Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 538 réponses
  • 172 participants
  • 703 048 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8851
Le plus important c'est d'avoir une guitare qui nous convient. Perso le 7.25 me convenait pour le jeu en accords rythmique ou arpegé. Par contre je me sentais parfois un peu limité pour le jeu rapide et technique en solo.
8852
Il faut dire que ne n'ai jamais été très concerné par le jeu rapide et technique. :oops:
8853
Sonic, tu n'es pas seul ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8854
:boire:
Après 45 ans, je dois reconnaître que je suis un débutant de longue haleine..
8855
Nous sommes nombreux dans ce cas, je crois.
8856
A ce point? Je ne suis donc pas le seul handicapé permanent de la six cordes?
8857
Quand on est pas pro la vie fait qu’on a plus ou moins de temps à consacrer à la pratique de l’instrument.
Y a 3/4 ans j’ai repris les cours un peu sérieusement et je commençais à avoir un petit niveau sympa. Maintenant entre le boulot et une fille de 7 mois la guitare est un peu moins prioritaire :mrg:
8858
Peut-être que ce qui m'a fait perdre du terrain, c'est que j'ai participé pendant 27 ans à un groupe dans lequel je n'étais pas guitariste..
8859
Citation de sonicsnap :
Peut-être que ce qui m'a fait perdre du terrain, c'est que j'ai participé pendant 27 ans à un groupe dans lequel je n'étais pas guitariste..

Ouais bon si tu fais aucun effort on peut rien faire pour toi :mrg:
8860
Ça, c'est un fait que de ma vie, je n'ai jamais vraiment travaillé la guitare, fait des gammes et des trucs comme ça. Donc blague à part, je n'ai effectivement jamais fait de gros efforts! :clin: