Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2008 à 16:50:20Comparé à des guitares MIJ (burny, tokai, orville, greco, .)
Bonjour à la communauté,
Je suis un guitariste passionné plus que sérieux et je cherche actuellement à acquérir une de ces mythologique guitare que sont les Les Paul.
Comme beaucoup je ne suis pas l'homme d'une seule guitare et je n'ai aucunement envie de dépenser 3000€ pour un nom, quelques mythes, et une différence de qualité de finitions que je ne juge pas valoir ce prix ! (tel est mon avis et à vrai dire ce n'est même pas le sujet)
J'ai suivis pas mal d'infos concernant les nouveaux instruments de la nouvelle marque Custom 77 et je m'avoue très très intéressé (LB CS4 Tobaco Burst)
Comment se place-t-elle, point de vue finition et lutherie comparé aux très honorable copie MIJ ?
Et une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse : comment est le tenon de ces modèles ?
... j'ai une custom 77 CS-4 et une Tokaï Ls 90... me demande si ça a du sens de comparer.. Chez Custom 77, la CS-4 est le haut du panier... chez Tokaï, que je commence à connaître...entre le bas de gamme made in china Tokaï et le haut de gamme Tokaï ( prix du custom shop Gibson ), y a déjà un monde... le prix d'une custom 77 Cs-4 est plutôt proche des chinoises Tokaï, il me semble... peut-être aussi des entrées de gamme modèle japonais....
0
Izzy11
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
62Posté le 02/08/2010 à 22:59:31
Citation de : bbhack
Je crois d'ailleurs que la cote d'occasion n'est pas mince non plus ...
800 € pour la mienne. A cela je suis en train de rajouter le prix des micros : ouïe, aïe, ça fait 1000 € tout ça !
Blague à part, ça en vaut le coup, vraiment. Mais je répète que je n'ai jamais comparé avec une Gibson ou une C77.
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
63Posté le 02/08/2010 à 23:13:12
Du coup j'en profite pour rappeler qu'on est sur le mailing forum d'une C77, et que le topic vise à comparer des MIJ avec des C77.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.