Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 253 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6981
C’est du Blues :oops2:?
6982
Oilid > Je suis étonné du sustain que tu arrives à tirer d'une guitare aussi cheap..
6983
Citation de sonicsnap :
Oilid > Je suis étonné du sustain que tu arrives à tirer d'une guitare aussi cheap..

Moi aussi !
6984
Citation de Oilid :
Citation de sonicsnap :
Oilid > Je suis étonné du sustain que tu arrives à tirer d'une guitare aussi cheap..

Moi aussi !


Avez-vous lu le titre de la vidéo ? High gain, donc avec n’importe quelle guitare les notes vont tenir...
6985
J'allais le dire. Plus on pousse, plus n'importe quel tromblon semble proposer les atours d'une bête de lutherie, en matière de guitare électrique.

Par contre, elle donne quoi, sans artifice, en terme de chaleur, couleurs, nuances, expressivité?
6986
Quelqu’un qui joue bien fera sonner n’importe quelle pelle...
6987
Là, j'ai un gros doute tout de même, ayant comme souvenir ma toute première guitare qui ne méritait réèllement pas mieux que le poêle à bois... Un son de résonator sur certaines frettes, pas de réglages de pontets puisqu'il s'agissait d'un chevalet fixe avec des compensations fausses d'usine, des pickups atteints de microphonie, des mécaniques avec un ratio de 1/1 dont on aurait dit que le seul lubrifiant était la poignée de sable utilisée pour garantir l'oxydation de leurs axes en moins de deux ans...

Non vraiment, c'était une guitare destinée à décourager un jeune de persévérer dans cette voie, permettant ainsi d'épargner les oreilles de ses parents. Pas de bol pour eux... je me suis entêté :-D

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 15:27:25 ]

6988
Moi, je n'ai pas de doute. Ma première guitare sans marque, achetée neuve une misère, était une catastrophe entre mes mains. Mon groupe me tannait pour que je fasse l'acquisition d'une guitare de bonne qualité. Mais récemment, je l'ai donnée à un très bon guitariste. Je lui ai demandé de m'envoyer du son, de lui jouant sur cette gratte et je n'en suis pas revenu. Le son était tout à fait bon et complètement réjouissant! Il m'a dit qu'il était content de l'avoir récupérée et que c'était une guitare "amusante" à jouer.
6989
Citation de gromeul :
Quelqu’un qui joue bien fera sonner n’importe quelle pelle...


D'accord avec gromeul et sonicsnap.
J'ai vécu une expérience similaire à mes débuts, j'avais une gratte bas de gamme et je n'arrivais jamais à en tirer un bon son (j'étais encore piètre guitariste à cette époque:lol:), jusqu'à ce qu'un jour pendant un de mes premiers bals, un guitariste de Blues que je connaissais juste pour en avoir entendu parler comme étant une référence dans ma région, est présent dans la salle, et me demande pour monter sur scène jouer un morceau, je vous laisse deviner mon désarrois (ou mon émerveillement :lol:) quand j'ai entendu le son qui sortait de ma guitare !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:43:28 ]

6990
Encore un anecdote édifiante!
Et aussi, petite précision: Ma première guitare était en aggloméré.