Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 282 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6131
Salut à tous petit message pour vous présenter ma dernière video , j'ai utiliser ma fidèle Mayones duvell 7 elite ainsi que mon pod hd , ensuite post eq et un petit mastering . N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser , et surtout abonnez à ma chaîne si sa vous plait !
6132
J'ecoute ca des que je rentre. Par contre: tu as utilise un pod hd alors que tu as un fuckn EVH 5150 derriere ??? Mais non! Objection! J'interdis !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6133
Peut etre plsu simple pour prendre le son.
D'ailleur le son de grate en question est assez chouette je trouve!
6134
Merci pour le son est oui la prise de son est beaucoup plus simple avec mon pod .... l'evh c'est pour le live et quand je pete un câble ahah . Le pod est tres performant avec des réglages approfondis , mon patch utiliser sur la video me semble vivant et plutôt réaliste . J'en suis plutôt content sa m'a pris deux mois de le finaliser ahah
6135
apres écoute, c'est vrai qu'elle a un ptit son cette MAYONES. Les deux mois de préparation de patch en valaient la peine :bravo:

6136
x
Hors sujet :
deja ecoutee sur fb dans un fabuleux groupe Pod HD... ;) on a beau dire, mais un patch bien prepare fait tres bien la blague dans un mix

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6137
Ca claque !!! :bravo:
Comment as-tu réalisé le doublage des guitares ?
- Deux enregistrements distincts ?
- programmé dans le patch du POD ?
- traitement VST ?
6138
6139
Deux guitares une à droite une à gauche avec le même patch, un eq sur chaque piste dans le daw (en plus de ceux utiliser dans le patch pour sculpter la disto ) , un eq du la piste de monuments pour atténuer l'ampleur des guitares. Et ensuite un léger mastering :) . Le son du pod est déjà trés bon , obtenir ce son m'a pris environ 30 minutes .... rien avoir avec mes anciens soft de simulation (bias , toneforge) sa prend avec moi en tout cas ce type de produit je pense bentot passer sur axe fx 8 :)
6140
@props comment tu fais pour doubler les guitares dans le patch ? Avec des amplis en parallèle ?