Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 743 réponses
- 172 participants
- 712 718 vues
- 168 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8591 Posté le 21/09/2022 à 20:01:53
Sonic les nouveaux contrôleurs MDE tels que le touché, l'aftertouch polyphonique, permettent ce type de nuances précises. Mais pour le cas des guitares MIDI c'est effectivement plus délicat en raison du tracking et de la conversion audio>MIDI.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8592 Posté le 21/09/2022 à 20:20:05
Faut savoir bender aussi propre que Brian May et voilà, c'est facile finalement
sonicsnap
86944
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8593 Posté le 21/09/2022 à 20:26:31
kosmix > Voilà. S'il y avait un contrôleur bien défini comme une molette, d'accord, ou même un mécanisme dans la touche (rêvons un peu) qui transmettrait l'aftertouch, pourquoi pas? Mais là, c'est le son qui doit être reconnu comme "glissant". Pas évident..
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8594 Posté le 21/09/2022 à 22:34:59
sur ma Casio j'ai une touche " chromatic "
quand le capteur fonctionnait , en fonction de l'appui ou non sur cette touche le bend était considéré comme la note suivante ou suivait le bend guitare comme une molette sur un synthé et ça fonctionnait de la même façon avec les glissés
mais le rendu était tributaire du son utilisé
perso la guitare MIDI même si je me suis bien amusé avec à l'époque j'en suis revenu
on n'a pas le même feeling quand on joue
et comme les copains l'ont dit plus haut il faut vraiment s'appliquer et être précis
quand le capteur fonctionnait , en fonction de l'appui ou non sur cette touche le bend était considéré comme la note suivante ou suivait le bend guitare comme une molette sur un synthé et ça fonctionnait de la même façon avec les glissés
perso la guitare MIDI même si je me suis bien amusé avec à l'époque j'en suis revenu
et comme les copains l'ont dit plus haut il faut vraiment s'appliquer et être précis
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Pretextat
12858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8595 Posté le 21/09/2022 à 22:49:18
Citation :
Encore faut-il que le capteur détecte précisément et rapidement les différences de hauteur de la note (tracking).
C'est ca ! En tous cas c'est ainsi que j'ai toujours compris la chose .
D'où la latence sans doute .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Oilid
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8596 Posté le 22/09/2022 à 00:55:03
Citation de kosmix :
Sonic les nouveaux contrôleurs MDE tels que le touché, l'aftertouch polyphonique, permettent ce type de nuances précises. Mais pour le cas des guitares MIDI c'est effectivement plus délicat en raison du tracking et de la conversion audio>MIDI.
Je n'aurais pas mieux dit !
J'avais peur de vous souler avec les détails techniques mais Kosmix l'a très bien dit de façon claire et concise.
J'ai passé des heures à tripoter les paramètres de l'Aftertouch, la Polyphonie, Expression, "Amp Envelope", Shift, Modulation, Interpolation, "Breath", etc. mais rien n'est réaliste.
Oilid
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8597 Posté le 22/09/2022 à 01:13:57
Citation de stratvinc :
sur ma Casio j'ai une touche " chromatic "
Très ingénieux n'empêche !
Citation de stratvinc :
Ah ça oui !
Je me tape des gros délires !!!!
Je vous laisse détecter mon "air violonning" !
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8598 Posté le 22/09/2022 à 10:08:56
Oilid, sacré délire
sonicsnap
86944
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8599 Posté le 22/09/2022 à 11:46:58
Drôle mais aussi super bien fait!
Pretextat
12858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8600 Posté le 22/09/2022 à 16:00:15
Voilà !
Faudrait avoir l'esprit mal placé pour songer que ce ne soit pas du direct/Live .
Faudrait avoir l'esprit mal placé pour songer que ce ne soit pas du direct/Live .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
- < Liste des sujets
- Charte