Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 9 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
111
Alpha Charlie, Alpha Charlie, le gamin est rentré au bercail, je répète, le gamin est rentré au bercail. Je vous envoie les photos de soir. over.

ps: cette fois ci les cordes n'étaient pas tendues a l'arrivée... et la gratte est en un seul morceau :)

:fete: weeeeeeeeeeeeeee!!!! :fou:
112
J'ai aussi entendu parler des problemes de baisse de qualité sur les gibson récentes

quelqu'un sait jusque a quelle année on peut acheter une explorer sans risquer une pourrie ?
113
PALAD1, eh bien je n'aurai qu'un mot:

BONNE BOURRE!!!
114
LeMikou> je viens de m'en comander une, alors si tu pouvais éviter de jouer les oiseaux de mauvaise augure ca serait cool :fache2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

115
Tu l as commandé ou?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
116
Chez thotho je pense :)
pis bon moi j'ai également prévu l'achat d'une explo en janvier donc non faut pas penser négatif .oO(déjà que je partais sur une les paul standard que je peux pas à moins de revendre ma schecter ...)

-= Rack Addiction =-

117
Et tu vas la commander où ?

parceque ça vous inquiete pas tous de commander des guitares sans même les avoir essayé ?

j'ai eessayé assez de guitares pour savoir que il peut y avoir de très grosses differences (genre de super à pas terrible) sur le meme modele de la meme marque .(sauf bien sur si on prend de la super pourrie genre jim harley ou du super bien genre jackson usa)

alors vous faites comment ? vous avez des potes sur place qui vous les choisissent ou quoi ?

je me suis fait avoir une fois en commandant une guitare (une fausse jackson faite au japon) et tous les gens a qui je l'ai dit (mon cousin qui vend des guitares, mon réparateur, mon prof) m'ont dit que c'était bien fait pour ma gueule et qu'il faut jamais acheter une guitare sans l'avoir essayé, que les amplis, les effets tout ça on s'en fout c'est tous les mêmes mais les guitares y 'en a pas deux pareil.

si en plus on est juste un peu méfiant c'est facile de se dire que les magasins refilent les moins bien aux mecs qui sont pas venu comparer et qui pourront pas venir gueuler après en disant "ouais j'ai un pote qui a la meme mais la sienne elle est vachement mieux"

alors si vous avez un truc je suis preneur. je voudrais bien savoir
118

Citation : si en plus on est juste un peu méfiant c'est facile de se dire que les magasins refilent les moins bien aux mecs qui sont pas venu comparer



Les sites comme Thomann ou Musicstore ne sont pas des "magasins" mais des grosses entreprises qui fonctionnent à l'efficacité. Il paient des manutentionnaires pour réceptionner les colis venus des USA ou d'ailleurs et les réexpédier chez toi. Ils ne perdent pas de temps à ouvrir chaque paquet et à décider s'ils vont le mettre de côté pour les bons clients ou le refiler aux autres. Un peu comme chez Macdo, tout le monde reçoit le même bigmac, il n'y a pas de favoristisme, sauf à faire de la paranoïa....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
119
Ouais mais a ce moment la tu crois pas que si les fabricants qui doivent aussi savoir commenr ça marche vont pas se gener pour envoyer à Thoman ou musicstore les instruments un peu ratés ou avec des défauts.

d'ailleurs j'avais entendu dire que certaines marques americaines genre fender ou gibson se debarassaient de certains instruments ratés ou invendables a des connaisseurs en les refilant "à l'export"(c'est l'expression que j'avais entendu)

et de toutes façons, meme si on croit que tout le monde est gentil , que le pere noel existe et que personne va essayer de profiter des gens qui commandent des guitares en voyant que le prix et sans mezme les essayer, tu cours quand meme un risque en achetant une guitare que t'as meme pas vu c'est juste celui de pas avoir de pot et de tomber sur une pas terrible juste par hasard.
d'ailleurs tous les bons guitaristes que je connais disent qu'il faut jamais acheter une guitare sans l'essayer. j'ai essayé de le faire quand meme je me suis fait avoir et tout le monde ma dit que c'était bien fait pour moi

c'est pour ça que je demande si pour commander des guitares vous connaissez des gens parceque autrement je pense que il y a quand meme un bon risque d'etre un pigeon
120
Je l'ai commandé en Allemagne chez Musik Produktiv.

Et puis c'est certes vrai qu'il vaudrait mieux les essayer, mais si on ne fait que dans la parano, on s'en sort pas non plus et on continue a engraisser les importateurs français qui se foutent carrément de notre gueule sur les prix.

J'ai acheté ma Schecter de la même manière, a la différence prés que je n'avais jamais approché une Schecter de ma vie, et j'ai eu une super surprise en recevant une super gratte, trés bien finie et qui sonne d'enfert.

Bref, y'a des risques faut en être conscient, mais en même temps si y'a un problème faut pas hésitter a brailler, ces mags ont une réput internationale et si ça commence a se plaindre de tous les cotés c'est pas bon pour eux et ils le savent, ils se doivent donc de faire de la qualité, et j'en ai encore jamais vu un rechigner a reprendre du matos si tu n'es pas satisfait.

Y'a 30 jours d'essai chez Thomann par exemple.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not