Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 16 576 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.

Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver :boire:


Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :

1936841.jpg

1936842.jpg

TEXAS CUSTOM 62
1936843.png

TEXAS CUSTOM 57
1936844.png

DELTA CUSTOM 52
1936845.png


Assurément de la belle ouvrage!!

La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.

Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.

Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.


Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
1)le marché est sur-saturé en copies de fender.


Donc ça sert à rien d'en parler ? :?!: C'est dommage je trouve. OB a lancé une belle initiative avec ce sujet, dommage que la filière "vente" n'essaie pas.

Citation :
2) Leur seul modèle de grande qualité, la RH4, correspond au concept de "super strat", qui lui-même connut son apogée puis son déclin dans la décennie 85-95, époque bénie du "hair metal".


mwé...

Citation :
3) De quoi dispose Blade pour se différencier ? De rien. Même provenance asiatique que les autres (que corrigent un peu les rares modèles suisses; mais Suisse = pays de l'horlogerie, non de la lutherie); on met donc en avant ce gadget ridicule du VSC ou ces autres gimmicks électroniques mis en oeuvre par la marque. Or si quelqu'un veut une strat avec une électronique plus ou moins active, et s'il dispose de 2000 euros, il prend une Luke, carton mondial sur le plan des ventes, sous le logo de music man, autrement légendaire que la réputation du sympathique helvète.

Finalement on peut comprendre les patrons de magasins. Rentrer en stock une RH4 au positionnement incertain, face à des modèles qui ont fait leurs preuves et à des clients plutôt prospères qui n'ont aucune raison de chercher à faire plaisir à Levinson plus qu'à un autre, relève de l'aventure commerciale kamikaze. Quant à présenter les copies asiatiques, le charme est rompu dès que le client voit le "made in Korea" au dos de la tête...


Ben on parle de rentrer un instru, hein pas de devenir distributeur officiel. Le shop près de chez moi est allé chercher un lot de TRUSSART, ça se vend bien. Il cherche aussi des vieilles asiat' et n'hésite pas à les proposer à ses clients. Il vend aussi les "classiques".

En fait je pense que Blade souffre surtout d'un manque d'exposition...

62
Justement Trussard est le parfait contre-exemple de Blade. Il a réussi une différenciation qui lui vaut un public, même restreint. Et il a quelques endorsements prestigieux. (Blade a eu un moment Norbert Krief et Steve Rothery, il est vrai). Il s'est donc positionné sur un segment ultra pointu (amateurs de guitares en lutherie métallique) ce qui ne semble pas être la stratégie de Levinson dont la promesse semble être : en plus de la strat, vous aurez d'autres sons avec le petit switch. Autrement dit une promesse bien éculée de polyvalence.

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 15:47:43 ]

63
Non, mais sans blaguer les gars (les filles aussi d'ailleurs), où est-ce que je peux trouver l'usine Blade à Bâle, voire le "magasin d'usine"?:?:
Je suis à Mulhouse, à 30 bornes de Bâle et sur le net je ne trouve pas de renseignements. Je sais, je suis nul. Mais bon...:??:
Un mois et demi que je n'ai pas touché une gratte. La reprise va faire mal.:(((
Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance.
PH.

PH.

64
Distributeur en France :
AFP - 15 rue des prés -68200 Mulhouse.

Sinon, pour la Suisse, tu as ça :
Levinson AG
Postfach 1006
Steinbuehlweg 51B
4123 Allschwil

A voir sur le site officiel :noidea:
http://www.bladeguitars.com/distributors/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 22:40:45 ]

65
OB touche une part sur chaque vente de Blade en France :-D
66
Non pas du tout. Par contre, j'ai beau tester régulièrement des grattes et en voir plusieurs centaines sous les yeux par semaine, je n'arrive pas à trouver mieux que ma RH4 pour une strat-like. Ya guère que les micros qui mériteraient un petit upgrade pour qu'ils aient un peu plus de caractère (c'est le problème des grattes trop polyvalentes) mais pour le reste, je suis toujours sur le cul. Déjà, rien qu'à vide avec des cordes rincées, elle sonne divinement bien. En gros, l’idylle continue :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

67
Tout à fait d'accord avec toi oiseau bondissant. Cette machine est une vraie folie!!! Une bête de guerre...
Je l'ai côtoyée depuis sa sortie, et j'en suis tombé fan dès le début.
Maintenant, j'ai la mienne, à moi tout seul, et s'il ne devait en rester qu'une sur mon râtelier, ce serait elle bien évidemment.:aime:
Elle n'a que les défauts de ses qualité au final. A vouloir une guitare polyvalente on ne peux pas lui demander d'avoir un son qui sorte vraiment des standards...
Merci pour tes renseignements, mais je sens que ça ne va pas être simple cette histoire.
Comme je suis "piéton", je ne peux pas visiter la Suisse pour trouver mon bonheur. Et comme j'ai obtenu plusieurs adresses différentes:(...
Là, je cherche une delta classic T2 couleur honey, pas moyen d'en trouver sur la toile non plus. Ou alors je m'y prend vraiment comme un manche vrillé...
Je ne sais plus par où prendre le problème:((.
PH.

PH.

68
Ben y a pas de trains et autres transports en Suisse ? :oops2:

OB stédlatakinade ;) Je fais de même avec une marque allemande de basses ... :-D
69
Si mon gars, ya des trains, et même des bus. Mais c'est en Suisse, alors ça va pas vite...
Et je n'ai pas que ça à foute!
PH.

PH.

70
W-A> je ne l'avais pas pris autrement que comme une boutade :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici