Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guitare électrique ultime.

  • 87 réponses
  • 33 participants
  • 7 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Guitare électrique ultime.
Quelle est pour vous la guitare éléctrique ultime, celle qui vous convient le mieux, celle pour laquelle vous seriez pret à tout ?

Me concernant ma dulcinée sera la suivante :
Fabriquée par Xavier Petit, elle sera basée sur le modèle Elcery avec :

- Un corps en Aulne...

- Une table en érable ondé...

- Un manche en érable ondé...

- Une touche ébène...

- Un Seymour Duncan '59 en position manche...

- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...

- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...

- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...

- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...

- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...

- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)...

- Un vibrato Wilkinson doré ....

Voilà...
Et vous???
Afficher le sujet de la discussion
61
Un peu classique vos grattes comme même :oops2:

Vla des vrais guitares:




62
Oui... Bien sûr, y a ça...... Hum.... Sans aucun doute...
Un peu plus à l'ouest...
63
La deuxième surtout hein? Nespa? :aime2:
64
Vivi, elle est... Bandante.
Un peu plus à l'ouest...
65

Citation : Hé PM tu savais que pour les grattes en palissandre à la base la Télé avait été construite par Fender (bien sûr) et offerte à George Harrisson? Il s'en est servi qu'une fois, elle était beaucoup trop lourde et avait un son dégueu, très... Métallique
La même année et pour le même coup de pub ils avaient offert le modèle strat en palissandre aussi à Jimi Hendrix, qui l'a pas jouée, et pour les mêmes raisons...

Ils ont d'ailleurs ressorti le modèles en version mexicaine, mais avec corps allégé... Et là on peut se demander pourquoi ressortir des modèles qui n'ont jamais sonné ni même marché après?


:lol: excellent ! J'avoue ne pas etre un spécailiste/fan de Fender donc j'ingnorais cette anecdote :)
66
Cheval a du mal a vivre???? ptain pourtant j'ai tjrs entendu dire que ct LE meilleur luthier de france (ptetre pas le meilleur parce que dans ce domaine y'a pas de meilleurs mais juste des manieres de travailler)
67

Citation : Maintenant ne disons pas du mal d'un monsieur qui fait vivre des luthiers comme Cheval, qui d'ailleurs à bien du mal... (à vivre); pourquoi on en parle pas sur AF? Faudrait envoyer chez lui autant de monde qu'on envoie chez XP


oulà j'avais zappé !
pinèze ca fait mal...

Entre XP et Chaval c'est pas la meme chose : Cheval fait essentiellement des acoustique il me semble et les prix sont très élevés...XP a pris le partie de démocratiser la lutherie y compris la lutherie "acoustique" qd on voit les prix de ses Resonator et Lap Steel !
68

Hors sujet : on parle pas des luthiers pasqu'un fils de chien a hacker mon site, et donc a stoppé mes velleités et celles de mon equipe d'aller interroger des gars comme gus, oudennot, blanc, xp, kopo, etc pour avoir des chtites interviews, pour mieux les faire connaitre...voial c'etait mon coup de gueule

69

Hors sujet : salut Adda ;)
Arff le XP c fait hacker 3 fois depuis 1 an et demi...

70
Ma future gratte ultime

d'un luthier dont j'espere qu'on parlera enormement par ici