Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 8 974 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP
Bonjour
J'ai besoin d'une aide rapide SVP.
Après avoir fais l'acquisition d'une Takamine EF508KC (à plus de 1250€) made in Japan, je me retrouve avec une action à la 12ème cases de Plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique voir inexistant et il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.
On a l'impression de jouer avec une guitare à 350€, J'ai 14 jours pour me rétracter alors que feriez vous à ma place ?
Frédéric
PS : j'ai eu une Taka coréenne EG523SC et l'action était un régale (1,5mm mi aigu et 2,0mm mi grave) alors cela reviendrait à dire que les Coréennes 2 à 3 fois moins chères que les Japonaises sont mieux réglées ...!?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de TC :
Tu penses trop fedd2007. :volatil:

Je ne fais que me répéter : si le luthier est honnête et doué (tu écrivais le connaitre et apprécier son travail) il te dira si oui ou non, il peut réaliser techniquement le réglage que tu souhaites.
Techniquement encore, il pourra recréer un nouveau chevalet ou mettre des cales si l'action inverse est nécessaire.

Cependant, et comme évoqué précédemment, une partie plus ou moins inconsciente de ton esprit déconsidère déjà et définitivement cet instrument.
Je pensais même avoir compris que tu avais pris ta décision au regard de cet aspect négatif .

Là, tu ne fais que tourner en rond, comme si tu espérais découvrir une nouvelle voie (autoréparation ? intervention divine? :ange:) qui t'éviterait d'avoir à opérer cette prise de décision.

Relis tout ça et fais ton choix sereinement en fonction de ce qu'il te semble être le plus bénéfique pour toi. On sort du domaine guitaristique pour aborder le coatching personnel, je vais facturer en heures Weekend. :-D


Je l'ai amené chez le luthier aujourd’hui dont je reconnais la qualité de ces prestations. il suffit de voir ce qu'il est capable de faire : http://www.luthier-belfort-luthronic.fr et il m'a assuré que je pouvais dormir tranquille et que demain je pourrai la récupérer avec les réglages désirés.

Je vais peut être finir par l'apprécier cette guitare et arrêter de tourner en rond !

Mais quoi qu'il en soit le prix s'alourdira ...

Je ferai un "rapport" demain après l'avoir récupéré vu le nombre de personnes qui semble intéressé par cette expérience/mésaventure.

A demain !
22
Voilà, je l'ai récupérée aujourd’hui avec les réglages désirés et j'ai l'impression d'avoir un autre instrument dans les mains, certes ça a un coup supplémentaire mais raisonnable et tous le monde n'a pas la chance d'avoir un Mr SIMON Thierry, luthier de son état et excellent de surcroît - http://www.luthier-belfort-luthronic.fr - à moins de 30 km de chez soi.

Mais pour les personnes résidant dans le pays de Montbéliard et Belfort, si vous avez le même genre de mésaventure vous saurez ou aller.

Et on fini avec la même ritournelle : SHAME ON YOU TAKAMINE JAPAN
23
Et si tu es vraiment vicieux (et un peu maso…), tu peux même la renvoyer chez Woodbrass maintenant qu'elle est réglée comme tu le souhaitais. :mdr:
24
Citation de TC :
Et si tu es vraiment vicieux (et un peu maso…), tu peux même la renvoyer chez Woodbrass maintenant qu'elle est réglée comme tu le souhaitais. :mdr:


Oui, et je peux même la renvoyer chez Takamine Japan pour qu'ils voient comment on fait des réglages digne de ce nom sur une guitare acoustique ! (vendu à plus de 1250€ soit dit en passant).
25
A tous ceux qui on suivi ce sujet , un bon conseil si ils vous arrivais le meme genre de mésaventure, renvoyez directement l'instrument sans vous poser plus de questions que cela (n'est ce pas HT Hotrod).
Surtout sur une guitare acoustique sur lesquelles les réglages sont plus complexes voir irrécupérables que sur une guitare électrique.
Sinon vous serez écœuré et vous n’aurez plus envie, non seulement de la voir et encore moins de la jouer.
Moi j'ai eu la chance d'avoir un très bon luthier près de chez moi mais tous le monde n'a pas cette commodité et en plus il faut tenir compte du surcoût financier que cela occasionne ...!
A bon entendeur, salut.
26
Hier j'ai eu la mauvaise surprise en apprenant par ma banque que la totalité de la somme m'a été débité en une fois alors que la commande c'est passé avec une demande de paiement en trois fois.

Dont j'ai pu voir de mes yeux vu l'échéancier sur trois mois mais tous a disparu comme par enchantement.

Woodbrass ne me répond plus au téléphone à partir de mes numéros de tél. enregistrés chez eux !

Sans tomber dans la parano, peut être que mon sujet sur la rétractation ne leurs a pas plus ou que sais je encore ...!?

Quoi qu'il en soit, maintenant je suis bien dans la merde au niveau de ma banque (réglé 1279€ en une fois alors que j'avais fais une demande de paiement en trois fois, ça passe mâle).

Si une personne de chez Woodbrass qui a suivi ce sujet veut bien me contacter : Mr Harnisch Frédéric N° de commande 45140454511 et aillant toutes mes coordonnées (mail, tél., etc ...) il sera le bien venu.

Cdt.

Frédéric
27
Je vois que plus de 500 personnes ont suivi ou lu ce sujet et personne, hormis TC Hotrod, n'a fait le moindre commentaire.

Suis je donc le seul à avoir vécu/subi ce genre de mésaventure que ce soit avec une Takamine (à plus de 1250€) ou autres marques d'acoustiques et/ou autres vendeurs en vpc ...!???

PS : Je sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais si cela peut permettre de faire avancer les choses ...

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:08:10 ]

28
Citation :
Suis je donc le seul à avoir vécu/subi ce genre de mésaventure

Si la mésaenture est de recevoir une guitare neuve avec une action haute, je l'ai vécu aussi. Est-ce que ça te rassure ? icon_facepalm.gif
L'instrument venait directement de chez le fabriquant. Il s'agissait d'un modéle plus haut de gamme que moyen de gamme.
Le fabriquant n'étant pas un poids lourd leader du marché, mais une "petite marque" internationalement distribuée, j'ai la naïveté de penser qu'il n'avait aucun intérêt à laisser sortir de son usine/atelier cet instrument sans lui avoir fait subir un contrôle qualitatif.
Cette action haute est donc un parti pris, que mon modeste luthier m'a expliqué par 2 raisons : 1° une action haute donnera plus de dynamique à l'instrument (comme déjà évoqué par TC Hotrod), mais sera plus dure à jouer. Le niveau de l'instrumentiste, ainsi que ce son style et ses gouts détermineront le réglage à appliquer.
2° il est plus facile de baisser une action que de la monter, en vue d'un réglage personnalisé.

Donc tu as bien compris, quelques semaines après avoir reçu ma nouvelle guitare, et l'avoir jouée avec beaucoup de bonheur, impressionné par la sonorité, je suis allé la présenter à mon modeste luthier. Je précise que mon précédent achat de guitare folk datait de ... 1993. Une Takamine justement.
C'est lui qui m'a fait remarqué cette action haute ! :oops: Il me l'a rectifiée en direct, connaissant mes "gouts et couleurs", c'est son métier. Et au final, m'a dit que c'était sa modeste contribution à ma nouvelle guitare. Coût de l'intervention = 0€ (et 2h00 passées à discuter de sujets musicaux passionnants :mdr:).
Tu vois, que du normal. Par contre ma guitare à plus de 1500€, je ne l'ai pas achetée par vpc. J'ai fait la démarche d'aller essayer des guitares. Il était inenvisageable pour moi de faire autrement. No VPC sur ce coup là.
Et c'est en essayant divers modèles que j'ai su choisir la guitare que je voulais.
Seulement, il m'a fallu attendre quelques semaines (la commande suivante du professionnel) car le modèle choisit n'était pas alors dispo en électro.
On peut donc dire que j'ai quand même acheté une guitare sans l'avoir précisément essayée ! :mdr:

Concernant ton litige de paiement, c'est ça qui me parait plus pré-occupant. Il faut te référer à ton contrat de vente qui doit stipuler les modalités de paiement.
Si tu estimes avoir subit un préjudice financier, et que tu n'arrives pas à le faire entendre, je t'engage à aller trouver une association de consommateur (Que choi..r, par exemple) et leur expliquer ton dommage. Les bénévoles tiennent des permanences, renseigne-toi pour connaître ce qui se fait vers chez toi. La 1ère "visite" est gratuite, ensuite, tout au plus tu auras à t'acquitter de la cotisation annuelle. Leur action est souvent très convaincante auprès des structures de ventes. Et n'hésite pas à le faire savoir sur les forums ! C'est là notre poids de consommateur.

Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 11:06:14 ]

29
Bonjour fedd2007,

Conformément à notre échange, nous vous confirmons prendre contact avec notre service informatique concernant les éléments réclamés et ne manquerons pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

30
Citation de WoodbrassOfficiel :
Bonjour fedd2007,

Conformément à notre échange, nous vous confirmons prendre contact avec notre service informatique concernant les éléments réclamés et ne manquerons pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Team Woodbrass

Je remercie woodbrass de m'avoir contacté et de faire leur possible pour éclaircir cette situation de paiement/financement.

Ceci dit, Je ne remets pas en cause leur professionnalisme dans leur domaine, ce sont des vendeurs d'instruments et non pas des fabriquants d'instruments.

Ne pas faire d'amalgames !