Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 577 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6371
Citation :
Ton making off est sympa et tu as l'air d'en avoir assez ch**r pour faire tes prises. Ça ne jouerai pas un peu sur ton interprétation?


Naaaaan a peine.

Citation :

Le son me parait super sec et tu as l'air assez stressé, ce n'est pas fluide.


Ca me fait penser : j'ai essaye de faire quelques EQ pendant le mix histoire de faire genre "tavu jsuis un pro jfé dé courbes". J'ai peut etre abusé de ca et c'est peut etre la raison de ce son bizarre

Bah perso la carte son ca va etre soit une FOCUSRITE scarlett one, soit une STEINBERG ur12 soit une M AUDIO 2x2. Une entrée instru et c'est marre :-D

En tout cas ca fait plaisir de vous relire, ici ou dans les autres threads. Ca donne envie de revenir plus souvent :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6372
merci les gars...d'autres cover sont en préparation ;)

Citation de Kentan :
Alors, si j'ai bien écouté, y'a une guitar lead,
Une deuxième "lead" qu'on entend à peine
Et une troisième "type power chord".
Donc pour les rythmiques "ultra metal" ca fait le son (y'a pas quand même un compresseur ??)
Et pour le lead, j'entends plus le delay que le reste


alors il y a :
une lead (OD, amproom, delay aérien)
une lead (OD, amproom, delay) qui fait les petites interventions à droite et à gauche
2 rythmiques (amproom avec pas trop de gain, un petit EQ et pas de compression)

ensuite sur la deuxième partie il y a les leads droite/gauche qui sont à la tièrce sur la fin du thème.

le mastering compresse un peu le tous.

juste pour infos, sur la reprise précédentes, c'est exactement les mêmes pistes, réglages, mix et master (projet commun) :D:

Citation :
En fait, pour être honnête, j'ai carrément surkiffé la cover de The Cure façon "OST de Naruto" (Hound Dog..) :-D


;)

6373
Citation de deozza :
Naaaaan a peine.


Alors justement, tu devrais faire des pauses. Enregistrer la basse un jour, le reste plus tard par exemple. Ce n'est pas une course.
Perso, je commence par travailler le morceau.
Quand ça me semble bien, je fais les prises. Je joue le truc une fois ou deux avant pour me chauffer, puis je fais les prises directement. En général 4, comme ça, j'ai 4 angles de vues différentes et il y a bien deux prises sons pas trop mal.
Puis un peu plus tard, je fais le montage.
Tout ça, toujours détendu, à la cool. Il m'arrive de sortir la caméra et si je n'y arrive pas, je laisse tomber et je recommence plus tard. Je ne prend pas beaucoup le temps de jouer, si je fais 1h de guitare par semaine, c'est bien le grand max donc il est important que les rare fois ou je me film, je trouve ça fun.

Citation :
Bah perso la carte son ca va etre soit une FOCUSRITE scarlett one, soit une STEINBERG ur12 soit une M AUDIO 2x2. Une entrée instru et c'est marre :-D


Les Focusrite sont très bien. Simple et efficace. Je ne connais pas les autres par contre

Citation :
En tout cas ca fait plaisir de vous relire, ici ou dans les autres threads. Ca donne envie de revenir plus souvent :bravo:


T'as bien raison, c'est un des threads les plus sympa :bravo:

Citation de jmabate :
alors il y a :
une lead (OD, amproom, delay aérien)
une lead (OD, amproom, delay) qui fait les petites interventions à droite et à gauche
2 rythmiques (amproom avec pas trop de gain, un petit EQ et pas de compression)

ensuite sur la deuxième partie il y a les leads droite/gauche qui sont à la tièrce sur la fin du thème.

le mastering compresse un peu le tous.

juste pour infos, sur la reprise précédentes, c'est exactement les mêmes pistes, réglages, mix et master (projet commun) :D:


A oui quand même :oo:
6374
Pour ceux que ca interresse, on regarde qui serai interrssé pour une nouvelle reprisure hivernale ..
RDV ici

https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.627326,reprisure-saison-10-on-concurrence-la-compote,post.9381665.html
6375
Citation :

bon je vous laisse discourir matos


Avec vos betises ca fait 3 jours que je scanne Thomann a la recherche, non de l'ombre jaune et de ce fieffé bandit nommé Mister Kali Jones, mais d'un nouveau rig :oops2: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6376
Citation de deozza :
Citation :

bon je vous laisse discourir matos


Avec vos betises ca fait 3 jours que je scanne Thomann a la recherche, non de l'ombre jaune et de ce fieffé bandit nommé Mister Kali Jones, mais d'un nouveau rig :oops2: .


toujours en software ?
6377
En soft je pense deja avoir ce qu'il faut :mdr:

Non en hard. Jpense me prendre un JOYO Zombie comme ampli avec un TWO NOTES Torpedo Captor comme loadbox / boite de DI et atténuateur. Si besoin jme prendrais une noise gate et/ou une disto plus tard

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 21:28:34 ]

6378
On ne peut pas dire qu'on croule sous les avis concernant ton Joyo, là. Pourquoi ne pas aller chercher du côté de la série Character de chez Tech21? Tu resterais dans du hardware, avec un niveau d'émulation qui a l'air assez balèze.

En plus, c'est éprouvé depuis des lustres, et trouvable en occasion (et facilement revendable si au final ça ne te satisfait pas).
6379
Tu n'as pas besoin du torpedo. Le Joyo possède un émulateur de hp...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6380
@max_onhoff
Youtube est ton ami si tu veux des avis.
D'ailleurs à titre perso je ne regarde que des avis en vidéo. Au moins ça montre aussi le style, voir le Niveau du démonstrateur...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...