Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 769 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1571

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1572
Plus de détails ! Elle date de quand ? etc.
As tu pu la comparer avec une autre MIJ "vintage" ?
Par rapport à ton ancienne EC1000 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1573
Je ne sais pas du tout de quand elle peut dater (mais elle a vécu, les binding ont jaunis...), si quelqu'un sait ou est le n° de série sur les edwards ? (ce sera pas sous les micros ?)
Je n'ai pas comparé a d'autres MIJ, car en Bretagne, ça court pas les rues...
Juste comparer à une Gibson LP studio pour l'instant, le confort de jeu est meilleur sur la edwards, les finitions aussi et niveau sonorité, elle ne palit pas devant ce genre de gibs... après devant une Classic ou une standard, je dis pas... j'attends de comparer... ce n'est plus le même tarifs après... (je l'ai payé juste 450 € celle-ci...et pour ce prix, y'a pas meilleure LP sur le marché je penses)

Toujours est-il que c'est très gibsonien dans l'esprit, c'est indéniable.

Par rapport à l'EC1000, ça n'a rien à voir, là le manche est typé 60' de chez Gibson, les mics sont les 490 et 498 donc totalement différents des EMG au niveau du rendu, la guitare est 2 fois plus lourde (je pense que l'essence d'acajou est meilleur sur la Edwards car l'acajou a l'air beaucoup plus serré, enfin je ne sais pas comment définir mon idée...) je l'ai pas peser mais elle fait certainement plus de 4kg.
C'est vraiment un autre esprit... par contre en terme de finition, les 2 sont très bien fini...

a part la forme LP (meme si l'EC...) elles n'ont pas grand chose en commun ces guitares...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1574
A yest ! J'ai récupéré ma LP Burny 78 avec manche affiné !!!! BONHEUR !!! cette gratte va redevenir ma favortie. Bon, je suis sur que je vais passer pour un sagouin... le résulttat est super mais le manche et la tete sont ... satinés !!! c'ets top confort et moi je trove ça joli , en plus on voit les veines du bois maintenant, de quoi 'minciter comamnder un revernissage satiné du reste ....

Toujours Burny 90 a vendre.....
1575
Et alors les photos? :clin: faut bien que l'on admire le rendu du satiné!
1576
Ouais, je me doutais que vous réclameriez ça ... faut que je le fasse ....
mais j'attends aussi de l'essayer en répète pour donner mon avis absolu.

Je préviens tout de même que l'objectif de la modif n'était pas l'esthétique auiquel cas j'aurais demandé un revernissage de toute la caisse... photo soooon

Hors sujet : Vache, j'ai récupéré la LP classic d'un pote pour refrettage. C'ets quand même vachement bien !! y a des grattes qui ont le don de donner envie de jouer

1577
Et encore, c'est pas mal, mais y'a mieux chez Gibson :bravo:
1578
Manche affiné satiné

1579
Salut, et ça; ça compte comme une "les paul autres marques"?

1580
Vaste débat .. moi je dirais non, sans quoi n'importe quelle gratte solid body a simple pan coupé avec 2 double rentre la catégorie .. mainenant, moi ce que j'en dis ...