Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 280 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
Sinon, concernant gromeul, je vois dans sa façon de s'exprimer sans détour moins de méchanceté que d'honnêteté et de spontanéïté. Après c'est clair qu'on peut essayer d'être plus constructif, mais ce n'est pas toujours évident. On peut très bien trouver que quelque chose est raté sans avoir forcément de solution à apporter..
Kentan Lenneg
Fink Ployd
si non toujours sympa à regarder tes montages Kentan !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Elemmir
Qu'il soit trop direct, peut-être... mais c'est comme ça qu'il est, et on le changera pas, il a trop de bouteille déjà
Si un jour, je poste un morceau, je suis sûr qu'il va arriver avec ses gros sabots me dire "Biscotte pas groovy", mais au moins, ça sera sincère et je préfère ça aux potes qui disent "ouah c'est génial" mais qui n'en pensent même pas la moitié.
D'ailleurs, je viens de faire écouter mes bases (qui datent déjà de plus de 10 ans) à deux amis qui n'avaient jamais entendu ce que j'avais enregistré, ils n'ont pas hésité à me dire ce qui leur plaisait mais aussi ce qui n'allait pas, et j'ai pu en tirer des leçons et ça, c'est cool.
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:59:56 ]
Kentan Lenneg
et donc idem pour les capodastres ?
oui. J'en ai un que j'utilise quasiment jamais. En général, j'arrive à le remplacer avec mon index (en barré donc..).
edit : les capodastres, c'est pour les faibles
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:04:24 ]
Anonyme
Avec lui, la forme est souvent abrasive, le fond est plus pertinent.
Après, objectivement, est-ce que le chant de Kentan sur cette vidéo paraît rendre hommage au titre? Non, du tout, mais ça n'est pas un drame en soit tant qu'on travaille dans l'ombre et à l'abri des regards pour améliorer son chant et qu'on en poste la vidéo une fois qu'on le maîtrise. Là, il n'est pas maîtrisé, et ça heurte l'oreille jusqu'à occulter ce qu'il peut y avoir de bon en dehors de ça.
Les recettes? Soit corriger la tonalité pour rester dans sa gamme de confort vocal, soit s'abstenir parce qu'on n'est pas armé pour réussir la performance.
Perso, si je me mets à prétendre vous poser une vidéo où je me lance dans une partie de shred, vous allez tous me tomber dessus parce que c'est trèèèèèèèèèès au dessus de ce que je suis capable de faire. Alors je ne me risque pas à cet exercice. J'essaye au contraire (même si ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté) de proposer ce sur quoi je suis 100% à l'aise, parce que la fluidité est toujours plus agréable pour le spectateur que les moments douloureux où l'on voit les efforts et surtout leurs limites.
Ce d'autant qu'en toute honnêteté, ça n'est pas facile du tout d'être le témoin d'un exercice râté, et de devoir écrire que ça l'est. On a peur de blesser, d'être trop brutal (sauf "G" ), de décourager l'impétrent, et l'on sait que ne rien lui dire, c'est lui laisser l'illusion de persister dans une voie dans laquelle il sera toujours mal engagé si on ne lui donne pas un minimum de clés pour redresser le tir.
gromeul
Citation de : Kentan Lenneg
Citation de Fink Ployd :et donc idem pour les capodastres ?
oui. J'en ai un que j'utilise quasiment jamais. En général, j'arrive à le remplacer avec mon index (en barré donc..).
edit : les capodastres, c'est pour les faibles
Ah ? Et donc, pour l'arpège d'intro de "Hotel California" par exemple tu ferais comment ?
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Kentan Lenneg
2) oui, j'ai une voix déplorable, et le manque d'assurance qui va avec (en vrai y'a bien une raison sordide derrière, mais c'est pas les anges de la télé réalité ici, et ça ne regarde que moi). Encore une fois, si j'ai envie d'être jugé sur le chant, y'a les forums ad hoc, avec les vrais profs de chant pour conseiller.
3) au pire, si on écoute Renaud,Didier Wampas, Nicolas Sirkis, Jean Louis Aubert, le mec de Linkin Park qui est incapable d'assure un concert sans chanter juste, et bien d'autres, enfin bref, j'ai de la marge...
Merci de recentrer le débat quoi..
- < Liste des sujets
- Charte