Je craque.
- 591 réponses
- 35 participants
- 15 973 vues
- 1 follower

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 20:06:54Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci

Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 07/05/2004 à 22:47:14
Citation : Foukïïn-> Merci

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
262 Posté le 07/05/2004 à 22:47:56
Arrête...
Les Fender US sont de supers guitares... Quand je vois les gars de Radiohead qui jouent sur les mêmes Telecaster depuis leurs débuts ou le guitariste de mon père qui a sa Strat depuis 11 ans et qui en est toujours fou amoureux (il a pas acheté une seule autre guitare depuis qu'il l'a), je peux pas entendre que les Fender US sont nazes quoi...

Les Fender US sont de supers guitares... Quand je vois les gars de Radiohead qui jouent sur les mêmes Telecaster depuis leurs débuts ou le guitariste de mon père qui a sa Strat depuis 11 ans et qui en est toujours fou amoureux (il a pas acheté une seule autre guitare depuis qu'il l'a), je peux pas entendre que les Fender US sont nazes quoi...
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 07/05/2004 à 22:49:12
Citation : Merde ta Tele est déjà à 690 USD
Ahah, très drôle...

0

Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
264 Posté le 07/05/2004 à 22:52:50
Citation : Les Fender US sont de supers guitares... Quand je vois les gars de Radiohead qui jouent sur les mêmes Telecaster depuis leurs débuts
tu crois pas ça quand même

Moi je te dis qu'une chose va dans un magasin demain:
1- tu prends une Fender Tele US, tu la joues
2- tu prends un modèle Tribute by G&L (un tribute j'ai bien dit car ça se trouve facilement), tu la joues
3- tu es honnête et tu nous dis tes impressions
4- imagine ce que ça va donner avec un modèle G&L US.
Point final

0

Anonyme
521397

265 Posté le 07/05/2004 à 22:53:23
Heu, j'vais dire une connerie (paskeu j'y connais que dalle en Fender): celle là, elle vaut quoi?

Paskeu pas de plaque en plastoc, deux humbuckers splittables et un manche collé
C'est bien la seul Tele qui m'fait presque envie!!! (et c'est le mag' qui m'a vendu ma Jackson, et ils ont des Les Paul de folie, dont la Joe Perry!
)
Paskeu pas de plaque en plastoc, deux humbuckers splittables et un manche collé

C'est bien la seul Tele qui m'fait presque envie!!! (et c'est le mag' qui m'a vendu ma Jackson, et ils ont des Les Paul de folie, dont la Joe Perry!

0

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 07/05/2004 à 22:55:03
Klawn je vais etre franc : je deteste les telecaster et je n'en ai jamais tester MAIS
il n'y aucune comparaison possible entre une fender (grosse gratte industrielle) et de l'autre de marque industrielle également mais un peu moins j'ai envi de dire comme G&L, Blade, Music Man ou Vigier
Bref j'ai pas mal posait de question a Xavier Petit (en plus de mes lectures de mag etc) et il m'a dit les Gibson et les Fender aujourd'hui faut mettre chére (6000e = le custom shop en fait) pour avoir un truc bien !
Quand je lui est dit et G&L t'en pense quoi : là immédiatement il m'a dit "ca c une bonne marque
"
PM
©
il n'y aucune comparaison possible entre une fender (grosse gratte industrielle) et de l'autre de marque industrielle également mais un peu moins j'ai envi de dire comme G&L, Blade, Music Man ou Vigier
Bref j'ai pas mal posait de question a Xavier Petit (en plus de mes lectures de mag etc) et il m'a dit les Gibson et les Fender aujourd'hui faut mettre chére (6000e = le custom shop en fait) pour avoir un truc bien !
Quand je lui est dit et G&L t'en pense quoi : là immédiatement il m'a dit "ca c une bonne marque

PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 07/05/2004 à 22:57:12
Citation : Paskeu pas de plaque en plastoc, deux humbuckers splittables et un manche collé
C'est bien la seul Tele qui m'fait presque envie!!! (et c'est le mag' qui m'a vendu ma Jackson, et ils ont des Les Paul de folie, dont la Joe Perry! )

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
268 Posté le 07/05/2004 à 22:58:02
Hyper modifiées ?
Tu plaisantes... Elles sont super basiques. Seuls les micros de Greenwood ne sont pas d'origine.
Et demain, c'est férié, y'a pas de magasin ouvert et y'a pas de G&L dans ma ville en plus...
Pm, je te crois et je crois Aquelar mais pour l'instant, je veux tenter la Fender. Si ça foire, j'aviserai.
Tu plaisantes... Elles sont super basiques. Seuls les micros de Greenwood ne sont pas d'origine.
Et demain, c'est férié, y'a pas de magasin ouvert et y'a pas de G&L dans ma ville en plus...
Pm, je te crois et je crois Aquelar mais pour l'instant, je veux tenter la Fender. Si ça foire, j'aviserai.
0

Anonyme
521397

269 Posté le 07/05/2004 à 23:01:42

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
270 Posté le 07/05/2004 à 23:02:16
Ben l'avantage de la Fender c que c LA marque la plus connu, nul doute que si ca te plait pas tu le revendra très vite !
de mon point de vu c'est LE seul avantage qu'elle a par rapport a une Blade ou une G&L ;)
PM
©
de mon point de vu c'est LE seul avantage qu'elle a par rapport a une Blade ou une G&L ;)
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte