Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
On every street!!! ca gase?????????????????
92
Addag''!!!!!!!!!!!
Eh oui j'ai fait un effort je suis revenu en force!!!!!!!!!!!!!
Ca gase et toi???
93
Salut,
j'voudrais quelques conseils et impressions sur les guitares Norman...
Mini Ours, pourrais-tu me conseiller?
J'ai lancé un thread sur ces guitares, j'espère que vous pourrez m'aider...
94
Bah, je trouve pas que sanglier ai manqué de respect a qui que ce soit, si ce n'est a monsieur yamaha, et j'ai été touché par le fait qu'il dise qu'il faut arreter de se plaindre parce qu'on a pas de tune!... mdr... en fait ,j'ai deja essayé une yamaha apx 5, je n'ai pas énormement aimé... je supporte pas les petits formats, j'aime bien quand le bois vibre contre mon corps, et j'aime bien les guitares avec une petite reverbe naturelle... mon reve est une j200...
pour les ovations, c'est clair qu'il faut laisser tomber le blues et la folk dylaniene, mais elle ont quand même leur charme.. en fait elles sont super agréables a jouer je trouve, le manche en v, et la matiere de la caisse qui n'a pas le touché du plastique, et qui est tres pres du corps, ça donne de tres bonnes sensations.
pour 1500 euros.... j'economise encore un peu et je me paye une gibson ou une d 18!
pour les budgets de 500 a 1000, ben, on ne parle jamais des fender, mais je les trouve pas dégueulasse, même si c'est trop moderne et brillant.
95
Tiens, je sens que je vais me faire allumer :

j'ai une takamine Jumbo En-20 en vente....je la vends car je ne joue presque plus de gratte, j'ai la drôle d'idée d'avoir besoins de sous pour un clavier...par contre je pourrais en dire deux/trois choses en gros :

1 - le système electro acoustique est fait pour la scène ou la répet, c'est moyen, loin de ce que l'on peut obtenir avec une prise micro....mais il me semble que ce sera le cas quelque soit les marques et modèles.

2 - en lutherie, elle est terrible : manche super agréable, ne bronche pas...la forme est assez volumineuse par rapport à une dreadnought bien sûr, ça peut destabiliser au premier abord...j'ai pris l'habitude, entre elle est ma demi caisse electrique...

3 - le son acoustique : plutôt fin, la plage de dymanique que l'on peut obtenir est assez classe, franchement c'est son point fort...

non je rigole parce qu'il y a des anti taka dans le coin, je tends le baton...pourtant il me semble que nombre de guitaristes pro utilisent ce modèle, ou encore sa petite soeur dreadnought EN-10...(qui sait, ils sont peut-être tous bouchés à force de jouer...)
96
ça, c'est du déterrage de thread ou je ne m'y connais pas... :lol:
Vous faites de la spéléo les gars ??? :?!:

:boire:

Broady1, Electron libre de la musique

97
J'assume l'entiere responsabilité de cet échec en me retirant de ce forum! :(((
serieusement, moi ,j'aime bien les takamines, mais japonaises... j'ai essayé le modele new yorker en koa, j'etais sur le cul! même si il est très moche vu de près...
98
Il a bouffé du lion ce "sanglier" des Ardennes!

Je viens de survoler le forum....c'est pas joli!

Et la charte dans tout çà. la courtoisie, etc.... Pas lue? oublié ?
(/forums/)

D'où vient cette attitude si frustre!? un complexe d'infériorité? une anomalie génétique?

Cadre encadrant?
Il doit y en avoir des conflits avec les syndicats!? En tout cas, ils ne doivent être simples à régler.

A quand remonte votre dernière formation de management cher ami musicien au bel instrument magnifique?

Et si on faisait un petit jogging dans la forêt. C'est très bon pour le stress.
En plus on se ressource, on s'inspire pour d'autre compo

Et çà parle d'intolérance comme quoi un cadre ne pouvait pas jouer du Bob Dylan
Mais que faites vous en jugeant les autres de la sorte, si ce n'est être intolérant et dégradant en vers autrui?


Et puis Surtout, çà permettrait à certain de pouvoir s'exprimer en toute liberté sans se faire pourrir, pour avoir émis ses propres opinions.

Un jour j'ai vu un africain jouer de la "batterie" sur des boites en plastique
et bien, je me suis dit: là c'est respect, et rien d'autre!


Je pensais pas qu'un sanglier pouvait être aussi malheureux


A bon entendeur.

:??:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

99
Salut à tous,

Quelqu'un (excepté Sanglier) aurait-il un avis concernant la Yamaha APX9N ?

Merci par avance
100
Lol, faut pas lui en vouloir comme ça a sanglier, finalement ce qu'il dit c'est des choses tout a fait correct:
il aime le belles guitares avec du vrai bois qui se bonifie avec l'âge
il pense que c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne doit pas se battre pour s'offrir l'instrument de nos rêves...
et pis , il n'est pas diplomate, mais c'est parce qu'il a besoin de dire les choses comme il les pense!
j'ai donné mon avis sur les yamaha, je suis pas très fan... la 9n? c'est avec des cordes en nylon c'est ça? je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que pour le juger il fau le comparer avec une takamine dans le meme genre, ou alors une godin... j'ai deja entendu une godin nylon dans un concert en grèce, c'est vraiment de merveilleuse guitares... j'ai rarement autant aimé un son... donc je ne veux pas descendre yamaha, mais essaie une godin même si c'est légerement plus cher, c'est le seul avis que je peux donner!