Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 721 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8261
hello
je vous avais promis un peu de son mais comme je vous aime bien j'y ai rajouté des images
enjoy !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8262
8263
merci !!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8264
Mais mais mais.... Tu disposes depuis quelques mois de Humbuckers disposés dans une guitare DIY à la ligne plus que séduisante, et tu nous fais Hell's Bells sur Strat?... :8O: Je signale ton post immédiatement!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 21:10:36 ]

8265
Bon ben mon Vinc, tu as maintenant un parfait équipement de voyage. Tu vas pouvoir jouer du vrai rock'n'roll dans les pique-niques et les feux de camps! :bravo:
8266
:clin:

note aux modérateurs pour le post signalé :mrg:
l'enregistrement a été fait à partir de la prise casque comme indiqué sur la vidéo
je le redis :aucune correction ni amélioration en aval
c'est vraiment le son qui sort au casque

maintenant sur les HP de l'ampli ,le son est moins beau,moins propre dès qu'on monte le volume ou le drive ,en tout cas il faudra un niveau de sortie plus bas pour que ça reste propre
Concernant des micros doubles, les seymours duncan de la "PRS" ont un niveau de sortie trop fort ,j'ai fait plusieurs essais ,c'est ingérable pour avoir quelque chose de propre ,d'ou Hells Bells sur la strato mais avec le switch S1 ça le fait :mrg:

par contre j'ai fait un essai en mettant le réglage en mode clean comme le premier morceau mais avec le volume un poil plus bas et je passe les grattes par la zoom G2 avant l'ampli et là : :bave:
ça sonne et ça sonne même très bien quel que soit le preset , si bien que Stratounette m'a dit : tu trouveras bien un peu de place pour l'emmener aussi :facepalm:

mais ce n'aurait pas été loyal de faire une vidéo démo avec la Zoom en plus

avec la CBG le mini amp fait vraiment ce pour quoi je l'ai acheté ,même avec le son sur les HP donc ....

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8267
8268
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce que ça fait le "switch S1" au juste?


Ça fait une merde de + :oops2:
8269
Pour que stratvinc ait ça sur sa guitare, ça doit être plus intéressant que ça!
8270
merci Sonic :clin:
voici les combinaisons obtenues avec ce switch sur la mienne qui est de 2008

guitares-electriques-3630776.jpg


après suivant les années les combinaisons ont changé

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 18:43:34 ]