Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 670 597 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6041
:bravo::-D:bravo: pour les détails d'accordage, ouai, sur mes vidéos, je suis en drop A#, c'est à dire un C standard avec la grosse corde en A# (ou Bb, oui, je sais que c'est pas pareil, m'enfin voila, nous c'est la même frette :oops:).
bref, du grave à l'aigu sur 6 cordes, on est du Bb F Bb Eb G C.

Comme tirant, je mets un jeu de 7 cordes, sauf que je ne monte pas la mi aigue, je mets des d'addario EXL120-7, ce qui me fait un jeu en .054, .042 , .032, .024, .016, .011 sachant que les 4 cordes les plus grosses sont filées. Au niveau tension sur le manche, c'est à peu près la même chose qu'un 11-46 en mi, et ça tient très bien l'accordage, y compris sur des diapasons plus petits comme celui d'une Les Paul.

voila ;)

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 14:17:43 ]

6042
(attention, grand moment pour moi).

Certains ici attendaient avec impatience que je publie une compo, eh bien j'me suis lancé aujourd'hui, j'vous préviens c'est spécial (et mal enregistré car c'était y'a 3 ans et j'avais pas des masses de matos donc bon...)

enjoy !
6043
un petit côté Canterbury sur la première partie, ça démare bien ... j'écouterai mieux ce soir ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6044
+1 très prog-rock
c'est original : :aime:

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 17:22:09 ]

6045
Suite à des échanges perpétrés ici-même il y a quelque temps, plusieurs AFiens ont décidé de monter ensemble une "vidéo de leur guitare perso". Comme les guitaristes sont des gens formidables et finalement assez ouverts :-D ils ont même invité un claviériste, ce qui s'est transformé en vidéo collective, tout simplement.
Le projet a pris le temps de murir, voici le résultat :

https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.613689,video-collective-saison-pilote,post.8994251.html

J'espère qu'il y en aura plein d'autres à venir :bravo:
6046
Franchement top, bravo à vous tous :bravo:
6047
Beau boulot, c'est sympa à écouter :bravo:, ça valait vraiment le coup d'attendre...
J'espère juste que vous allez en faire d'autres... ;)
6048
x
Hors sujet :
Deo, props et les autres: je mettrai ça ce soir ou demain sur le compte des compos collectives. Encore bravo, c'est top!
Je reste en soutien pour les prochaines, mais je vous laisse gérer ça, ok?
6049
excellent !!
6050
Fantastique la vidéo! Bravo les mectons, vous êtes très bons. J'ai vraiment aimé! :bravo2::bravo2::bravo2: