Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 27 235 vues
  • 13 followers
1 Musique de Rue : Comment sonoriser guitare et voix?
Bonjour à tous.
Je lance un topic sur la sonorisation de la musique de rue (ou métro).
Je n'ai à ce jour aucune expérience en la matière mais je compte m'y coltiner d'ici le printemps prochain.
Je veux partager mes recherches sur la question et connaitre vos propres expériences.
Cordialement,
Pilp
Pilp
Afficher le premier post
61
Je te souhaite bonne chance.
J'ai essayé vainement de t'écouter par le lien de ton profil. Tu peux nous donner un lien?
62
x
Hors sujet :
Merci Prido
Mon site est un site fantôme à l'abandon mais je viens de faire le test d'une écoute et après 1 min de téléchargement les morceaux se lancent automatiquement. Donc le site fonctionne parfaitement encore à ce jour.
Le spectacle que je crée comportera 15 compos récentes et inédites, et je serai seul sur scène. Mais je garde contact avec mon pianiste de l'époque et si sur certaines dates déclarées je peux être accompagné, il sera de la partie.
Pilp

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 22:19:58 ]

63
x
Hors sujet :
J'ai pu écouter toutes tes chansons, je pense que çà va bien s'adapter à la musique de rue et que çà va être un spectacle très sympa. J'espère que tu vas faire un tabac! :bravo:
64
x
Hors sujet :
Cher Prido
Merci pour ton écoute et ton soutien. Ca fait plaisir d'être encouragé.:bravo:
Pilp
65
Avis :
Un post analogue à celui-ci existe, je vous donne le lien ci-dessous :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/forums/t.518756,ampli-electro-acoustique-sur-piles-ou-batterie,post.7226170.html
Roumanouf y expose ses recherches et livre ses impressions détaillées sur l'ampli sur lequel il a jeté son dévolu, en l'occurence le Roland Street Cube qui faisait partie de la short list de départ.
Pilp
66
Salut! Alors bientôt réparée cette reverb? Que tu puisses faire des essais réels ;)
67
x
Hors sujet :
Salut Prido.
J'ai expédié mon Ampli le samedi 26 janvier mais je n'ai pas de news le concernant. J'espère que le SAV fera le nécessaire pour réparer correctement. Et par les temps qui courrent, je n'ai pas encore éprouvé l'envie de tester la bête en extérieur!icon_facepalm.gif
Je continue patiemment la mise en place de mon tour de chant. J'ai un sacré boulot devant moi. 15 nouveaux titres, c'est du taf!!! A ce jour, je suis encore très loin du pressage de mon autoprod... J'ai simplement candidaté pour les auditions du métro qui se dérouleront fin mars, début avril.
Pilp
68
Alors pilp, toujours rien ?
Je suis impatient de lire tes impressions... Ne nous oublie pas :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

69
histoire de déterrer un peu le sujet et lui faire prendre un peu l'air PLIP tu as au début de ce topic cité le traynor tvm 50 je me suis renseigné ( très difficile rien sur audiofanzine pas beaucoup d'avis) et il à l'air sur le papier très au dessus de ton choix côté rapport qualité prix alors ... pourquoi ne l'as tu pas retenu malgré sa puissance nettement supérieure ( 50 w) sont prix très inférieur ( 195 euros) sa connectique son système rechargeable etc
Pierresilex
70
Salut, même si j'arrive après la bataille (apparemment le sujet est en dormance)...

Alors je joue beaucoup dans la rue, dans des endroits sans electricité...
Nous sommes souvent en duo (guitare electrique jazz ou electro et chant) ou trio (avec un batteur).
Nous avons un AER compact 60 et je ne connais pas mieux (batterie rechargeable, 12v,4h d'autonomie en jouant très fort, deux entrées instru et surtout super qualité), on en trouve maintenant à 550 600€ d'occas et franchement ça marche super. Un défaut tout de même (en plus du prix hallucinant), un peu trop directif, l'idéal est de le mettre derriere nous pour profiter du bon son mais du coup un petit risque de larsen (mais on joue quand même fort si on le souhaite, on arrive à rassembler 50 60 personnes autour de nous). A mon avis l'idéal c'est le compact mobile d'AER avec (pris sur le line out) un satellite amplifié (petit roland ou ampli voiture + hp) pour faire un son homogène et pouvoir se mettre derriere l'ampli et jouer + fort.
Il sert aussi de retour pour les grosses scènes ou de petite sono accouplé à un satellite amplifié (maison) pour jouer dans les bars et petites scènes.
Il est idéal aussi pour repiquer trompette, saxo, clarinette, harmonicas... enfin tout les instruments acoustiques sauf peut être les basses (je n'ai jamais essayé). Pas d'effets sauf les reverbs de bonnes qualité, un hp de 8'' mais qui fait des jolies basses et surtout il est indestructible, je l'ai depuis 2006, on fait 60 concerts / an + la rue (au moins 10 fois par mois même l'hiver). Il a pris le gel, le soleil, la pluie (pas trop) et depuis tout ce temps il ne faibli pas, j'ai changé les batteries une fois (20€ piece) il y a deux ans et c'est tout. Dernière chose on peux jouer pendant qu'il se recharge sans perte de son.
Je pense que c'est l'ampli idéal sur batterie (apparemment un modèle crate est très bien aussi) mais les rolands, mipro, the box, yamaha, artec... ne font pas le poids du tout, je les ai tous essayé et y a pas photo, niveau fiabilité, puissance et surtout définition du son...

Voilà j'espère aider à faire avancer le shmilblic.

M