Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 19 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?
Dans une gamme de prix équivalente, j'ai le choix entre une Cort MR730 FX, une Yamaha APX-3 ou une Takamine EG541C...

Etant débutant, je ne connais pas toutes les qualités et les défauts de chacune, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
C quoi exactement les critiques par rapoprt aux takamines, mis a part que y'a pas mal de buses qui jouent dessus (apres tout dorothee a sortie des titres ou elle "jouait" avec une fender...)


a part ca, personne a encore essayé la takamine avec son preampli a lampe integré??

https://soundcloud.com/french-riv

 

42
Des Takamine, j'en ai essayé des dizaines, les bas de gamme sont du niveau de Stagg en plus cher, c'est dire... Et les haut de gammes sont chers et il y a bcp mieux à la concurrence (Taylor...)
43
J'ai essayé pas mal d'acoustiques avant d'acheter ma taka (à 1000euros).
Mon constat : les grattes à moins de 1000euros sonnent vraiment pas terribles (y compris les taka), les martins et taylors à 1500-2000 euros sonnaient mieux que ma taka (mais trop cher...) Mais la qualité général de ma taka (EAN10C) la rapproche considérablement des martins et taylors, bien que la couleur du son soit différente (us VS japan oblige)

J'en profite pour préciser qu'il y a un monde entre la série naturelle de taka et les autres (série G...), j'ai carrement l'impression de changer de marque...
J'en profite aussi pour dire que le son dépend énormement des cordes : quand je les ai essayé, y'avait des elixir sur les taylors et je sais pas quelle merde sur les taka... dûr de comparer dans ces conditions...
...mais comme je vous comprends !
44
Qu'estssvouzavez tous contre les yamaha!!!!
Il y cinq ans, je disposais de environ 1500 e pour une gratt, j'ai fais tout pigalle de long en large et en travers, il n'y avait rien à acheter!! :noidea: Juste un vendeur qui est venu me taper sur l'épaule tandis que je lorgnais les taylors, guild et autre martin, total hors budget, et qui me dis "t'as essayé la yamaha, celle sur le mur là?"
moi : "pouah!!!!, yamaha jamais! j'aime pas le son..."
il la décroche...
"ca sonne carton, projette pas..."
me la met dans les mains
"pas agréable à jouer..."
je joue...
"bon c'est combien? j'achète..."
Honnêtement, j'avais rien trouvé qui ne sonne aussi bien dans ces prix!
Dire radicale que yamaha c'est pourri quoi que soit, faut pas pousser pèpère! on n'est pas chez mémé...
La mode takamine, avec du bleu, du rouge, tout plein de truc pour attirer le babouin, c'est un peu exagéré je trouve! A oui, on en voit plein à la télé, avec des mecs qui jouent en play back, bon... Mais les bonnes, elles sont à plus de 1500e, comme chez yam...
CPX15, série compass, double micro, essayez... vous m'en direz des nouvelles...
45
Ouais :aime: T'as bien raison... je suis aussi possesseur de cette guitare et elle me convient parfaitement. ;)

Broady1, Electron libre de la musique

46
Dans l'entrée de gamme difficile de definir un standart, j'aurais tendance comme d'autres a d'abord priviligier un essai surtout au niveau du manche pour les debutants, le son passant quand meme dans ce cas apres le confort de jeu.
Sinon j'ai trouvé la serie custom de Cort tres encourageante a condition de supporter le look de la tete et des mecaniques .
Chez Takamine c'est au dessus de 1000 euros que ca devient bon, en confort de jeu et en electro c'est vraiment excellent.
Pas eu l'occaz de tater de la grosse yam.
Sinon les j.fox sont de tres tres bonnes guitares fabriquées au US qui peuvent mettre minable une bonne serie de taylor et martin pour 2 fois moins cher, mais il faut les trouver.
(genre en bretagne vers le milieu en haut :clin: )
Pour un premier achat, l'occasion c'est la tranquilité de ne pas depenser son argent pour rien et d'en mettre de coté pour un vraie bonne guitare plus tard.
oilou :)

Vend Console Mackie 1620

47

Citation : je disposais de environ 1500 e pour une gratt, j'ai fais tout pigalle de long en large et en travers, il n'y avait rien à acheter!!



1500€, c'est le prix pour une Taylor 310 (table epicea massive + acajou massif)
48
Peut-être pour la 310 mais pas la 310CE... Il me semble que l'on parle d'électro-acoustique. :coucou:

Broady1, Electron libre de la musique

49
Quand j'ai souhaité acheter une electro-acoustique, j'ai essayé plusieurs modèles.
(Gamme de prix entre 500 et 600 euros)(vu que c'était ma 9è guitare - basse, électrique, folk, classique, comprises - mon budget n'atteignait pas le vôtre :(( ).
Je suis resté en main avec 2 modèles : une taka et une yam.
Et bien, c'est la yam' qui l'a emporté (et ce, malgré l'accordeur intégré de la taka :lol: )
Manche super agréable, sonorité tout à fait convenable en acoustique et en électro ... et le bleu (seul modèle en stock) est original.

Je m'en sers en live (après avoir en main une strato et une les-paul) : pas de souci, ça me repose le dos (après la les-paul) et le son sort nickel dans le HK Lucas (via mon Boss GT3).

Donc, bref : une yam' et ce, malgré un tas d'artistes que j'apprécie et qui jouent sur taka' ...
Mais étant un intermittent de l'acoustique :D: , mon choix m'est apparu comme rationnel.

Après, les guéguerres "X est vachement mieux que Y", on ne pourra jamais s'en affranchir ...
Au fait : moi je suis plutôt Atari ST ... y'en a qui sont plutôt Amiga, il paraît ...
Quant aux Macs, ça vaut un PC ?? :oo:
Et ceux qui préfèrent Gibson à Fender ... :bravo:
Et Lorie à Alizée .... ? :(((

Bon débat !

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

50
+1 :bravo2:

Mais...
Atari/pc, j'ai les deux, et sur mac avec mon pianiste
Fender/gibson, j'ai les deux, chacune à son utilité
Laurie/alizée, en ce moment je suis plus courgette patate écrasée avec un filet d'huile d'olive et de noix, avec un peu de noix de muscade, comme légume, il ya pas mieux!!!