Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 390 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6351
Citation :

Au niveau matos, il me semblait que tu avais déjà un zoom ou un truc dans le genre ??


Oui je m'en sers comme carte son justement, aucun effet allumé et sortie direct output en USB.

Mon vrai souci (et ca l'a toujours été) c'est que pour diverses raisons, je ne peux pas enregistrer avec le traditionnel cab->micro. Meme des fois le simple bruit que font les cordes (surtout maintenant avec la basse) c'est trop. Et quand j'ecoute les comparatifs enregistré par cab->micro vs enregistré simu cab...c'est triste quoi :(( ... Faut que j'y reflechisse encore, est ce que ca va etre rentable vu mon utilisation, toussa...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6352
Autant les simulations de cab aujourd'hui, je trouve que ça peut faire l'affaire, autant les "faux" amplis, non, toujours pas.
Donc si tu as un ampli, pourquoi n'essaie tu pas de passer dans un simulateur de HP ? Ampli dans simulateur de CAB puis le simulateur de cab directement dans la carte son (sans passer par un micro...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6353
bon je vous laisse discourir matos

sinon Déo content de te retrouver
définitivement pas ma came ce style mais oui au niveau jeu ça progresse et bien comme il faut
la mise en place est vraiment bien maintenant
les quelques défauts passent presque inaperçus (d'ailleurs qui n'en fait pas)
sinon je rejoins quand même Kentan
au niveau son sur la lead il faudrait revoir
et c'est un peu trop saccadé

x
Hors sujet :
putée cette position de main gauche je ne m'y ferai jamais :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6354
Ca fait plaisir de voir que tu reviens, Déo! :bravo:

J'ai regardé tout le making-of/bêtisier (j'ai eu plus de mal avec la cover elle-même, désolé).
Deux remarques en passant:
Une ampoule sur l'index, pauve 'tit chou! :oops2: Apprends à jouer aussi avec majeur et annulaire, tu pourras avoir plusieurs doigts ampoulés à la fois!
La caméra en manque de batterie: chez moi, pour éviter ce problème, la caméra est branchée tout le long des prises de vues.
6355
Citation :
La caméra en manque de batterie: chez moi, pour éviter ce problème, la caméra est branchée tout le long des prises de vues.


Ah ouais mais jpeux point: elle se charge que par usb et lorsqu'elle est branchee et "allumee" (l'ecran ouvert quoi) elle se configure toute seule en lecture de média icon_facepalm.gif.

Mais laisse cette main gauche libre vinc ! C'est une main forte et indépendante !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6356
euh... mon smartphone quand la batterie est branchée chauffe. Avec en plus la camera en fonctionnement, bin il surchauffe et bugge (enfin, l'ancien, là je viens de changer, je vous dirais ça pour la prochaine vidéo...)
(ps moi, les ampoule de basse, c'est sur le côté des doigts de la main gauche... le claquement des corde bizarrement....)
D'ailleurs, j'ai aussi des ampoules sur le côté de l'index droit.... les baguettes de batterie..
En fait, les mains des musicos, ce sont des plaies vivantes...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6357
C'est vrai que jsuis un peu stupide, j'ai un smartphone qui filme en 60fps hd... Faudrait que je l'utilise un jour peut etre icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6358
Moi j'ai un petit caméscope et un APN, quand je m'en sers pour me filmer en train de musiquer, ils sont branchés tout le long... Mais ça ne dure pas des heures, cela dit: je ne fais en général qu'une piste, ou, au max, 3 (basse et deux guitares).
6359
bin avant j'avais des caméras style go pro.. mais maintenant, les smartphones sont meilleurs en résolution et en nombre de frame/seconde (je filme en full Hd et 60 image par seconde...)
Et si ca ne dure pas des heures... bin ça dure des heures ! (faut pas oublier qu'il y a au moins 4 instruments, même si dans les fait souvent 5 ou 6, même si je les "coupe" au montage...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6360
Citation :
quand je m'en sers pour me filmer en train de musiquer

j'ai lapsucé des yeux, javé lu
Citation :
quand je m'en sers pour me filmer en train de m'astiquer

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)