Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 19 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?
Dans une gamme de prix équivalente, j'ai le choix entre une Cort MR730 FX, une Yamaha APX-3 ou une Takamine EG541C...

Etant débutant, je ne connais pas toutes les qualités et les défauts de chacune, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
En gros c quoi les differences dans le caractere des sons entre une taylor, une martin et une takamine?


vous allez me dire d'aller les essayer... mais bon comme j'ai pas l'habitude je suis pas sur d'entendre grand chose comme difference...

https://soundcloud.com/french-riv

 

52
Si si, ça s'entend.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Encore heureux que ca s'entend :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Dans les guitares pas trop chères je conseille d'essayer Simon & Patrick. Contrairement a ce qu'en pense notre ami Sanglier, pardon Taylorien, certaines petites acoustiques canadiennes se défendent très bien. J'en possède une et et elle est très agréable à jouer (bien plus que ma Martin 000 18), et très solide (ca fait quelques années que je la maltraite, elle a subit pas mal de chocs, et elle est toujours parfaitement reglée). Je ne sais pas si la qualité de la production s'est dégradée depuis que je l'ai achetée, mais perso je prends autant de plaisir à la jouer qu'être sur une guitare haut de gamme.