Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro rosace

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro rosace
C'est décidé, je casse ma tirelire pour mes 40 ans et me paye la guitare de mes rêves. Taylor ou martin, ça je ne sais pas encore, j'ai encore 10 mois pour choisir. Par contre je suis perplexe pour le micro. Je lis régulièrement de bonnes critiques dans les magazines sur les systèmes de prises de sons (fishman, expression système & autres) préinstallés d'origine sur les guitares, pourtant les 3/4 des artistes acoustiques que je vois à la TV préfèrent prendre une folk et y adjoindre un micro rosace .
Mon tendance actuelle serait donc de faire comme eux et de me faire installer un système sur rosace par un luthier.
Ai je raison ?
PS:J'ai même vue Eric Clapton faire une reprise par un bon vieux SM57 en concert mais là c'est trop fort pour moi. Je ne sais pas comment il fait pour éviter le larsen.
2
Salut moi j'ai achete un micro rosace dean markley et je ne suis pas du tout convaincu par la reproduction de la sonorite de ma guitare. donc je serai toi je reflechirai à 2 fois. ciao
3
Micro rosas oui, mais pas du bas ou du moyen de gamme. J'ai un LRBaggs M1, et je suis le plus heureux des z'hommes :lol:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,74103.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

4

Citation : pourtant les 3/4 des artistes acoustiques que je vois à la TV préfèrent prendre une folk et y adjoindre un micro rosace .



Pour la plupart, leurs folk date et sonne parce qu'elles ont bien vieilies : a ne pas comparer avec une guitare neuve.
Ensuite, je sais pas ce qu'ils utilisent comme pré ampli, mais à mon avis cela doit beaucoup compter (Perso, l'acoustic Xciter d'Aphex m'a changé la vie!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
J'ai perso un rosace EMG et en suis trés satisfait, il existe mieux, mais le prix...

J'ai une réction épidermique aux sons des piezzos...
Manu
6

Citation : J'ai une réction épidermique aux sons des piezzos...


ils ont fait quand même de gros progrès les derniers temps :lol:

Citation : J'ai perso un rosace EMG et en suis trés satisfait, il existe mieux, mais le prix...


Je ne connais pas EMG, mais le M1 m'a l'air d'être plus complet puisqu'il capte le son de 3 manières différentes et complémentaires: le son des cordes pas electro-magnétisme, la vibration de la table par transdussion, et le son à l'intérieur de la caisse à la manière d'un micro chant.
Donc , il me semble que la différence de prix est justifié. Moi en tout cas, je ne m'attendais pas à une tel qualité de restitution. Et le son de ma D55 est respecté :aime:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis