Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 434 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Raoul, j'ai lu dans un autre post que tu avais fait des essais à domicile chez un AFiens lyonnais. On pourrait pas organiser ce genre de réunion Tupperware plus souvent (je serais bien volontaire sur Paris/Pigalle) ? Parce que les happy hours dans les bars ça doit couter plus cher et c'est beaucoup plus impersonnel (et puis surtout je l'ai loupé à Paris).

Si tu parles de moi qui ai invité C77 chez moi pour leur présenté mon prof de gratte ; c'est un peu spécial ; je suis de Lyon, et ils voulaient carrement louer un local pour nous faire essayer les modèles...j'ai dis stop oula...autant le faire chez moi ; tout le monde est plus pret et je peux inviter des potes. donc c'est tres officieux et c'est à Lyon...pour les lyonnais ; les 2 petits gars se déplacent sans probleme ; ce qui montre leur motivation et leur passion pour ce qu'ils font.

Apres Raoul te diras si c'est possible à Paris mais bon ; j'imagine la réponse...d'ailleurs on avait bien rigolé (enfin pas à se taper le cul par terre non plus) quand on s'était rendu compte qu'on faisais sans le vouloir une vraie réunion Tuperware...c'est marrant d'assister aux début d'une marque. On devrait s'en réjouir plutot que de s'engueuler... :aime:
132

Citation : Je suis tout à fait d'accord avec toi ... alors en quoi mon avis et mes propos en faveur de Custom 77 sont des "incursions" (commerciales j'imagine que tu veux dire...) ???
Mets toi à ma place et à celle des gars qui sont ici pour défendre C77 parcequ'il aime cette nouvelle marque et leur guitare.....ils en pensent quoi de vos propos mensongers, de vos accusations infondées ??? Bin du mal....

Tu aurais l'idée d'aller dire à un mec qui fait des éloges sur sa gibson std et sur sa marque qu'il chéri qu'il boose pour Gibson, que c'est un vendu et que c'est déplacé ???? Bin non, et c'est pour ça que c'est vos propos ici qui sont déplacés et ridicules...et c'est pour ça qu'on le prends mal...

Je n'ai jamais dit que tu étais un larbin de marque en question. Mais, excuse moi de douter de la crédibilité de quelqu'un qui s'inscrit sur un forum exprès pour défendre un produit... Je n'ai jamais non plus dit que tu étais un fake créé par l'un des mecs de C77. Mais j'ai juste dit que je trouvais ça ridicule. C'est le fait que tu t'inscrive exprès pour ça qui m'énerve. C'est que dans le fond ce forum ne t'intéresse pas vu que tu viens t'y inscrires pour ça.

Au passage à aucun moment je n'ai dit que c'était une marque pourrie ou quoique ce soit. Je connais pas j'ai pas testée et à la limite je m'en tampone car je compte pas acheter une guitare de ce type.

Mais je maintiens ce que je dis... Un mec qui vient crier sur tous les toits (surtout lorsque ce ne sont pas les siens) : "Ouhahou regardez ma guitare elle est trop bien! Allez tous en acheter une..." je trouve ça complètement pitos!

Mais bon, je reste ouvert à toute discussion si tu viens sur Audiofanzine pour faire autre chose que parler des guitares Custom77.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
133

Message de modération :

Citation : C'est le fait que tu t'inscrive exprès pour ça qui m'énerve. C'est que dans le fond ce forum ne t'intéresse pas vu que tu viens t'y inscrires pour ça

.

non mais on aura tout lu! donc il y a de bonnes et de mauvaises raisons de s'inscrire sur AF et c'est toi qui juge si l'insription est recevable ou pas? Ca va les chevilles?

Note toi ca qqpart : tes jugements de valeurs sur les gens tu te les gardes ils n'ont rien à faire ici

AF est un site qui parle de matériel, s'y inscrire pour partager et parler d'un matos qu'on vient d'acquérir c'est le but!

Après la teneur du discours est à la responsabilité de chacun.

Sur ce, le prochain qui réenchérit sur ce débat ira réenchérir ailleurs que sur AF.

134
Merci pour la liberté de penser... Mais je ne fais qu'exposer mon avis, c'est tout. Si on a plus le droit c'est d'accord, je ne réenchirirais plus sur ce sujet. J'essayais juste de défendre ce qui me plaisait sur Audiofanzine.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
135

Citation : (cela dit, c'est pas demain que j'irais acheter une copie Les Paul, je n'en ai ni besoin ni envie).

Hors sujet : Arf ... dommage j'aurais pu venir l'essayer chez toi :clin: (en même temps un de ces jours j'aimerais bien essayer tes guitares Gibsoniennes).

Mais bon cher poopool, tu en as déjà acheté une de copie Les Paul non ? .... Je pense à ta Brian Moore dont tu dis dans ton avis "C'est une Les Paul "améliorée"". Si je savais pas que tu vendais des choses pour monter et descendre, mais malheureusement pas des gammes, je t'aurais bien traité de vendu à la marque (pitié modo, ceci est une joke limite private ..ne me jette pas tout de suite !!!)

En plus avant de modérer ce post, il faudrait peut être dire à ceux qui ne pouvant plus cracher sur les gens ici sont allés nous refaire la même dans le post "Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside )" de se calmer (mode "délation" OFF)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

136
Bonjour à tous,

Je ne viens pas ici pour participer au débat merdique en cours sur ce topic (que d'immaturité !) mais pour parler de la Cs4 dont je suis l'heureux pocesseur.

D'abort la quelques info sur la Marque et la transparence sur la provenance des bois et pièces :

(Il y a une réelle volonté de transparence de la part des fondateurs malgrès ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes!)

Custom 77 :

Une marque française (Lyonnaise pour être précis) qui démarre.

Guitares fabriquées dans une usine coréenne (où d'autre grandes marques font aussi fabriquer les leurs) selon un cahier des charges très accées sur la qualité des bois et le son. Mais la finition n'est pas en reste.

L'érable proviens du Canda et des US (pas de l'érable chinois)
L'acajou rose est d'asie du sud-est. Ce n'est pas du Nato (Nyatoh) que certains qualifient d'acajou mais qui ne fait pas parti de la famille.

Pour les micros ce sont des micros alnico avec des noyaux polyuréthane.
Et pour les micros de la cs4, ceux ci utilisent des métaux et des pièces provenant des US.

Ensuite mon avis perso sur la Cs4 (que je possède en black)

C'est leur haut de gamme
Corps acajou, table en érable massif de 20mm, manche 3 pièces (comme sur gibson) acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations en abalone "Ormeau", profil de manche genre "slim tappers 60's".

Les micros aussi ont été fabriqués exclusivement pour la série CS4.
Prix d'achat : 495 €

Avis :

D'abord l'esthétique :

Vraiment splendide.

La touche ébène bien noire, les incrustations en nacre, cette couleur noir, l'accastillage doré ... la classe ... et ca respire vraiment le sérieux, le costaud … des guitares de cette gamme de prix (voir plus cher), j’en ai eu plein entre les mains et beaucoup faisaient quincaille …
Passé l’émotion, inspection de plus près … il y a quelques détailles de finitions :
-Défaut de binding à la jonction corps/manche
-Les incrustions ne sont pas toutes posées avec la plus grande délicatesse. Une espèce d’enduit dépasse sur certaine et l’incrustation de la 9ème case à petite écaille qui fait que la corde raccroche légèrement lors des bends.
Petits défauts vraiment pas dramatique.

Ensuite le son :

Les sonorités se font bien rondes et chaleureuses sur le micro manche (peut être trop à mon goût, je n’aime pas beaucoup ce micro manche), plus défini et précis sur le micro chevalet. En position intermédiaire par contre, c’est géniale pour les sons clean. Le sustain est vraiment très bon.
On retrouve vraiment le son typique des Lespauls.
Rien à redire … la barre à été mise très hautes.
Par contre, les micros ont un niveau de sortie assez faible. C’est très typé vintage.
Ensuite le confort de jeu :

La aussi, tout comme le son … géniale. Tout bonnement géniale !! Très bon manche, ni trop gros, ni trop petit … Je joue principalement sur Jackson et je n’ai pas été autant déconcerté que sur beaucoup de Gibson que j’ai pu essayé dont les manches sont plus gros.
L’équilibre est bon. La guitare reste bien en place et ce joue aussi bien debout qu'assis. Son poids est conséquent (4.7 Kg … vérifié sur une balance) mais ne m’a absolument pas gêné. L’accès aux aigues n’est pas géniale mais bon … Lespaulesque quoi ! Histoire d’habitude.

Bilan :

Je suis vraiment super satisfait de cette cs4. Magnifique malgré ces petits défauts de finition.
LE son et un confort de jeu bien présent. Et tout ca pour 495 €. Un rapport son/qualité/prix tout simplement ahurissant.

Voilà, je poste rarement mais suis fervant lecteur. je suis incrit depuis 2005 et pas du tout commerciale de chez c77. Je pense tout simplement que ces guitares valent vraiment le coup et c'est pour cette raison, précisément que j'ai posté.
Let's rock !
137

Hors sujet :

Citation : Mais bon cher poopool, tu en as déjà acheté une de copie Les Paul non ? .... Je pense à ta Brian Moore dont tu dis dans ton avis "C'est une Les Paul "améliorée""

ben oui, justement, j'ai déjà une gratte typée LP, je vois pas ce que je ferais d'une 2ème... Par contre, s'ils nous faisaient une Gretsch-Brian Setzer, là, je dis pas...

138

Citation :
Bonjour à tous,

Je ne viens pas ici pour participer au débat merdique en cours sur ce topic (que d'immaturité !) mais pour parler de la Cs4 dont je suis l'heureux pocesseur.

Salut,

Ca fait plaisir de lire un avis pondéré....ta CS4 a été livrée par la Poste ? Quel trajet ? Et elle est arrivée réglée ?
139
Oh oui des gretsh et des es335 c'est ca qu'on veut nous !!!
140
Il est prévu (mais là il faut aller sur g.com....j'ai pas tout suivi) pleins de modèles...le prochain très attendu est une CS3 ou 4 je sais plus ; version Goltop avec des P90 typés vintage... :oo: :bravo:
Il est aussi prévu une style ES335 mais je sais pas trop quand...ça aussi c'est très attendu ; surtout qu'ils nous a annoncé une vraie table massive dessus et les micros de la CS4 ; ça doit sonner...pfff...

D'après ce que j'ai compris le but final est de proposer des versions abordables (comme les premiers modèles donc....des copies si vous préférez) de toutes les grandes guitares vintage...Strat, Tele, White Falcon...on peut rever à tout... :)