Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 725 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6031
Il y a de la vie ici, j'ai eu un paquet de pages à lire!

Otomo: Comme toujours une excellente prestation.

VTM: Très bonne idée de mettre les tab et le backing track, c'est cool! Puis les morceaux arrachent, même si j'ai une préférence pour le premier.

Kentan: Les autres ont déjà tout dit, d'ailleurs les conseils de Otomo et FAiRLiGHT sont très intéressants.
Perso, je trouve que le morceau n'est pas mal et le chant ne me dérange pas du tout. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Je suis avant tout admiratif du boulot que tu fournis et de la motivation que tu as pour apprendre les différents instruments et bosser les montages de cette façon. Le principal est de se faire plaisir, le reste n'a pas tellement d'importance et comme tu le dis si bien, on s'en tape de savoir qui a la plus grosse!

Aller, vivement la suite de vos productions! :bravo:
6032
Citation de Kentan :
C'est quoi cet accordage de barbare ?????????
Je comprends mieux pourquoi j'étais pas raccord...
Par contre si tu pouvais décaler un chouia vers le bas l'affichage qu'on puis avoir la partoche au complet quand on suit le curseur, ça serait cool.

Sinon, :bravo:

L'accordage de barbare c'est les 6 premieres cordes (en partant du haut) d'une 7 cordes en accordage standard -1/2 ton (Ccomme ceux qui s'accorde en mi b au lieu du standard genre guns and roses a la "grande epoque")
Donc si je ne me trompe pas un accordage dit baryton...
6033
Mouais enfin pour certains du Eb c'est deja du baryton :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6034
Citation de JohnnyG :

L'accordage de barbare c'est les 6 premieres cordes (en partant du haut) d'une 7 cordes en accordage standard -1/2 ton (Ccomme ceux qui s'accorde en mi b au lieu du standard genre guns and roses a la "grande epoque")
Donc si je ne me trompe pas un accordage dit baryton...


Il me semble que l'accordage standard d'une 7 cordes, c'est B E A D G B E non ?

D'aprés ce que j'ai trouvé sur internet, Drop A# c'est plutôt :
E string - A# (which is the same as B flat, whichever one your tuner shows)
A string - F
D string - A# (once again could also be B flat. They're the same note.)
G string - D# (which is the same as E flat)
B string - G (which means your gonna drop it down to the lower G, not tune it up to the higher one)
E string- C (Once, again, you're dropping all your notes so your pitch sounds lower. So just twist your tuning knobs so your strings get looser, and check with your tuner to make sure your note is C)

Et là c'est raccord avec la partition (chuis un rocker rebelle : je regarde toujours en premier la partition, et éventuellement la tablature...). Là je me doutais bien qu'on était dans le registre de la 7 cordes parce que la partition descendait au Sib... mais en regardant les TAB ça correspondait pas du tout... D'où ma question à VTM

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6035
Oui en fait le drop A#, il part de C standard et il drop le C grave. C'est un accordage utilisé nottament par Keith Merrow, donc sur 7 cordes ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6036
Le plus simple est de prendre une 8 cordes et de transposer. :oops2:
6037
avec 1 capodastre ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6038
Le capo 8 cordes jsuis curieux de voir ca :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6039
Citation de deozza :
Le capo 8 cordes jsuis curieux de voir ca :bave:


1902799.jpg

:boire:

Hors plaisanterie ça se fait:
Creative Tunings Spider XXL Capo
1902800.jpg

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 21:41:37 ]

6040
Et en plus, ça conforte l'image de metaleux rebelle :-D

326707c80e5a0cb9dc943784893f55db.jpg