Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 280 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5621
Kentan > En écoutant ce "Life On Mars", j'ai l'impression que la tonalité du morceau est un peu élevée pour ta tessiture de voix. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait en le jouant au moins un ton et demi en dessous..

Sinon, concernant gromeul, je vois dans sa façon de s'exprimer sans détour moins de méchanceté que d'honnêteté et de spontanéïté. Après c'est clair qu'on peut essayer d'être plus constructif, mais ce n'est pas toujours évident. On peut très bien trouver que quelque chose est raté sans avoir forcément de solution à apporter..
5622
Vu que en concert, Bowie lui même chantait un ton et demi en dessous(et un tempo ralenti d'au moins 20%), je me suis posé la même question. Mais je voulais mettre la priorité sur la partition de piano, et je trouve que la touche "transpose" c'est tricher...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5623
et donc idem pour les capodastres ? ;)

si non toujours sympa à regarder tes montages Kentan !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5624
Pour moi, Gromeul a raison de dire quand ça lui plait pas, et s'il apporte du constructif en plus, c'est encore mieux.
Qu'il soit trop direct, peut-être... mais c'est comme ça qu'il est, et on le changera pas, il a trop de bouteille déjà ;)
Si un jour, je poste un morceau, je suis sûr qu'il va arriver avec ses gros sabots me dire "Biscotte pas groovy", mais au moins, ça sera sincère et je préfère ça aux potes qui disent "ouah c'est génial" mais qui n'en pensent même pas la moitié.
D'ailleurs, je viens de faire écouter mes bases (qui datent déjà de plus de 10 ans) à deux amis qui n'avaient jamais entendu ce que j'avais enregistré, ils n'ont pas hésité à me dire ce qui leur plaisait mais aussi ce qui n'allait pas, et j'ai pu en tirer des leçons et ça, c'est cool.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:59:56 ]

5625
Citation de Fink :

oui. J'en ai un que j'utilise quasiment jamais. En général, j'arrive à le remplacer avec mon index (en barré donc..).
edit : les capodastres, c'est pour les faibles:-D

--

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:04:24 ]

5626
Gromeul brut de fonderie, c'est pas nouveau. Quand on connait son mode de fonctionnement, une petite phrase qui pourrait passer comme assassine aux yeux de n'importe qui prend une autre teneur, parce qu'on a la grille de décryptage du bonhomme. Reste que quand il s'est astreint à développer de façon beaucoup plus disèrte ses critiques, celles-ci s'en sont trouvées immédiatement plus acceptables et mieux tolérées; elles font d'ailleurs progresser. Mais l'homme devrait être plus prolixe en matière de fourniture de conseils.

Avec lui, la forme est souvent abrasive, le fond est plus pertinent.

Après, objectivement, est-ce que le chant de Kentan sur cette vidéo paraît rendre hommage au titre? Non, du tout, mais ça n'est pas un drame en soit tant qu'on travaille dans l'ombre et à l'abri des regards pour améliorer son chant et qu'on en poste la vidéo une fois qu'on le maîtrise. Là, il n'est pas maîtrisé, et ça heurte l'oreille jusqu'à occulter ce qu'il peut y avoir de bon en dehors de ça.

Les recettes? Soit corriger la tonalité pour rester dans sa gamme de confort vocal, soit s'abstenir parce qu'on n'est pas armé pour réussir la performance.

Perso, si je me mets à prétendre vous poser une vidéo où je me lance dans une partie de shred, vous allez tous me tomber dessus parce que c'est trèèèèèèèèèès au dessus de ce que je suis capable de faire. Alors je ne me risque pas à cet exercice. J'essaye au contraire (même si ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté) de proposer ce sur quoi je suis 100% à l'aise, parce que la fluidité est toujours plus agréable pour le spectateur que les moments douloureux où l'on voit les efforts et surtout leurs limites.

Ce d'autant qu'en toute honnêteté, ça n'est pas facile du tout d'être le témoin d'un exercice râté, et de devoir écrire que ça l'est. On a peur de blesser, d'être trop brutal (sauf "G" :-D), de décourager l'impétrent, et l'on sait que ne rien lui dire, c'est lui laisser l'illusion de persister dans une voie dans laquelle il sera toujours mal engagé si on ne lui donne pas un minimum de clés pour redresser le tir.
5627

Citation de : Kentan Lenneg

Citation de Fink Ployd :

oui. J'en ai un que j'utilise quasiment jamais. En général, j'arrive à le remplacer avec mon index (en barré donc..).
edit : les capodastres, c'est pour les faibles:-D

Ah ? Et donc, pour l'arpège d'intro de "Hotel California" par exemple tu ferais comment icon_redface2.gif ?

5628
Hotel California c'est pour les faibles.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5629
La preuve que Gromeul a eu raison, c'est qu'il y a débat, de bonne tenue en plus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5630
1) je rappelle, c'est un forum guitare ici. J'espérais, en toute bonne foi des critiques sur les deux solis de guitares, et éventuellement basse. J'avoue que là, je commence à avoir ma claque d'avoir 15 pages de hors sujet sur le fait que je chante comme une gamelle (oui, j'en suis conscient, et ça m'empêchera pas de continuer, pas l'intention de faire carrière dans le truc..), et que Gromeul il est trô méchan... Vous en faites tout un cirque pour pas grand chose.

2) oui, j'ai une voix déplorable, et le manque d'assurance qui va avec (en vrai y'a bien une raison sordide derrière, mais c'est pas les anges de la télé réalité ici, et ça ne regarde que moi). Encore une fois, si j'ai envie d'être jugé sur le chant, y'a les forums ad hoc, avec les vrais profs de chant pour conseiller.

3) au pire, si on écoute Renaud,Didier Wampas, Nicolas Sirkis, Jean Louis Aubert, le mec de Linkin Park qui est incapable d'assure un concert sans chanter juste, et bien d'autres, enfin bref, j'ai de la marge...

Merci de recentrer le débat quoi..

--