Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 751 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8601
Citation de Pretextat :
Voilà ! :bravo:
Faudrait avoir l'esprit mal placé pour songer que ce ne soit pas du direct/Live . :oops2:


:mrg: :mrg: :mrg: :bravo:
8602
Citation de kosmix :
En toute logique il doit utiliser la commande de pitchbend.


Oui, mais ça ne marche pas avec tous les sons, ce qui est normal (pitchbend sur un piano par exemple... :mrg:)
Après, l'autre souci, c'est tous les bruits qu'on produit en jouant de la guitare et qui sont normaux dans le jeu de l'instrument (doigts qui glissent sur les cordes, mute, etc....) - même si on joue très propre :clin: - qui sont convertis en infos MIDI dont le générateur de son ne sait pas trop quoi faire > rendu bizarre par rapport au timbre qu'on entend et qui suggère un autre instrument.
Je parle même pas de ceux qui ne savent phraser qu'avec des plans Rock/Blues qui font 1000% guitare.... :oops2:

Mais pour des arrangements, des textures un peu derrière dans le mix, ou doubler le vrai son de la guitare, ça peut être super intéressant.

Sinon, Metallicarabe, :bravo::mrg:

C'est pas faux.

8603
Citation de Percival :
Sinon, Metallicarabe, :bravo::mrg:


:bravo:

8604
8605
Salut les gars !

Peut on jouer/enregistrer de la musique "relax" avec une guitare clairement taillée pour le métal avec ses micros Seymour Duncan AHB-1S actifs au niveau de sortie très élevé et une compression assez marquée ?
Il s'agit de l'Edwards E EX 125D (marque de ESP réservée au marché japonais).

Pour le métal, c'est du plug'n'play sans aucune prise de tête !
Pour d'autres styles... c'est plus délicat à apprivoiser !



8606
Ça marche pas mal, on dirait du Steve Hackett!
x
Hors sujet :
Sinon, je ne suis pas un grand fan de la forme "Explorer" mais comme-ça, en noir, elle est assez classe..
8607
Citation de Oilid :

Peut on jouer/enregistrer de la musique "relax" avec une guitare clairement taillée pour le métal avec ses micros Seymour Duncan AHB-1S actifs au niveau de sortie très élevé et une compression assez marquée ?


Sans problème si tu sais jouer.:clin: Tu adaptes la réponse de l'ampli, les nuances de ton jeu, et ça roule. Même si la situation de départ n'est pas idéale, c'est toujours le musicien qui fait la différence, pas le matos....:8)

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 14:19:12 ]

8608
+1
8609
8610