Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Les alvarez traditional ou masterwork sont à 800 euros
62
Bon les mecs, voilà, je suis cadre dans l'industrie automobile, responsable d'un atelier de production => boulot très prenant, très stressant. Donc je suis en plein dans la productivité, la recherche de profit, les conflits avec les syndicats, etc etc etc etc...
Tout ça n'a rien à voir avec la musique donc j'ai préféré ne pas en parler. Surtout que ça ne laisse pas une image très artistique. On m'a d'ailleurs souvent dit: "on ne peut pas être cadre et chanter du bob dylan". Mais c'est à cause de gens comme ça, intolérant, très lutte-des-classes que la musique est associée à galère.
Sinon moi je ne roule pas en mercedes et je ne roulerai jamais dans ce genre de bagnole ridicule destinée uniquement à étaler ce qu'on a, je déteste ça. En ce qui concerne les guitares en revanche c'est pas pareil. Il FAUT jouer avec instrument de musique et non pas avec un objet en contreplaqué, c'est dans ce cadre que l'on prend du plaisir. Faut pas hésiter à se saigner, j'ai bossé comme un fou pour me payer ma Taylor 415, mais maintenant je l'ai pour toute ma vie. Nous avons la chance, guitaristes, de jouer un instrument qui permet pour 15000 balles de s'offrir un haut de gamme. Lorsqu'on joue du violon ou du violoncelle, il faut mettre 100 000 balles pour s'offrir un bel instrument. Non, je ne me suis pas trompé, c'est bien 100 000 balles (10 plaques ou 15 000 euros), le prix d'une voiture neuve. Alors faut arrêter avec les "moi j'ai pas d'argent, je ne peux pas me payer ça". Mer parents ne m'ont rien donné, je me suis démerdé, je suis allé bosser pour me la payer. Pendant mes congés, j'ai même bossé pour me payer une telecaster US, 1 an sans vacances pour une gratte. Alors faut arrêter, n'importe qui peut se payer une gratte à 15 000 balles, il suffit de se lever tôt et ne pas compter ses heures. C'est ça la passion.

Je me suis cassé le cul à faire des études pour pouvoir justement me faire plaisir sur des beaux instruments.
Voilà, je n'aime pas parler de moi, mais bon.
63
T'as raison Sanglier ! Moi je voulais une Guibson Les Paul et Fender JazzBass, j'ai bosser comme un con pendant un moment et voila... y a pas de miracle!
Pis franchement ? Vous en avez pas marre de poser la même question tout les 2 jours : 1 guitare pour 200Euro? une guitare pour 4ooEuro? Tu vas dans ton magasin tu les essaye et PIS VOILA HAAAAAAA
Merci c'etait le coup de gueule matinal de Mr Guyxma :D:
64
Ah mon sanglier :aime:
65
Je ne comprends pas comment on peut demander des avis pour acheter une gratte. Pour un compresseur, pédalier multi-effet, pré-ampli, synthé ou autre appareil électronique, je comprends mais pour une guitare c'est impensable !! Il faut l'avoir dans les mains, la toucher, la faire sonner, c'est comme une femme, on ne la choisit pas sur catalogue ou par les conseils d'un pote. C'est un grand moment d'essayer une guitare.
C'est vrai que c'est chiant, les mecs qui te disent : "une guitare pour 15 euros, laquelle acheter ? "
66
Je trouve pas, en tt cas pas entièrement.
c chiant que ce soit TT le tps, mais si c pour savoir quelle gratte ESSAYER pkoi pas?
Après c'est au mec de choisir (ou à la dame...)
67
Salut à tous,

Citation : Sinon moi je ne roule pas en mercedes et je ne roulerai jamais dans ce genre de bagnole ridicule destinée uniquement à étaler ce qu'on a, ...



Sanglier, tu as certainement de grandes qualités, mais tu as tendance à raisonner uniquement autour de ton nombril.

Ce que tu dis pour Mercédes, je peux _exactement_ t'en dire autant pour ta Taylor, il y a de trés bons guitaristes qui n'ont pas besoin de ça pour jouer de la belle et bonne musique (mais là c'est pareil, c'est trés subjectif). Ca fait quand même bien de débarquer pour un boeuf ou un concert avec une Taylor.

Ce que tu dis pour ta Taylor, je peux t'en dire autant pour ma Mercédes. en as-tu déjà conduit pour faire la comparaison au lieu de critiquer uniquement sur la base des tarifs?

On est pas dans le sujet, mais c'est uniquement pour faire la comparaison avec les marques d'instruments de musique.

Je fais depuis 1996 250 bornes par jour (60 000 km par an) et je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres bagnoles que tu peux garder longtemps à ce rythme sans les acheter neuve. La mienne a 10 ans, je l'ai depuis 3 ans, elle a 250000 km et je compte bien lui en faire faire encore autant. Je l'ai payée 65000 balles

Citation : Alors faut arrêter, n'importe qui peut se payer une ...

bagnole à 65000 balles !!! non ?

Tu vois un peu mieux le parallèle?

Et pourquoi éprouves-tu le besoin de blesser les autres en traitant leur choix de ridicule par exemple? Tu ne connais pas d'autres moyens d'argumenter ton point de vue qu'en humiliant, insultant et rabaissant celui qui n'est pas d'accord avec toi?

L'instruction n'est décidément pas un signe d'intelligence.

Désolé pour les autres, mais il y a des comportements qui m'insupportent.

A+
Yves
@+
68
> Yves

Je trouve un peu stupide de comparer une bagnole avec un instrument de musique, qui est la seconde moitié d'un musicien. Une bagnole, t'en rachète une tous les 5 ans... alors qu'un bon instrument de musique, il se façonne avec les années en fonction de ton jeu et il te suit toute ta vie. J'ai joué avec un violoncelliste dont le violoncelle avait 200 ans.
On pourrait comparer une guitare à une voiture de collection par contre, je conçois mais une caisse avec laquelle on va bosser tous les jours, excuse moi mais ça prouve ton attachement pour les instruments de musique...

Sinon pour ton info, je ne prends pas ma taylor dans les boeufs, je l'aime trop, j'ai une petite Cort electro qui sonne pas trop mal pour le prix (je dis bien pour le prix) et elle fait très bien l'affaire pour ce genre de choses. Pour les concerts, je prends la Taylor car le son est... MAGIQUE. Et en plus elle est confortable, je peux jouer 3 heures sans n'avoir AUCUNE douleurs dans les doigts et ça c'est génial.
Ensuite, en ce qui concerne ton jugement sur mon intelligence... Je ne ferai pas de commentaires.
La violoncelliste avec qui je joue (25 de conservatoire et un niveau excellent) se moquait tout le temps de moi avec ma guitare en contreplaqué et m'a convaincu que 15 000 dans un instrument que j'aurais toute ma vie et qui se bonifierait, c'est pas cher du tout, si tu divises le prix par le nombre d'heures passées dans une vie, ta guitare aura un prix dérisoire par rapport à beaucoup d'autres loisirs.
69
Désolé d'interrompre votre vachement intéressant débat... :??:

Mais dans le genre coup de coeur, je suis tombé sur une Cort NTL 50 et franchement, i'm in love !!! :bravo:
Ca ne m'arrive pas souvent (la dernière guitare coup de coeur, c'était il y a dix ans), mais ça correspond vraiment à l'idée du son qui me correspond.

Ouais, c'est pas le top, et c'est pas la qualité Taylor, mais c'est un son que j'aime. D'ailleurs, elle est plutôt bien faite pour le prix - 555 euros. Je conseillerais à la personne qui à lancer le sujet, de jeter un oeil sur ce modèle, histoire d'avoir quelque chose d'un peu différent des multiples dreadnoughts et jumbos... Il existe des modèles custom Cort autour de 800 $ (je sais pas à combien ça revient en euros après tva...). Et puis, je pense qu'il faut passer outre de la provenance Coréenne, parce l'époque des guitares jetables est révolue depuis quelques années, maintenant...

J'ai essayé une Yamaha et je n'ai pas aimé le son et le manche peint - je sais pas pourquoi, mais les manches peints me rebutent au toucher...
J'ai essayé une Taylor et on sent la qualité et la profondeur du son mais, justement, le son ne me correspondait pas.
J'ai essayé une Takamine, et j'aime pas le son et le manche.
J'ai essayé une Seagull et le manche était bizarre, différent, surprenant, pas forcément négativement d'ailleurs. Le son ne me plaisait pas trop.
Bon, Ovation, faut aimer... et moi, j'aime pas du tout, ça se confirme...

J'avais les moyens de me l'offrir, la Taylor (ben ouais, moi aussi je suis cadre...), mais franchement, je suis bien plus content avec ma Cort. Et puis, une guitare pour la vie... D'accord, mais je ne suis pas sûr d'avoir toujours envie de la même sonorité dans 10 ans...
70
> Jröm
Tu parles comme un débutant
J'ai pas dit qu'il fallait acheter Taylor absolument, tu n'as rien compris. J'ai dit qu'il fallait acheter un vrai instrument de musique et pas un assemblage de contreplaqué quand on commence à avoir un niveau correct.
Le son de Taylor ne t'a peut-être pas botté, mais tu aurais pu essayer Martin, Guild ou Gibson qui font d'excellentes guitares.
Maintenant si tu préfères le son d'une Cort, c'est que tu n'y connais rien, je sais de quoi je parle, je possède aussi une Cort.