Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 783 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8881
Bien vu Michaël 👍
Maintenant il va falloir assumer le fait d'être plus inspiré grâce à la robe de chambre...
Pas évident sur scène

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8882
On n'a pas toujours le temps d'enfiler une tenue de scène quand l'inspiration se présente!
8883
Une fois je me suis réveillé avec de bonnes idées, le temps de me préparer, tout était parti:mrg:. Cette fois, j'ai pris l'inspiration à la source sans passer par le maquillage:mrg: du coup j'ai une tête de déterré mais l'inspiration musicale a bien été capté là:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 12:05:13 ]

8884
8885
Salut les amis!! Comme beaucoup de home-stutistes, je me bats avec le mixage et la qualité du son finale. Indépendamment de la qualité/style/performance de la musique, le mixage est un art et science que je suis loin de maîtriser. Ici j'ai enregistré un petit pattern "type prog" où j'ai tenté de faire ressortir tous les instru +- convenablement dans un mixe type "in your face" càd avoir l'impression que les musiciens "sont devant toi"... Je trouve que curieusement la guitare disto est la moins bien réussie.... enfin, travail en cours. Que pensez-vous? des idées d'amélioration?

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 14:30:20 ]

8886
Je n'ai pu écouter ça que sur les petites écoutes de mon ordinateur portable, mais il me semble qu'on entend tout bien. Je ne sais pas ce que tu reproches en particulier à la guitare saturée. Le son clair me semble très joli en tous cas.
8887
Ce qui me frappe le plus c'est la batterie qui semble bien compressée, ça manque "d'air"? (on dit ça comme ça?)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8888
Avis perso : je trouve que la batterie a un son trop "sourd" (manque d'air comme dit Didrop) et je la trouve également sous-mixée, bon après c'est un choix mais c'est d'autant plus flagrant que la basse est hyper présente.

Citation de sonicsnap :
Le son clair me semble très joli en tous cas.


Evidemment : il y a du chorus ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8889
Michaël Paradjian : Effectivement, la batterie est trop loin dans le mix, sous-mixée et pas à la même profondeur (réverbe) que le reste des instrus.
Dans l'esprit, ça me fait penser à Christophe Godin (Mörglbl).

De mon côté, j'ai retrouvé il y a peu, sur un ancien compte youtube, une de mes vidéos qui aura 16 ans demain. :bravo:
Ce que j'étais jeune :mrg:



Bon, le mixage est pourri (le backtrack n'est pas de moi), pris par webcam (donc qualité pourrie tout pixelisé) qui n'arrive pas à suivre correctement les mouvements des doigts :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

8890
Et bien mon cher Arnice, tu avais déjà un niveau respectable il y a seize ans! :bravo: