Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 588 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6871
Sinon, il y a ça :

6872
Bon, j'ai fait le tour de cette vidéo (ouf), mais aucun des guitaristes cités ne tient son plectre comme mézigue, snif :|. Le plus proche, c'est James Hetfield, car comme lui, j'ai besoin de deux doigts en plus du pouce. Mais ce n'est pas encore ça..
6873
J'ai toujours tenu mon médiator comme Hetfield sans m'en rendre compte. Je trouve que comme ca j'ai de bien meilleurs coups vers le bas pour les palm mute.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6874
6875
Oui. D'ailleurs ca doit se voir sur mes vidéos nan ?

La ca se voit bien

et la encore mieux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6876
Citation de sonicsnap :
JohnnyG > J'aimerais bien en avoir connaissance de cette interview..

J'ai retrouvé l'interview ce matin, c'est le guitare extrem de l'an dernier (septembre 2018 où il est en couverture avec un bonnet approximatif).
Alors ma mémoire a fait un petit raccourci.
Sa théorie c'est qu'il faut être a l'aise avec sa tenue de médiator sinon ça ne marche pas. Il y a des gens comme VH n'ont pas une tenue standard et qui s'en sortent plus que bien.
6877
Déjà que trouver le bon mediator, c'est pas évident..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6878
Merci JohnnyG!
deo > En effet, tu rejoins la technique d'Hetfield. Moi aussi, donc, j'utilise trois doigts mais pas de cette façon. Hélas pour l'instant je n'ai aucun moyen de faire une photo, mais je vous ferai voir ça à l'occasion.
6879
Meilleure vidéo de guitare de tous les temps !
Point !

6880
Les 2 premières secondes en effet :oops2:...