Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 182 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5711
C'est comme si nous avions à faire à une version réussie de Deo.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5712
le retour de la SG,
5713
:bravo:

la batterie commence à avoir de la gueule ;) par contre l'orientation des over me semble bizarre sur la vidéo pour un résultat stéréophonique cohérent ! manque juste un poil de kick et de HH.

dans l'ensemble c'est toujours nickel et les mix s'améliorent mais je trouve que tu fais trop de fill in à la batterie dans le morceau ! il te faut faire un passage à la J. Bonham :-D
5714
super sympa....:bravo:

Citation :
mais je trouve que tu fais trop de fill in à la batterie dans le morceau !
c'est de l'enthousiasme/énergie incontrolable...:-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:51:13 ]

5715
Citation de 0tom0 :
le retour de la SG,


Toujours aussi bon :bravo:

Mais je vais faire le chiant pour changer un peu : la voix.
J'ai l'impression que tu es un peu moins naturel sur cette dernière video. Est-ce que tu n'aurais pas un peu plus de mal que sur God Only Knows par exemple ?
5716
@jmabate : j'ai orienté les overheads perpendiculaires à l'axe grosse caisse/caisse claire, comme ça ces 2 éléments sont au centre et tout le reste est autour, pour le kik j'ai utilisé un condo large diaphragme que j'ai pas pu mettre à l'intérieur de la GC care ça rentre pas et il sature même avec le pad ^^', et j'avais pas de micro pour le HH..

pour le nombre de fill c'est l’excitation, comme le dit over kraft :-D.

@dsy, aha oui là j'avais du mal, c'est juste juste dans la partie supérieur de ma tessiture, le morceau aurait été en la# au lieu de la, j'aurais pas pu le chanter icon_facepalm.gif
5717
il me semblais bien, mais du coup le HH est absent ! pour le mic Kick tu n'est pas obligé de le mettre à l’intérieur ;)
5718
putain !! classe !! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5719
x
Hors sujet :
Citation de Ex :
C'est comme si nous avions à faire à une version réussie de Deo.

heu j'espère que c'est du second degré
sinon c'est pas sympa
il se trouve que Déo contribue largement à ce topic et il suffit de regarder ses premières vidéos par rapport à ce qu'il fait aujourd'hui
les progrès réalisés sont flagrants
je ne partage pas forcément ses goûts musicaux mais force m'est de reconnaître qu'il y a du bon boulot derrière ce qu'il fait

et une chose que j'apprécie aussi bien chez lui que chez OtomO
ils n'ont pas le melon
leur bonne humeur est communicative jusque derrière l'écran

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5720
Les fills de batterie à répétition, ça ne me dérange pas: Ça fait un peu Keith Moon, si on veut. Par contre, c'est peut-être mes vieilles oreilles, mais je trouve le son de caisse claire et de toms un poil sourd. Pour le chant, on sent effectivement par moment que tu es à la limite. Mais bon, ça passe et dans l'ensemble, c'est encore une belle prestation.:bravo: