Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guitare électrique ultime.

  • 87 réponses
  • 33 participants
  • 7 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Guitare électrique ultime.
Quelle est pour vous la guitare éléctrique ultime, celle qui vous convient le mieux, celle pour laquelle vous seriez pret à tout ?

Me concernant ma dulcinée sera la suivante :
Fabriquée par Xavier Petit, elle sera basée sur le modèle Elcery avec :

- Un corps en Aulne...

- Une table en érable ondé...

- Un manche en érable ondé...

- Une touche ébène...

- Un Seymour Duncan '59 en position manche...

- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...

- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...

- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...

- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...

- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...

- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)...

- Un vibrato Wilkinson doré ....

Voilà...
Et vous???
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh t'es pas d'accord avec qui Sickfuzz? Parce que pour ma Télé à résonnateur je parlais pas du tout de Trussart! ENsuite j'ai dit que pour lui c'était l'aspect "oeuvre d'art" qui justifiait le prix; d'ailleurs la preuve à l'achat il propose deux réglages; le réglage "instrument" et le réglage "collection", pour garder ta guitare dans la vitrine....

Mais je pense pas qu'il ait fait tellement de prototypes.... Et 3500 dollars pour ces guitares c'est trop cher.
Un peu plus à l'ouest...
42
Non c'etait par rapport au post de pm. Je m'emporte vite mais avec un peu de retard :mdr:.
Ceci dit je comprends ton point de vue pm,yaura tjs des imposteurs.
Payer 3500$ pour mettre une guitare en vitrine ,yen à qu'on vraiment du fric à foutre en l'air :surpris: :??:
Sinon pour les prototypes j'avais lu ça dans une interview où il expliquait qu'il lui avait fallut plusieurs coup d'essais rien que pour le choix du type de metal qui devait à la fois bien sonner acoustiquement et "joliment" rouiller.
Sinon ta telecaster c'était pas une national ,j'en avais vu une mais c'était plus proche de la les paul niveau forme avec un p90 en micro grave ,un peu comme certaines damico.

Et pour répondre au sujet quand meme ma guitare ultime serait une flying v 7 cordes thinline ou 1/2 caisse sans ouverture,manche acajou collé bien épais mais pas trop quand meme,2 doubles qui aurraient un son proche d'un p90 lorsqu'ils seraient mis en //, avec un son qui poutre à la fois hyper gras/chaleureux ,précis et bien punchy.
43
Nan nan la télé c'était un délire de luthier... Jolie d'ailleurs en frêne teint en sombre....
Mais je savais pas que National faisait des trucs dans le genre je les voyais plus.... 'traditionnels'.... En tout cas me la monter me reviendra sûrement beaucoup moins cher que d'acheter une National, ils ont aussi tendance à bien gonfler les prix....
C'est kler qu'acheter une gratte pour la foutre sous verre faut être mordu ou star du rock!
Surtout à ce prix (jme mettrais ptêt une Jim Harley sous verre un de ces jours, mais je me ferai le plaisir de la pulvériser avant :D: )
Un peu plus à l'ouest...
44
http://www.nationalguitars.com/resolectric.html
1300$ la resoelectric jr,fait un peu cher quand meme ,sinon le petit sample il est :humm:
45
MOi la premiere fois que j'ai vu des Trussart je me suis dit... putain ca fait chier, t'achete une grate est elle est déja rouillée !!! :mdr:
Non, en fait j'étais un peu sceptique et apres l'avoir reluqué de tous les coté je peux dire que c'est vraiment une finition qui tue. Mais le son est-il au RDV?!!! et bien apres avoir branché la lespaul sur un mesa stiletto (et oui quand meme !!) je peu vous dire que ca demonte et que ca sonne mieu a mon gout qu'une PRS custom a 4200 euros.

Donc le prix est certes élevé, mais je trouve qu'il l'est a la hauteur de la concurrence.
46


Pour avoir la foi... (image clikable)
47
Salut les gars :coucou:
Tryphon Tournesol : A quel moment j'ai laisser entendre que les JT n'étaient pas réellement en métal ?
Désolé si je me suis mal exprimé mais je sais parfaitement que les JT sont en vrai bois avec du vrai métal dessus (il n'est d'ailleur pas le seul a le fair, Grégoire D'amico par exemple).

Par ailleur j'ai plusieurs sources d'info qui m'ont dit que James Trussart = kit Warmoth assemblé !
Il a peut etre changé de formule depuis, ca n'a peut etre jamais té le cas, auquel cas j'ai dis une grosse connerie et je m'en excuse, mais c tjs ce que j'ai entendu dire à son sujet...

Citation : Je suis plus choqué par les prix des custom shop fender ,gibson ou prs qui se font déjà des couilles en or avec leurs modeles de série et qui en remettent une double couche avec leur cs.


+100000000

Citation : Ceci dit je comprends ton point de vue PM


Merci :bravo:

La raison de mon post et sans doute que d'une part je suis jaloux et que d'autre part j'ai pas les moyen de m'en payer une (j'ai jamais mis plus de 900e dans une gratte) :ptdr:
48
D'accord je dis pas qu'elles sont pas cher les guitares de James Trussart, mais bordel elles ont sacrément la classe non :oo:

Par contre niveau sonorité j'aimerai en jouer une mais bon trop rare :)
49

Citation : Désolé si je me suis mal exprimé mais je sais parfaitement que les JT sont en vrai bois avec du vrai métal dessus (il n'est d'ailleur pas le seul a le fair, Grégoire D'amico par exemple).


Le corps des Trussart n'est pas en bois, la caisse est en métal creux; pas du tout de bois donc dans la caisse... Maintenant difficile d'expliquer pourquoi payer ça 2000 dollars, mais au moins Trussart fait réellement du nouveau en série (je crois que Fender avait une édition spéciale recouverte d'aluminium poli mais jamais de corps entièrement métal)
Un peu plus à l'ouest...
50
Tryphon : là je ne suis pas d'accord : La steel Top a un corps en acajou !
Steeltop joins a lightweight chambered mahogany body

Les Steel Caster & Steel Deville ont un corps en métal ok, j'avais lu trop vite je pensais que la Steel Caster avait aussi un corps en acajou :oops:

Citation : Maintenant difficile d'expliquer pourquoi payer ça 2000 dollars,


2850$ mini en fait pour une Tele...
Rusty SteelTop $3,000
Brushed Nickel SteelTop $3,000 with transducer built in bridge add $350

Rusty Steelphonic $3,450
Brushed Nickel Steelphonic $3,550

Rusty Steelcaster $2,850
Chrome Steelcaster $3,000
Brushed Steelcaster $3,000

Citation : mais au moins Trussart fait réellement du nouveau en série


Euh pour le corps entiérement en métal alors, parsque les formes...