Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 19 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?
Dans une gamme de prix équivalente, j'ai le choix entre une Cort MR730 FX, une Yamaha APX-3 ou une Takamine EG541C...

Etant débutant, je ne connais pas toutes les qualités et les défauts de chacune, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Quelqu'un connaît les Fox ? C'est américain.
32
Ouais moi, je connais Samatha Fox :bravo: :bravo:
33
-Ovation : elle a un ventre qui a le meme sens que le mien, conclusion : conflit !

- Takamine : j'avais une EN10 dont le manche s'est complètement vrillé avec le temps, injouable !

-Yamaha, j'ai ma yamaha depui plus de 20 ans, elle est fidèle, et j'y tiens. Mais elle à été contruite il y a plus de 20 ans alors, de nos jours, les conditions libérales de rentabilités ont peut-être fait leur effet néfastes sur les guitares coome ailleurs....

http://www.pierredon.free.fr

34
Eh Taylorien, ne serais-tu pas par hasard le Sanglier des Ardennes qui a vu son compte suspendu :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

35
Non je ne suis pas une bête à poils :bravo:
36
De toutes façons, les modérateurs sont très gentils, et en plus ils sont très beaux. :D:
37
Nan, je disais ça comment ça... ;)
Je trouve seulement que tu as le même argumentaire et le même style. C'est tout. :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

38
Taylorien> Le Retour :bravo2:

N'empeche que pour les Cort, j'en ai essaye 2 et franchement, vraiment pas top ...
Aucun projection, son terne, pas de brillance ...
Je n'ai vraiment pas ete convaincu !
39

Citation : N'empeche que pour les Cort, j'en ai essaye 2 et franchement, vraiment pas top ...
Aucun projection, son terne, pas de brillance ...
Je n'ai vraiment pas ete convaincu



Ouais mais c'est normal, ça reste des guitares à 350€, forcément les bois, c'est un peu de la cagette. L'intérêt c'est quand même le préamp fishman, le manche satiné et les mécaniques grover, pour le prix c'est bien. Quant aux bois, la table est massive mais ils ne sélectionnent pas les bois donc il faut en essayer plein et tu peux tomber sur une guitare pas trop mal.
Enfin, ça reste une meule à 350€, t'auras jamais un grand cru mais c'est une bonne gratte de camping. La finition est très soignée (asiatique oblige) et ça reste bien au dessus de Art&Lutherie (le nom de ces guitares est une honte par rapport au piètres performances de leurs produits) et toutes ces grattes canadiennes. Yamaha ont sorti des belles folks haut de gammes récemment (1500€) mais leurs bas de gamme sont décevants (le manche est vernis, c'est une horreur) et le son... (aïe). Stagg et Jim Harley même combat, c'est clair que c'est 150€ mais ce n'est plus un instrument de musique, c'est bien pour décorer, Sherwood et leur guitares à 80€ (20 secondes et 2 accords, plus jamais! et en plus elles sont horriblement moches)
40

Citation : Enfin, ça reste une meule à 350€, t'auras jamais un grand cru mais c'est une bonne gratte de camping.



Vu comme ca on est d'accord :bravo2:
En fait, d'apres ce que tu en disais, j'avais compris que c'etaient des grattes qui n'avaient rien a envier a leurs consoeurs de 500/600 euros (toutes marques confondues) ... :oops: