Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
- 172 réponses
- 44 participants
- 10 122 vues
- 1 follower
palad1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2004 à 20:55:53Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,
Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!
ben non.
je vous laisse apprécier la suite:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport!
Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/
Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.
A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?
c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489
Palad1,
vraiment dégoûté
Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!
ben non.
je vous laisse apprécier la suite:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport!
Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/
Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.
A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?
c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489
Palad1,
vraiment dégoûté
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 30/11/2004 à 09:28:27
Ou négocier un alignement des prix avec le magasin de ta région...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 30/11/2004 à 09:35:04
Ok palad1, je comprends mieux
--------------
Et effectivement oui, une négotiation est toujours possible.
En général, venez clairement avec le "devis" thomann, le prix + les frais de port (+ la liste de service, satisfait ou remboursé pendant 30 jours, 2 ans de garantie en général, etc..., etc...)
et là, après le blabla habituel, le gars essaie de s'aligner comme il peut.
(c'est pas toujours le même prix, mais il fait un effort)
négocier alors un paiement en 2 fois...
(qui ne tente rien)
--------------
Et effectivement oui, une négotiation est toujours possible.
En général, venez clairement avec le "devis" thomann, le prix + les frais de port (+ la liste de service, satisfait ou remboursé pendant 30 jours, 2 ans de garantie en général, etc..., etc...)
et là, après le blabla habituel, le gars essaie de s'aligner comme il peut.
(c'est pas toujours le même prix, mais il fait un effort)
négocier alors un paiement en 2 fois...
(qui ne tente rien)
palad1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 02/12/2004 à 17:28:10
Update: thomann roxxorz sa mémé un peu moins, voire meme pas des masses plus que la moyenne, ou guère mieux.
L'envoi a en effet été réalisé en des temps records (une poignée d'heures après réception de la SG en vrac que j'avais retourné).
En revanche il a été confié aux bons soins de la poste.
Dès réception, je posterai des photos du désastre a venir. Je sens bien une variation sur le thème 'un colis, c'est beaucoup de choses, notamment un ballon de foot!'
Je pense qu'il est temps pour moi m'inscrire a un cours de yoga sinon je vais exploser.
ps: j'ai encore en mémoire un ancien boss qui envoyait des PC par la poste et les récupérait pliés a 90 degres... ca vaut le coup d'oeil!
L'envoi a en effet été réalisé en des temps records (une poignée d'heures après réception de la SG en vrac que j'avais retourné).
En revanche il a été confié aux bons soins de la poste.
Dès réception, je posterai des photos du désastre a venir. Je sens bien une variation sur le thème 'un colis, c'est beaucoup de choses, notamment un ballon de foot!'
Je pense qu'il est temps pour moi m'inscrire a un cours de yoga sinon je vais exploser.
ps: j'ai encore en mémoire un ancien boss qui envoyait des PC par la poste et les récupérait pliés a 90 degres... ca vaut le coup d'oeil!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 02/12/2004 à 18:52:40
Par la Poste !!!!!
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 02/12/2004 à 18:54:49
Hors sujet : t'as acheté ton engl
alors alors alors alors?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 02/12/2004 à 18:56:37
Hors sujet : va voir sur le forum Screamer, celui que j'avais fait pour savoir si ca passait avec une 7 cordes, j'y ait fait mon premier report
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 02/12/2004 à 19:59:34
Citation : En revanche il a été confié aux bons soins de la poste.
Alors là je compatis parce qu'à La Poste ils ne sont vraiment pas tendre avec les colis...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 03/12/2004 à 12:08:58
Et oh, arrêtez de psychoter...
la poste n'est pas tendre, certe.
mais j'ai reçu de nombreux colis via la poste (y compris une guitare) et aucun problème.
tout dépend de comment le colis est fait à la base.
si c'est une boite dans la boite avec des coussins d'air (comme souvent chez thomann) il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas correctement.
la poste n'est pas tendre, certe.
mais j'ai reçu de nombreux colis via la poste (y compris une guitare) et aucun problème.
tout dépend de comment le colis est fait à la base.
si c'est une boite dans la boite avec des coussins d'air (comme souvent chez thomann) il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas correctement.
Visitor Q
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 03/12/2004 à 13:07:28
+ 1 avec Bloodsugar (nous devons être les exceptions qui confirment la rêgle).
Plusieurs envois avec la poste (dont deux de thomann) et jamais eu de problème particulier, sauf une fois où j'ai envoyé une gratte en contre-remboursement à un gars qui a récupéré la gratte sans que le type du guichet ne lui réclame le CR, heureusement je me suis arrangé après avec l'acheteur...
Plusieurs envois avec la poste (dont deux de thomann) et jamais eu de problème particulier, sauf une fois où j'ai envoyé une gratte en contre-remboursement à un gars qui a récupéré la gratte sans que le type du guichet ne lui réclame le CR, heureusement je me suis arrangé après avec l'acheteur...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
- < Liste des sujets
- Charte