Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 16 580 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.

Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver :boire:


Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :

1936841.jpg

1936842.jpg

TEXAS CUSTOM 62
1936843.png

TEXAS CUSTOM 57
1936844.png

DELTA CUSTOM 52
1936845.png


Assurément de la belle ouvrage!!

La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.

Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.

Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.


Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de bilbo29 :
Pour info :
J'ai causé avec un vendeur, cet après-midi. Lui aussi regrette que de telles guitares ne soient pas mises plus en avant...


Étonnant ! icon_facepalm.gif
52
En même temps le vendeur a qu'à les mettre en avant dans son shop sinon...
53
Ça me donne envie d'en tester une... :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

54
De vendeuse ? :-D
55
De pelle, banane! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

56
c'est peut-être en effet leur meilleure utlisation
57
Ah mais tu prends les sextoyz que tu veux hein :-D
58
Le vendeur avec lequel j'ai causé n'est pas le patron du magasin...
Le patron, lui, ce qu'il veut, c'est vendre!!! Donc, ce qu'il met en avant, ce sont les marques déjà connues (Fender, Gibson...) et les sous-marques pas chères (Squier, Epiphone...).
Mettre en avant une gratte qui vaut 2500€ et qui n'est connue que d'un petit nombre d'aficionados, ce n'est pas simple.
On est à Brest, au bout du monde, il-y-a cinq magasins de musique en tout et pour tout (hors luthiers).
Ce sont les clients qui font la demande. S'il n'y-a-pas de demande, il n'y-a-pas d'offre... C'est le serpent qui se mord la queue... (Lui, il peut!:mdr:).

Pour les photos, si je suis autorisé à en prendre, vous n'aurez pas attendre mon retour (je pars pour deux ans...), je mettrais ça sur le topic via internet. Il parait que l'on peut faire ça maintenant...

PH.

59
Ben faut vendre pour vivre c'est clair. Mais tu peux aussi prendre quelques modèles qui sortent de l'ordinaire. Et les proposer à tes clients.
60
L'échec de blade ne peut être mis sur le seul compte des revendeurs. Ce serait trop facile. Il faut plutôt explorer les trois facteurs suivants :

1)le marché est sur-saturé en copies de fender.

2) Leur seul modèle de grande qualité, la RH4, correspond au concept de "super strat", qui lui-même connut son apogée puis son déclin dans la décennie 85-95, époque bénie du "hair metal".

3) De quoi dispose Blade pour se différencier ? De rien. Même provenance asiatique que les autres (que corrigent un peu les rares modèles suisses; mais Suisse = pays de l'horlogerie, non de la lutherie); on met donc en avant ce gadget ridicule du VSC ou ces autres gimmicks électroniques mis en oeuvre par la marque. Or si quelqu'un veut une strat avec une électronique plus ou moins active, et s'il dispose de 2000 euros, il prend une Luke, carton mondial sur le plan des ventes, avec un logo music man autrement légendaire que la réputation du sympathique helvète.

Finalement on peut comprendre les patrons de magasins. Rentrer en stock une RH4 au positionnement incertain, face à des modèles qui ont fait leurs preuves et à des clients plutôt prospères qui n'ont aucune raison de chercher à faire plaisir à Levinson plus qu'à un autre, relève de l'aventure commerciale kamikaze. Quant à présenter les copies asiatiques, le charme est rompu dès que le client voit le "made in Korea" au dos de la tête...

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 15:11:31 ]