Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 698 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6051
Super la vidéo collective les gars!
Je suis surtout jamais là depuis un an, mais je vais tâcher de suivre pour être du prochain train!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

6052
x
Hors sujet :
Attation, chui hors sujet!
Je viens de découvrir ce type et sa chaîne yt, et en particulier ses comparaisons de grattes.
Je trouve ça hyper intéressant, mais je savais pas où le poster...
Un exemple:
6053
'tain, le son de la Tele en solo à la fin me colle des frissons! Après c'est une comparaison entre humbuckers et micros simples, c'est à dire que ce n'est pas comparable. J'aime les deux, dans des situations différentes..
6054
Pareil, superbe ce son "fluté" de la Tele en position Neck pickup ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:45:28 ]

6055
je suis décidément indécrottable
à chaque fois j'ai préféré le son de la Telecaster
le son de la LP est bien il n'y a pas à dire mais sur la Tele il y a pour MA part à chaque fois ce petit plus qui me fait frémir

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 12:09:45 ]

6056
vinc, je partage ton point de vue, mais je pense que c'est surtout parce que mon oreille est plus flattée par le son des micros simples que par celui des micros doubles. Avec une LP en P90, le score serait sûrement beaucoup plus serré.
Après, c'est surtout une question de contexte. Par exemple, dans mon groupe, on a un son LP. On a eu des guitaristes qui se sont pointés avec une Tele ou avec une SG en P90, ils avaient un son qui m'épatait en jouant seuls, mais ça ne marchait pas du tout avec notre musique quelles que soient les pédales utilisées..

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:11:36 ]

6057
c'est vrai que les extraits présentés lors de la vidéo sont plus orientés micros simples je trouve
maintenant objectivement s'il avait joué des trucs un peu plus "péchus" pas évident que la Tele s'en sorte aussi bien

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6058
+1
J'aime bien les 2, pas pour les mêmes raisons bien sûr... icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6059
Vous avez vu qu'il en a fait plein d'autres, des comparaisons?
6060
bon, y'a un solo de piano au milieu un peu foireux parce que j'ai essayé de jouer "outside", mais voilà :