Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 477 réponses
  • 172 participants
  • 700 689 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9141
9142
Salut !
Une petite ballade pour se relaxer en début de weekend !
J’utilise ma surprenante Harley Benton SC-550 II.
Bye !

9143
Certains passages m'ont rappelé les solos de Steve Hacket du Genesis de la grande époque
:bravo:
9144
Oui, on ne peut pas ne pas penser à Steve Hackett, même si c'est improvisé et que donc des fois, ça se cherche un peu. Mais il y a de supers idées mélodiques.

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 09:45:19 ]

9145
Ouais c'est chaud l'impro totale ! :)
Je pense à un truc, mes doigts se dirigent d'un coté mais mon cerveau de l'autre ! lol
9146
Ça ne m'étonne pas! Imaginer les mélodies tout en jouant de manière aussi fluide, ce n'est pas de la tarte! :clin:
9147
c'est pour ça que je fais pas de vidéos d'impro, au bout de 30 secondes ça serait déja plié niveau idée ... les morceaux que j'écris font rarement plus de 2 minutes :mrg: Chapeau Oilid !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9148
9149
MERCI A TOUS !

Sinon, je participe au « SWOLA 206 riff challenge ».
Chaque semaine le « Youtubeur » Ola Englund propose aux gens de créer leurs musiques sur une piste batterie qu’il fournit.
Voici ma vidéo ! 100% METAL ! C’EST DU SALE !

Ça change de d'habitude ! :p
Viendez essayer. ;)
9150
oh c'est une idée qu'elle est bonne ça ... c'est rigolo le concept ... je suis abonné a sa chaine mais j'avais jamais capté qu'il proposait ce genre de trucs ... c'est plus accessible que les mecs qui proposent de faire des solos de malades sur des morceaux ...

merci pour l'idée.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28