Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 513 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1631
Oui je te tiendrai informé :)
1632
Mais c'est la largeur ou l'épaisseur que tu veux changer ?
1633
L'épaisseur puisqu'il en a marre du profil 50'..
jme demande même si c'est pas faisable de shapper son manche soit même.
j'ai du une video de lutherie postée ici, le mouvement est pas compliqué.. mais bon c'est une peu tendu, faut que ce soit bien homogène sur toute la longueur...autant sur une petite guitare ça se tente, sur une bonne gratte ya moyen de finir en dépression donc vaut mieux passer chez le luthier
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1634
Perso j'ai déjà fait sauter tout le vernis du manche de ma vieille Strat MIJ, mais au pire tu te dis que si tu foire, tu peux trouver facilement un manche sur ebay mais pour une Les Paul, c'est pas le même délire ;)
1635
Kikill > je ne sais pas comment sont les manches 50' des Burny mais les vrais manches Gibson Custom Shop 50' et 60' ont une largeur différente (et bien sûr une épaisseur aussi).
J'ai aussi eu dans les mains une réplique faite sur commande spéciale par Gibson en 1980-81 pour un guitariste dont j'ai zappé le nom afin de remplacer sa 59. La largeur au sillet était plus grande. De souvenir, je dirais un bon 44 mm.
J'ai bien le manche de la Burny de ma cops sous le coude (deuxième partie des 80s ) mais ça n'a rien à voir avec un manche 50 même s'il est un poil épais. Ça me fait plus penser à celui des Gibson en 70.
1636

Citation : mais ça n'a rien à voir avec un manche 50 même s'il est un poil épais. Ça me fait plus penser à celui des Gibson en 70.

Qu'est ce que tu veux dire par là, que le manche Burny est encore plus épais qu'un manche '50 de chez Gibson ?
1637
D'aprés sa phrase c'est le contraire.
1638
Ah bah au temps pour moi je savais pas que la largeur changeait...
je pensais que c'était une impression dûe à une épaisseur différente (le manche de ma flying est plus fin mais me parait plus large que celui de ma Tokai.. idem pour une SG que j'ai essayée)
par contre cet été j'ai joué pendant une semaine sur une LP classic (60' donc) et le manche me paraissait moins large que celui de la flying.. (mais flying et sg je crois que ça n'a rien à voir avec 50 et 60 sauf erreur ?)

de souvenir je n'ai pas noté de largueur différente entre la tokai et la classic.. mais comme je n'avais pas les 2 simultanément sous la main...

c'est lequel le moins large ? 50 ou 60 ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1639
J'y connais rien,mais en largeur de manches,jusqu'ici,les gibson ne m'ont pas semble incontournables.Par contre,la tele baja,j'avais eu l'impression d'avoir une bonne buche dans les mains pour exemple.
Soit on s'habitue,soit on possede trop de guitares pour passer de l'une a l'autre avec souplesse peut etre?

Je suis plus gene de passer d'une forme de guitare a l'autre au quotidien (l'absence de decoupe stomacale d'une les paul me rentre dans les cotes).Le poids peut etre aussi un handicap.Mais,la forme du manche?Pas jusqu'ici.

Par contre,le toucher du manche en fonction de sa finition peut etre .Si tu as la paume qui colle sur un vernis...
1640
Bon je verrai ce que me propose le Luthier de part son expérience.