Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 16 579 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.

Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver :boire:


Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :

1936841.jpg

1936842.jpg

TEXAS CUSTOM 62
1936843.png

TEXAS CUSTOM 57
1936844.png

DELTA CUSTOM 52
1936845.png


Assurément de la belle ouvrage!!

La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.

Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.

Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.


Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
> OB : tant mieux ;) / :boire:

> PH : ben si c'est ZE instru que tu veux, un peu de tourisme c'est chouette non ? Le jour où je suis tombé sur la basse de mes rêves j'ai pas hésité : congés posés, 8h de bagnoles AR, etc.
72
Oiseau, que penses-tu de cette annonce et qu'elles sont les différences entre RH-2 et une RH-4 ?
annonce : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/blade/RH-4-Classic/petites-annonces/i.694453.html

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 02:24:40 ]

73
Je l'ai vu cette annonce. Le prix est correct pour une rh2 (encore que j'en ai vu passé à 450euros...) mais la baisse du prix pour usure des frettes ne laisse présager rien de bon et un refrettage coûtera beaucoup plus que 100 euros!
Cette annonce là me semble bien meilleure :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1087708
À ce tarif, peut être négociable, c'est du tout bon!!!

Les différences rh2/rh4 :
- corps en frêne du Japon sélectionné (frêne "normal" sur rh2)
- touche en ébène (palissandre sur rh2)
- pickguard miroir (3 plis classique sur rh2)
- mécaniques spertzel autoblocantes (no name standard sur rh2)
- falcon tremolo (fonctionne dans les 2 sens), vibrato classique sur rh2
- accastillage doré (chrome sur rh2)
- par contre toute l'électronique et les micros sont identiques sur les 2 modèles.
- et j'ai un doute sur le lieu de fabrication

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

74

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

75

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76
Je la trouve magnifique! Elle me fait baver quoi!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77
Ah oki :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

78
Bonjour, bonjour !!!!

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce thread ! Grâce à vous tous, j'ai contacté Blade pour identifier le modèle de ma guitare.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Blade R1 de 1989. Je l'ai acquis d'occasion en 1992.

Vous pouvez la voir (et surtout l'entendre) ici https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.541652,video-de-votre-guitare-perso-backing-track-inside-ou-pas-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.8118600.html

Encore Merci !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

79
De rien.
Fépéter les photos maintenant :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

80
Bin y'a la vidéo déjà ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...