Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 660 réponses
  • 172 participants
  • 708 591 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6491
Justement !
6492
Et le micro qui repique le Cube, c'est quoi?
6493
Un prodipe je crois... c'est celui que j'utilise aussi pour le chant dans mes dernières vidéos..

Édit : prodipe tt1 lannen...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:47:09 ]

6494
Pas garanti que ce soit le micro idéal pour reprendre une basse de velours...
6495
+1. DI + plugin ferait mieux le job.
6496
Nan, le DI ne restitue pas ce que j'entends (oui, y'a un D.I intégré dans le cube...).
Et NAN pas de plugin. Je fais partie des vieux cons qui veulent jouer sur du vrai matériel. Déjà, la batterie électronique, c'est un (mauvais) compromis pour une question de mètres carrés.... L'ordi n'est qu'un élément mineur de mon studio, et il est optionnel. D'ailleurs, moins je le branche, mieux je me porte... (je me demande d'ailleurs si je vais pas investir dans un enregistreur numérique pour la prise de son, directement branché dans la table de mixage...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6497
chouette jam Kentan, j'aime bien les sons que tu tires de ta pelle :)
et comme certains autres, j'aime moins le son de ta basse c'est vrai :(

vlà un moment que je n'avais pas écouté un de tes jams, je te trouve bien inspiré je dois dire, sympa :)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6498
Citation de Kentan :
Nan, le DI ne restitue pas ce que j'entends

Je suis prêt à parier que ce que nous entendons, nous, ce n'est pas non plus le son de ce que tu entends en live à côté de ton Cube. Donc, au final, personne n'y gagne, question interprétation du juste rôle d'une basse dans un morceau.

Citation de Kentan :
Je fais partie des vieux cons qui veulent jouer sur du vrai matériel

Oui, enfin même sur scène il y a des vieux cons de bassistes qui ont choisi le confort et la qualité du D.I. direct console, ce dont eux-mêmes et leur public se félicitent à chaque prestation.

Citation de Kentan :
Déjà, la batterie électronique, c'est un (mauvais) compromis pour une question de mètres carrés

On ne t'a pas fait de mauvais commentaire sur le son de ta batterie... parce qu'il n'est pas mauvais, et qu'il fait parfaitement illusion... alors que ta vraie basse avec son vrai caractère et ses vrais micros analogiques, elle, elle ne parvient même pas à convaincre ni faire semblant... un comble! C'est dommage, tout de même, de passer à côté de quelque traitement que ce soit pour sortir un son de basse digne de ce nom :noidea:

Citation de Kentan :
L'ordi n'est qu'un élément mineur de mon studio, et il est optionnel.

S'il a un rôle mineur, c'est dommage de ne pas le solliciter rien que pour venir redorer le blason d'un instrument essentiel de tes jams qui fait pâle figure au milieu de tout le reste.

Moi, ce que j'en disais, c'était pour toi, hein. C'est dommage de devoir en passer par la méthode Coué en se disant sans cesse "bon, faisons abstraction du son de cette basse en papier mâché, concentrons-nous sur le reste"

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:16:52 ]

6499
x
Hors sujet :
bon j'arrive un peu tard, mais @kentan : John Deacon le bassiste de Queen était branché sur un ampli ET sur une D.I. pour Bohemian Rhapsody, rien ne t'interdit de mixer les 2 avec des plugins de base genre equal et comp. Un mix ne sonnera pas mieux en précisant la façon dont il a été fait, l'important c'est le résultat, avec ou sans plugin.
moi aussi j'ai mis du temps à m'y mettre, mais il faut bien passer le pas un jour (ou passer par un 24 pistes à bandes, beaucoup de hardware et une superbe console de mix... pour tout numériser et tout mettre sur youtube)
l'analogique avait plus de sens quand le support de diffusion était analogique (pour l'enregistrement j'veux dire)
6500
Harley Benton DC Custom 612 double neck demo!!
Ouais, jdébarque! :)