Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 9 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : quelques gratteux qui se touchent le pipi en se prenant pour des pro


mouahaha c'est l'hopital qui se moque de la charité !
132

Citation : que les amplis, les effets tout ça on s'en fout c'est tous les mêmes


Je ne sais pas lire donc, je recopie bêtement ... Les composants d'un matos électronique sont soumis à des variations au même titre que les bois des grattes, donc si tu es cohérent jusqu'au bout, tu testes tout le matos.
C'est pas une question de se prendre pour un pro que d'avoir une opinion plus éclairée que celui qui suit aveuglement les "professionnels de la musique". Faut pas prendre tout ce que racontent les gens pour argent content.
Tiens aller encore 1 question à 2 balles Le mikou : sur tous les vendeurs de pigalle, combien sont luthiers ou ont la formation adhoc pour se permettre de juger les grattes qu'ils refourguent ? Nan parceque si être pro dans le milieu de la gratte, c'est sortir des grattes toute la journée et flinguer une marque parcequ'elle demande de taffer différemment des autres, beaucoup de monde peut devenir pro de la musique en un clin d'oeil ...

Hors sujet : ajout : on dit jouent à touche pipi ou se touchent le zizi ...

-= Rack Addiction =-

133
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
134
Encore une !

Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
135

Citation : bon j'écris mal c'est vrai mais quand meme !



C'est vrai. Tu as appris par correspondance ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
136
:idee:

Z'avez rien compris !!!

Enfait c'est un complot de Fender qui paye grassement les receptionistes des grands mag de vpc allemand pour filler un front kick dans chaque colis en provenance de chez Gibson !!!

:fou:
137
LeMikou>

Citation : Ouais mais a ce moment la tu crois pas que si les fabricants qui doivent aussi savoir commenr ça marche vont pas se gener pour envoyer à Thoman ou musicstore les instruments un peu ratés ou avec des défauts. 



non je crois pas, parce que refiler des bouzes a des mags avec un volume de vente comme les sites dont on parle, ca revient à definitivement en finir avec la confiance des acheteurs, non pas envers la marque mais envers la periode meme, ce qui est pire...

Citation : d'ailleurs j'avais entendu dire que certaines marques americaines genre fender ou gibson se debarassaient de certains instruments ratés ou invendables a des connaisseurs en les refilant "à l'export"(c'est l'expression que j'avais entendu)



moi j'ai entendu dire que les canards sont des mammiferes...comme quoi ce qu'on entend dire n'est pas toujours la verité...Charge au détaillant de vérifier la livraison...

Citation : et de toutes façons, meme si on croit que tout le monde est gentil , que le pere noel existe et que personne va essayer de profiter des gens qui commandent des guitares en voyant que le prix et sans mezme les essayer, tu cours quand meme un risque en achetant une guitare que t'as meme pas vu c'est juste celui de pas avoir de pot et de tomber sur une pas terrible juste par hasard. 
d'ailleurs tous les bons guitaristes que je connais disent qu'il faut jamais acheter une guitare sans l'essayer. j'ai essayé de le faire quand meme je me suis fait avoir et tout le monde ma dit que c'était bien fait pour moi 



tu t'es pas fais avoir, tu as eu une gratte qui ne sonnait pas pour toi...c'est tres different, pour les grosses marques il y a un cahier des charges assez strict, alors tu as peu de chance de tomber sur une bouze...Toi tu t'es fais entubé...ben ca arrive, moi de mon coté, j'ai acheté une gratte dont je connaissais meme pas la marque...et je suis tres content de l'engin...
notre truc? certains mecs ne font PAS SEMBLANT de s'y connaitre...en ce qui me concerne ne t'inquietes pas pour moi j'ai une idée tres precise de ce que jeveux, et quand sur le papier, ca a l'air de sonner je prends meme sans essayer... De plus, si ca me permet d'acheter d'autres trucs je vois pas pourquoi je m'en priverais...

Citation : Areetez de me traiter de parano ! déja que tout le monde m'en veut et que personne m'aime



Détrompe toi si je sentais pas un bon ond je fermerais ma gueule

Citation : bien sur que il faut essayer de boïcotter les distributeurs français qui nous entubent bien à fond



ben non justement, faut pas specialement les entuber, c'est pas dirigé comme action d'aller acheté à l'étranger, c'est une pure question de survie, moi je mange des pates tous les jours pour m'acheter du matos...D'aileurs vais passer aux patates bientot, si on me propose moins cher, pourquoi refuser? mes grattes je les ai toujours reglé seul...alors m'en branle, et puis les tits defauts ca fait le charme

Citation : par contre je trouve que quand tu sais que il y a pas mal de problemes en ce moement avec des gibson de séries a prix moyen (c'est pas moi qui l'invente , il ya au moins 5 ou 6 personnes du metier qui me lont dit) parcque ils baclent un peu le boulot pour essayer de pas augmenter ou meme baisser un peu les prix, et ben moi je dis que je commanderais pas une guitare comme ça en ce moment sans meme l'avoir vu. 



la ca me fait marrer....parce que si ils essayent de pas faire monter les prix....putain c'est bien raté...va jeter un oeil dans les vieilles feuilles de chou de gratte, la lp studio ct 5000 francs...

Citation : et puis aussi je me demande si de commander des guitares qu'on a meme pas vu juste parcequ'elles sont moins cheres c'est pas une façon de dire a gibson qu'ils ont raison et que ils peuvent continuer a deconner juste pour essayer de vebndre de plus en plus de guitares



ce que t'arrive pas à engranger dans tion cerveau, c'est que toi pour gibson t'existe pas, gibson deal pas direct avec toi, toi ils s'en branle chez gibson, ils deal avec des distributeurs, des importateurs, qui font des stocks ou non de tel ou tel modele, les importaeurs dealent avec des mag, et toi tu deal avec Robert ou Marcel derriere l'eglise a coté de la mercerie, ca s'arrete la, donc qu des mecs bradent de la gibson ou pas, ben gibson s'en bat les oeufs

c'est plus clair comme ca? ou t uveux que je synthetise?
138
Yeah ! Barty is back !

Hors sujet : Quoi de neuf chez toué ? :boire:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

139
Nonononon chuis pas la

je passais juste admirer la congregation de boulets e glaner quelques themes recurrents dont je pourrais causer dans mon site...


:diable: espionnage industriel mode on :diable:

Hors sujet : sinon le forum commence à bien aller, la V2 devrait plus tarder trop...ca roule pas mal, c'est cool, en 2005, y aura un test sonore des mayones et je pense commencer quelques petites interview des jeunes groupes qui me plaisent bien...ca prend forme doucement mais surment, avec des luthiers tres cool qui ont pour la plupart accepté de répondre à mes questions...donc j'espere que cav atuer ... je veux placer le zwozeum comme un complement aux forums existant, avec ds infos et une bonen ambiance :lol:

140

Citation : et quand sur le papier, ca a l'air de sonner je prends meme sans essayer... De plus, si ca me permet d'acheter d'autres trucs je vois pas pourquoi je m'en priverais...



+1, j'ai fait pareil avec ma Brian Moore (aussi avec Schecter), c'est une prise de risque (un peu moins dans le cas des Schecter vu le nombre de personnes qui en disent du bien), mais au final, je ne suis pas du tout déçu...

Vu les prix pratiqués de nos jours en France et dans certains cas l'impossibilité pure et simple de tester les modèles, je trouve que le risque devient (presque) acceptable...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"