Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 686 995 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8511
Salut !
Voici comment peut sonner une Telecaster Harley Benton avec des micros Fender 51 NoCaster.
Je pense que ça vaut le coût.
Son clair sur fond de néo soul.
N’hésitez à m’dire ce que vous en pensez.
C'est une "vidéo de ma guitare perso (backing track inside... ou pas)". :mdr:

8512
Très joli son! Et elle a l'air bien jouable pour une guitare bon marché, non?
8513
Merci !

Oui, elle est super méga jouable MAIS après 100€ de planimétrie chez le luthier. ;)

Et j'avais, en amont, arrondi les bords de frettes et de la touche, avec dans l'ordre :
une lame de rasoir (pour la touche) , une lime de luthier à 3 bords (pour les frettes), du papier à poncer à plusieurs grains (400 à 1000) et fini à la laine d'acier 0000.

Je n'ai pas le matos chez moi pour une planimétrie, et encore moins les compétences ! lol

Y'a pas de secrets : pour une guitare bon marché ► prévoir d'être un bricoleur derrière. ;)
8514
Ah oui, quand même! Mais finalement il semble qu'elle méritait la dépense. Merci pour ces précisions!
8515
Oui en effet.

J'avais choisi cette guitare pour sa couleur et son radius moderne de 12".
Je suis passé d'une guitare à 148€ à 588€ (chevalet, électronique de haute qualité, micros pro, sillet en TUSQ, mécaniques auto bloquantes, pickguard alu brossé).
Et encore c'est au prix du neuf. Je n'aime pas trop acheter d'occasion sans garantie de retour en cas de produit défectueux.

Je pense que ce n'est pas cher payé pour une guitare avec toutes les specs que je souhaitais avoir au départ. ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 16:08:18 ]

8516
C'est un calcul à faire. En fin de compte, il n'y a que le corps qui soit tel qu'à l'origine!
8517
148€ pour un corps neuf et de la couleur souhaitée, contre un marché qui va de 200 à 400 € pour un corps brut sans perces pour le chevalet : le calcul est vite fait me concernant ! ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 17:57:07 ]

8518
8519
Je confirme avoir eu avec Oilid de longues et intéressantes conversations guitaristiques (en privé).
Je ne considère pas les vidéos qu'il poste ici comme de la pub pour sa chaine et il reste pour le moment le contributeur le plus récurrent de ces derniers temps. Où sont ils d'ailleurs passés les autres? Si ça continue, ça va être le désert ici...
De plus, je ne comprends pas ceci: on est sur un site de musiciens, si on ne peut pas se faire connaître entre nous, comment y parvenir à l'extérieur?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8520