Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor Expression System ==> rapport signal/bruit

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 32 628 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Taylor Expression System ==> rapport signal/bruit
Ca y est, j'ouvre une discussion sur le rapport signal/bruit du Taylor Expression System. A priori, nous sommes nombreux à chercher une solution à ce problème.
Mon expérience est sur une Taylor GS-7e, divers essais sur :
- Table de mixage / sono
- Ampli AER Compact 60
- Préampli Joemeek OneQ
donc peut-être pas du matériel haut de gamme, mais avec n'importe quel préampli Fishman j'ai un souffle quasiment nul, alors qu'avec le Taylor ES, le souffle est important. On arrive à gagner un peu en l'utilisant en symétrique, donc avec un câble jack stéréo et un adaptateur XLR par exemple, on peu aussi baisser les aigues entre 6 et 8 KHz, ça va un peu mieux, mais pas de miracle, surtout quand on veut compresser un peu...
Alors la question est : d'où-qu'c'est-t'y-qu'y-vient le souffle ? des capteurs ou des composants du préampli ? Si ça vient des capteurs, on ne pourra pas faire grand chose, si c'est le préampli en lui-même, alors là, peut-être, qui sait ...
J'ai donc essayé, à l'occasion d'un changement de cordes, de glisser un appareil photo numérique dans la caisse, en position macro, mais je n'ai pas pu obtenir de photo correcte de la face composants du préampli. Si quelqu'un pouvait réussir à m'avoir une photo, le but étant d'avoir les références des composants, surtout les transitors (s'il y en a) et les circuits intégrés.
Après, on pourrait envisager de remplacer les composants "cheaps" par de la meilleure camelote avec un rapport signal bruit plus correct.
Afficher le sujet de la discussion
81

Ben tu prépares une piste stéréo et ça enregistrera les deux micros en même temps, t'emmerde pas ! Ta folk aura une ampleur que tu n'as jamais entendue.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

82

Oui, tout simplement... Je viens de recevoir à l'instant ma nouvelle carte son (avec 4 alims phantom) mrgreen

Allez je vais tester tout ça !!!

83

Pffff.... C'est fantastique !!! Bon faut que je m'interresse bien au réglages maintenant mais tout fonctionne ! Effectivement les deux micros coincidents donnent un très bon son, je teste un peu tous les cas de figures de l'article que tu m'as fait lire hier.

Enfin bref, que du bonheur !!! Y a plus qu'à !

Merci encore J-Luc !

84

bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

85
Hello

Je relance le débat initial: le souffle. J'ai un ampli à lampes Rivera Sedona Lite avec une entrée "balance", donc comme prévu par Taylor. Le souffle est atténué si on utilise le bon câble (jack stéréo Neutrik) mais l'ampli lui-même génère un peu de souffle - obligés quand on a 70 watt à lampes!
Un autre ampli à considérer : le Bose l1 avec le préamplificateur Tonematch.

Ciao, René