du fer à souder...

129
hello

Dunlop Jazz III ultragrip pour moi...;)

next
130
Un jeune guitariste qui a de gros problèmes rythmiques est venu me demander comment s'améliorer. Je lui ai d'abord proposé le métronome mais il finit toujours par respecter le tempo et le rythme, son problème est ailleurs : il est rigide et son jeu ne sonne pas à cause de ce manque de souplesse dans l'attaque des cordes.
J'ai pas mal cherché quelle astuce pourrait le faire progresser. Après plusieurs tentatives infructueuses, je lui ai donné un médiator en plexiglas : un gros truc hyper rigide de 3mm d'épaisseur qui glisse (s'échappe) entre les doigts si on le pince trop fort entre le pouce et l'index et qui accroche les cordes si les attaques manquent de souplesse.

Son jeu s'est vite assoupli en travaillant avec ce médiator et le métronome. Pour que le médiator ne lui échappe pas de la main au contact des cordes, il a été obligé de trouver par lui même comment jouer avec légèreté.

Comme quoi le choix d'un médiator particulier pendant une certaine période peut même devenir pédagogique. :-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 12:02:14 ]