Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guitare électrique ultime.

  • 87 réponses
  • 33 participants
  • 7 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Guitare électrique ultime.
Quelle est pour vous la guitare éléctrique ultime, celle qui vous convient le mieux, celle pour laquelle vous seriez pret à tout ?

Me concernant ma dulcinée sera la suivante :
Fabriquée par Xavier Petit, elle sera basée sur le modèle Elcery avec :

- Un corps en Aulne...

- Une table en érable ondé...

- Un manche en érable ondé...

- Une touche ébène...

- Un Seymour Duncan '59 en position manche...

- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...

- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...

- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...

- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...

- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...

- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)...

- Un vibrato Wilkinson doré ....

Voilà...
Et vous???
Afficher le sujet de la discussion
51
Retour aux sources, c'est simple, c'est beau, jamais touché malheureusement !

Gibson ES 150 Charlie Christian, Cabrel en a une je crois.

52
LOOOOOOOOOOOOL!

Pris! Moi (et je l'avais écrit juste avant..... :mdr: :mdr: ) je chercherais plutôt une telecaster, donc j'ai même pas regardé les autres modèles, ayant vu que les télés étaient entièrement en métal et qu'il y avait une grille permettant de voir à travers une Les Paul, j'en ai conclu que le principe était le même pour tous les instrus de Trussart! Donc effectivement le lien que tu donnes mène à une Les PAul utilisant la technique dont je parlais à propos des Fender, soit un corps en bois RECOUVERT d'une couche de métal! Donc PM toutes mes confuses, la gamme Trussart est pour une grande part constituée de pas autre chose que du Warmoth (qui font d'ailleurs des trucs chelou; t'as vu les grattes en PALISSANDRE MASSIF???????????????)
Un peu plus à l'ouest...
53
Cabrel aussi ne l'a jamais touchée...il ne sait pas quoi en faire.
54
C'est clair que ça convient pas tout à fait à son style... Maintenant ne disons pas du mal d'un monsieur qui fait vivre des luthiers comme Cheval, qui d'ailleurs à bien du mal... (à vivre); pourquoi on en parle pas sur AF? Faudrait envoyer chez lui autant de monde qu'on envoie chez XP.... Passe que niveau gratte ultime pour l'acoustique Cheval se pose un peu là....
Un peu plus à l'ouest...
55
Dis donc Tryphon j'ai jeté un oeil que j'ai récupéré sur ton profil, t'es un grand malade toi :aime:
56
No problemo Tryphon :boire:
D'autant que j'ai eu le meme raisonnement que toi mais inversé :lol:
Je déteste les tele , donc j'ai regardé la JT type Les Paul , j'ai vu que c'était un corps en acajou et j'en ai déduit que c'était pareil pour le reste :lol:

Citation : la gamme Trussart est pour une grande part constituée de pas autre chose que du Warmoth (qui font d'ailleurs des trucs chelou; t'as vu les grattes en PALISSANDRE MASSIF???????????????)


euh oui mais il reste tous les manches qui eux sont en bois ;)

+1 pour les truc chelou ! Déjà une table en pallissandre sur un corps (comme le font les polonais de Mayonnes) je trouve ca singulier mais le corps entiérement en pallissandre j'ai été sur le cul !
Je me demande combien ca pèse en plus tt ca :lol:
57
Bein quand j'étais petit j'ai dit à ma maman; "j'ai envie de collectionner quelque chose, mais c'est toi qui choisis; les guitares ou les crottes de chien?"

En fait j'envisageais le côté pratique, parce qu'on avait déjà un chien, tu vois, mais elle a préféré que je me fasse chier à aller collectionner des guitares..... Va comprendre Charles!
Un peu plus à l'ouest...
58
Hé PM tu savais que pour les grattes en palissandre à la base la Télé avait été construite par Fender (bien sûr) et offerte à George Harrisson? Il s'en est servi qu'une fois, elle était beaucoup trop lourde et avait un son dégueu, très... Métallique :mdr:
La même année et pour le même coup de pub ils avaient offert le modèle strat en palissandre aussi à Jimi Hendrix, qui l'a pas jouée, et pour les mêmes raisons...

Ils ont d'ailleurs ressorti le modèles en version mexicaine, mais avec corps allégé... Et là on peut se demander pourquoi ressortir des modèles qui n'ont jamais sonné ni même marché après? :|
Un peu plus à l'ouest...
59
Tu te poses vraiment la question? :oo:
60
Oui! Après tout la règle de l'économie de marché c'est "je le vends parce qu'y a des clients pour acheter", mais quand c'est de la merde, même si c'est joli (et c'est vrai que c'est joli) bein tu vends pas... Sinon fiasco!
Un peu plus à l'ouest...