Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 316 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
dommage j'aurai bien aimé entendre le son clair sur la douze cordes
à l'occasion
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
Elle sonne bien en tout cas !
Et je t'ai trouvé bien plus "bluesy" que sur la précédente vidéo !
Cool !
jmabate
enjoy
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:08:15 ]
stratvinc
j'sais pas comment tu fais
les notes déroulent à une vitesse et tu as l'air de te balader tranquille sur le manche
bon pour ma part beaucoup beaucoup moins rapide une cover d'un morceau faisant partie de l'album Santana IV
pas d'autre prétention que le plaisir du partage
les percus les drums et les nappes sortent de mon D20 remis en service depuis peu
la basse ma Harley Benton
les acoustiques ma Lag
et la partie saturée je ne vous la présente plus
Max_Onhoff
Ce qui me troue le "biiiiiiip" avec JM, c'est le calme olympien qui règne sur cette main droite . A supposer que je parvienne à atteindre la même vitesse d'éxécution à la main gauche (ce qui est loin d'être mon cas), je sais qu'à tenter de suivre le rythme, ma main droite serait quasi instantanément sous assistance médicale, victime d'une dramatique crise d'épilepsie.
Je salue le superbe exercice que représente une fois de plus ce cover en forme de réadaptation. Tu es le seul à parvenir à me faire apprécier les bandes musicales de jeux vidéos
Vinc:
Depuis quand a-t-on le droit d'avoir un quasi "mwwwwaou" de basse fretless sur une folk? C'est pas interdit par les accords (sic!) d'Oslo, ça??? Tu as une action ultra basse, ou des frettes rincées ? En tous cas, ça lui donne une personnalité sonore un peu pincée que personnellement j'adore.
Le morceau est vraiment sympa à laisser dérouler, ça s'écoute tout seul. Et puis alors pardon, mais le son de cette basse de marque!!!... moi je dis respect
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
stratvinc
sur tout les albums de Santana il y a toujours un morceau de ce genre et Santana IV n' y a pas fait exception
Max sur l'original c'est joué sur une guitare classique nylon
j'ai essayé de me rapprocher un max du son mais pas évident
sinon aucune retouche sur l'acoustique si ce n'est une reverb et un petit delay pour donner un peu d'épaisseur
jmabate
j'ai une méthode qui marche me concernant ! sur ce morceau qui est à 130 bpm, j'ai d'abord étudié la partition et l'ai joué à 60 bpm, pour travailler les différents phrasés. ensuite j'ai petit à petit augmenté le tempo jusqu'à 160 bpm le fait de repasser à un tempo de 130 bpm, cela m'a permis de trouver le titre plutôt facile (pour les sextolets et transitions)
@ stratvinc : très bien cette vidéo et cette benton sonne super
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 23:08:05 ]
Kentan Lenneg
Oilid
- < Liste des sujets
- Charte