Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 606 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6891
Kentan, tu affirmes que douze cordes n'apportent rien sur une guitare électrique?? Tu devrais écouter "Turn Turn Turn" des Byrds!!
6892
Citation :
Je me demande même si on peut pas arriver au même genre de sonorités avec le pedalboard (chorus/octaver ?)


Si, avec un pitch shifter, ça sonne pas comme une vraie 12, ça peut faire la blague mais faut pas s'attendre à des miracles

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6893
A une epoque on doublait une gratte normale avec une gratte accordée en Nashville comme on disait.
(Les 3 cordes aigus normal et les 3 cordes graves une octave plus aigu). Si le doublage est reussi un peu donner un effet 12 cordes.
6894
Citation de Elemmir :

Si, avec un pitch shifter, ça sonne pas comme une vraie 12, ça peut faire la blague mais faut pas s'attendre à des miracles


Pour les 3 cordes graves oui, par contre pour les 3 aigues on se retrouve également dans ce cas avec l'octave sup. (pour un pitch simple type pog en tout cas)
6895
Citation de sonicsnap :
Kentan, tu affirmes que douze cordes n'apportent rien sur une guitare électrique?? Tu devrais écouter "Turn Turn Turn" des Byrds!!


Kentan a dit qu'il ne voyait pas ce qu'apporte la 12 cordes sur un solo... Turn, turn, turn, c'est pas du solo à la 12 il me semble ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 06:31:31 ]

6896
« La 12 cordes et le capo, c’est pour les tafioles » :oops2:.

Kentan, verset 12 ½, alinéa 7, tome 4.
6897
Pas tout à fait ;)
J'ai parlé des 12 cordes électriques aussi !

j'adore le son des 12 cordes acoustiques ! Vraiment !

Mais sur une électrique, bof. Surtout si on rajoute une disto et une reverbe.... L'effet "chorussé" en est d'autant amoindri..
L' électrique 12 cordes n'a pas la majesté de son homologue acoustique (AMHA bien sûr..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6898
burned par gromeul..
alors t'imagines un capo sur une 12 cordes électrique pour jouer de la country..
Damned, c'est Hotel California !
CQFD !

edit : note que je ne dénigre pas la 12 corde, ni même la double manche... J'aime pas c'est pas pareil !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 07:56:31 ]

6899
Une 12 cordes électrique avec un vibrato ça existe ?

Ca serait cool ça.

Avec un deuxième manche 12 fretless. :8O:

OK :fleche:

C'est pas faux.

6900
Donc voilà, Kentan, tu trouves que le son des Byrds est pourri.. Ben je suis pas d'accord. Je trouve que le son de leur douze cordes électrique est superbe!