Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 816 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1531
Je n'ai pas pris le temps de relire les 153 pages de ce topique, je l'avoue. Dans le style Les Paul, avec une bonne lutherie, des micros qui sonnent, y a Duesenberg, celle de base est étonnante, et Heritage, plus cher et plus dur à trouver.
1532

Citation : Tokai, il faisait pas la prod de gibson au japon avant?



Au japon, Il n'y a que 2 ou 3 usines de guitares (je sais plus) et toutes les marques etaient fabriquées dans ces usines, c'est pour ca qu'on trouves des Burnyt par Tokai donc surement aussi des Orville by gibson par Tokai ...

Un des mes potes anti gibs, pro mij depuis depuis des années (il en a eu une bonne dizaine, burny, greco, Orville, Epiphone japon, Bacchus en strat, LP, SG ...) s'est offert 2 gibson récement, (merci ebay canada) .. et je cite : "j'avais des super jouet, j'ai l'impression de passer a desinstruments ..."

comme quoi ...
1533
Tokai a ma connaisance n'a jamais fabriqué pour Gibson.

Orville by Gibson (uniuqement pour le marché japonais) a produit jusqu'en 1993 avec de l'electronique et micros gibson. a aussi mis du long tenon neck et permis à gibson d'en reprendre aussi les caractéristiques.

pour la citation : du avec gibby j'ai l'impression de jouer sur un instruments.
je dirais que c'est un peu ca. on ressent quand même la qualité au bout de la guitare avec une gibby bien que tokai soit parfait

d'ou ma précision précédente, passé un certain prix, il est a mon avis recommandé d'acheter une gibson.
1534
Je crois aussi... J'ai des souvenir émus de ma SG special (chourée dans ma bagnole ...) d'une Lp Junior DC P90, essayé pour la remplacée et la LP classic de mon pote, y a quand meme un truc spécial , dévibrations en plus .. mais je pense que les cavités n'y sont pas pour rien ...
1535
Mes préférées sont 2 "lawsuit" des années 70:
-Ibanez( c'est la custom que je connais, avec le meme logo que Gibson sur la tete).Le manche est un régal.
-Oakland(c'est aussi un modèle custom que j'ai, idem pour le logo)
Le manche est un peu moins facile que l'Ibanez, mais ça reste très bon.
1536
1537
Quel truc de snob! On est vraiment sûr qu'une Gibson ne pourrait pas faire l'affaire?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1538
Vu le prix auquel il vend des strat et tele like, le truc de snob serait plutôt d'acheter des Fender et des Gibson. En effet, là je viserais un instrument pas une marque...
1539
Si c'est fait à la mode artisanale comme on peut le croire, cela doit être cher pourtant, en bonne logique :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1540
Hop, je relance un sujet .... Avez vous eu vent de l'evolution du marché LP Mij d'occase en france ??? j'ai vu 2 burny a venre dans PA mais vu la baisse du dollar, je me demande si ca vaut le coup, a moins que l'offre sur eBay soit en baisse....