Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 847 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1651
Pareil ca fait un peu plus "jouet" la edwards, c'est bien fini et tout mais la plus proche est quand meme la tokai.
1652
J'ai une LP tokai et une burny racheté a greig.

La tokai est plus défini mais j'ai changé le set de micros. elle est passé chez le luthier pour blindage totale changement de l'electronique et set de micro seymour (SH1 et SH4). Elle crash énorme

La burny 90's est équipé des fameux VH. Le mot est bien grand mais sa sonne très typé blues je trouve.

elles ont chacun leur grains donc difficile de te dire ce qu'il semble le mieux.

Maintenant j'aurais tendance à dire de faire gaffe au custom. Yen a trop sur le marché et j'aurais une tendance à dire au vu des prix que ce ne sont pas les meilleures MIJ du marché.

Ils te restent du orville by gibson et greco qui me semble n'a pas été cité. Perso j'ai pas du tout accroché par la Greco c'était un moyenne gamme. Très baveux et pas défini.
1653
Bah entre la LS95 et la LC95 (standard et Custom donc) la Custom a des mecas a bain d'huile comme vrai plus pour un prix quasi équivalent, ça vaut pas le coup de se tâter 107 ans

Par contre elle sera très certainement neuve, je vois mal ma famille accepter de m'acheter de l'occase pour mes 30 ans ... exit donc les Burny et Greco

Pour revenir a la différence entre la Edwards et la Tokai, j'ai aussi l'impression que la Tokai fait plus sérieux, la Edwards donne l'impression d'avoir ce vilain vernis plastique qu'on retrouve sur toute la prod coréenne (et dont j'ai une sainte horreur), et même sur les ESP japon, je n'aime pas le vernis ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1654
Tu ne le sais pas encore, mais tu as déjà fait ton choix. Kïaaaïïïï

Malgré tout, à ta place j'irais tailler une bavette chez Guitares MIJ.

En plus, bien qu'il y ai eu une "grosse" mode Tokai récemment sur ce forum, je n'écarterais pas si vite les Edwards. Les micros sont un peu plus modernes (tu n'aimes toujours pas les SH4? ;) ) et correspondraient davantage à ton style subtil et léger).

Par ailleurs, as tu regardé la série LT de chez Edwards. Regardzy par là, tu as un vernis plus traditionnel de type nitro.

Je précise que tout ceci n'est qu'onanisme intellectuel, n'ayant posé les mains ni sur une Edwards, ni sur une Tokai.
1655

Citation : tu n'aimes toujours pas les SH4?



Nein, trop lisse pour moi, puis j'ai toujours un SH14 en stoc :bave:

Pour la LP98LTC, elle me fais de l'oeil aussi, mais on en vois quand même moins que des LP92CD.

Vais aller voir sur MIJ ce qu'ils en pensent :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1656
Bah ecoute, moi au contraire m'offrir une gratte d'occaz me va très bien.

La burny est aussi à l'occaz de mes 30 ans. (tu auras remarqué le jeu de mot)

maintenant va voir du coté de bacchus aussi. pour le coup tu en auras pour tes 30 ans. :)
1657
Bah moi aussi de l'occase ça m'irait, mais faut pas chercher a contrarier la sainte famille, un beau cadeau est un cadeau neuf ... :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1658
Pareil je n'ai essayé aucune des deux marques, mais j'ai l'impression que les edwards sont plus modernes, contrairement aux tokai. Pi le logo edwards ne motive guère mon soldat.

La dernière fois que je suis passé sur le forum MIJ, ils bavaient tous sur Bacchus.


Citation : ce vilain vernis plastique qu'on retrouve sur toute la prod coréenne (et dont j'ai une sainte horreur)


+1, c'était presque le seul défaut à mes yeux (en plus du VCC) de ma washburn Idol !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1659
C'est un peu plus cher Bacchus.

Pis j'arrive pas a accéder au site de la marque, la première page semble vérolé (ou pas compatible avec FF)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1660

Citation : La dernière fois que je suis passé sur le forum MIJ, ils bavaient tous sur Bacchus.



En fait, nous avons eu la mode Tokai supportée par Ori (qui les distribue-ait) et relayée par Gillou (qui a brièvement distribué le haut de gamme), puis nous sommes en effet passé à Bacchus pour ceux qui aiment les looks plus roots avec leurs belles finitions huilées. Là, je ne sais plus trop ou cela en est.
Mais ce qui est intéressant, c'est que la mode Tokai était apparue suite à des interrogations de similaires à celle de Lony: des forumeurs sur G.com et MIJ mataient les Edwards puis on leur a fait (re)découvrir les Tokai.. entre les deux mon cœur balance... et hop Tokai prend la tête.

Lone, si ta préférence va à Tokai, ça vaut peut-être la peine de contacter Ori par mp pour savoir où il en est de ce bizness. Il est (était?) très concurrentiel par rapport aux vendeurs japonais sur la baie. Et les MIJiens semblaient satisfait de ses services.