Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 556 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5631
Fais une version instrumentale icon_wink.gif


boisson%20(24).gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5632
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu Apache, moi...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5633
kentan> le reproche technique que je pourrais te faire réside plus dans la mise place basse/batt. Tu devrais mettre plus d'attention à ce niveau là. Ça swingue comme une biscotte :langue::ptdr: !

Je pense tout simplement que c'est une partie où tu ne passes pas assez de temps. Un gros travail de calage plus précis, et déjà ta prod sera plus homogène. Car le clip est bien, marrant et bien trouvé.

Après le chant, bon perso ça ne me gène pas. Si t'étais David Bowie tu serais pas là à passer un temps fou à poster des trucs rigolos pour alimenter un forum entre potes.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5634
Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg


 Ah ? Et donc, pour l'arpège d'intro de "Hotel California" par exemple tu ferais comment  ?

Je n'ai jamais joué Hotel California (j'en raffole pas...). Je viens de regarder rapidement un tudo (avec le capo), et il n'est vraiment pas nécessaire. Quand tu fais un peu de guitare classique, tu apprends à utiliser surtout ton index "comme un capo". Je ne dis pas qu'il faudrait peut être ruser un peu, mais ça me parais dispensable comme truc..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5635
Citation de gojats :
kentan> le reproche technique que je pourrais te faire réside plus dans la mise place basse/batt. Tu devrais mettre plus d'attention à ce niveau là. Ça swingue comme une biscotte :langue::ptdr: !

Je pense tout simplement que c'est une partie où tu ne passes pas assez de temps. Un gros travail de calage plus précis, et déjà ta prod sera plus homogène. Car le clip est bien, marrant et bien trouvé.

Après le chant, bon perso ça ne me gène pas. Si t'étais David Bowie tu serais pas là à passer un temps fou à poster des trucs rigolos pour alimenter un forum entre potes.



Yep, c'est la batterie qui déconne (c'est très visible quand tu regardes sur la Daw, tu vois bien les ondes en décalage...). Mais j'y travaille... un peu tous les soirs.
Pour le clip, j'ai visionné sans succés un nombre incalculable de film de guerre pour trouver la scène décrite dans le refrain (des marins qui se tapent dessus, des flics qui déboulent et qui frappe le mauvais). Je me demande si le film existe réellement en fait... Du coup, j'ai pris un film qui s'en rapprochait ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5636

Citation de : Kentan Lenneg

Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg


 Ah ? Et donc, pour l'arpège d'intro de "Hotel California" par exemple tu ferais comment  ?

Je n'ai jamais joué Hotel California (j'en raffole pas...). Je viens de regarder rapidement un tudo (avec le capo), et il n'est vraiment pas nécessaire. Quand tu fais un peu de guitare classique, tu apprends à utiliser surtout ton index "comme un capo". Je ne dis pas qu'il faudrait peut être ruser un peu, mais ça me parais dispensable comme truc..

 Non, il y a des doigtés dans ce morceau où tu n'as pas le choix, le capo est indispensable icon_wink.gif ...

Quant à ta reprise, ce qui me gêne le + dans la voix, c'est qu'on a l'impression que tu chante en catimini pour pas déranger les voisins ou la famille et le chant, ça vient des tripes, même quand c'est murmuré... Et là, c'est très mauvais désolé !

Et il est vrai que ça swingue comme un paquet de biscottes, la faute à la batterie probablement mais tu en joues mieux que moi !

Et si tu ne veux pas qu'on parle de ta voix sur tes covers, ne chante pas sinon tu auras inévitablement des critiques à ce sujet ! Et pour tout dire, je n'aime pas non plus le son de tes guitares mais ce n'est que mon avis et en matière de préférences sonores, on est tous différents.

5637
Nan ca me dérange pas qu'on parle, voir qu'on me chambre sur ma voix (je sais ce qu'il en est, et je suis le premier à en plaisanter). Mais pas à en faire un débat de 15 pages (et en plus, j'ai pas l'impression que c'était ta volonté non plus).
Si je vous soumets des trucs, c'est bien pour m'améliorer, pas pour refaire le monde. Tes critiques (surtout quand elles sont explicitées) sont toujours les bienvenues. La "diplomatie", dis-toi que j'ai connu bien pire, donc non je m'en formalise pas plus que ça (et d'ailleurs, ça a été le cas aujourd'hui).

Pour le son des guitares, là j'avoue que j'aimerais un peu plus de précision (c'est toujours bon à prendre)

edit : pour Hotel california, du coup, là je suis en train de l'apprendre... on verra bien

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:48:39 ]

5638
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne suis pas diplomate et ne sais pas faire des ronds de jambe et des belles phrases pour en arriver à la conclusion que je n'aime pas, je choisis la ligne droite icon_mrgreen.gif.


Je n'ai jamais aimé ce genre de type qu'il soit petit gros chauve guitariste raté reconverti respectable franchouillard image.php ou grand baraqué à succès bankanble racaille black :
WvKWn.png





Et si ca ne vous plait pas je vous merde . image.php

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:31:07 ]

5639
Citation de Kentan :
1) je rappelle, c'est un forum guitare ici. J'espérais, en toute bonne foi des critiques sur les deux solis de guitares, et éventuellement basse. J'avoue que là, je commence à avoir ma claque d'avoir 15 pages de hors sujet sur le fait que je chante comme une gamelle

Mais quelques posts plus loin, tu acceptes volontiers une pure critique sur ta batterie... j'arrive plus à suivre là, je lâche l'affaire, diplomatiquement :noidea:
5640
nope....Me suis mal exprimé (un peu énervé...). J'ai pas de probléme, tu peux même me chambrer si tu veux. C'est d'être à l'origine de tout ce bordel qui me défrise... Franchement, la remarque de Gromeul, je ne l'ai vraiment pas mal prise du tout. Et quand je vois ce que ça a donné. Du coup, j'ai viré mon post, chez les bassistes, par prévention.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...