Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 78 555 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
CLemski
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
711 Posté le 01/09/2005 à 11:38:53
Je me sens chaud soit pour la burny soit pour la greco 82, ce sont les 2 plus belles, mais la greco a quand meme quelques coups sur la tranche... Au niveau de la qualité de la guitare, est ce qu il y aurait vraiment un différence entre par exemple les tokai et orville au dessus, les burny au milieu et les greco en dessous?
Et pour en revenir a ma question sur le nombre de parties du corps, je ne voulais pas parler du nombre d essence (elles ont ttes un corps acajou et une table érable) mais plutot du nombres de pieces de bois qui constituent le corps acajou et du nombre de pieces de bois qui constituent la table en érable.
on peut voir sur les caractéristiques de chaque guitare par exemple, Solid Mahogany 2P Body/Solid Maple 2P Top ou bien Solid maple top/Solid Mahognay.
Donc je voulais savoir si ca changeait quelque chose ou pas a la guitare...
merci bien
Et pour en revenir a ma question sur le nombre de parties du corps, je ne voulais pas parler du nombre d essence (elles ont ttes un corps acajou et une table érable) mais plutot du nombres de pieces de bois qui constituent le corps acajou et du nombre de pieces de bois qui constituent la table en érable.
on peut voir sur les caractéristiques de chaque guitare par exemple, Solid Mahogany 2P Body/Solid Maple 2P Top ou bien Solid maple top/Solid Mahognay.
Donc je voulais savoir si ca changeait quelque chose ou pas a la guitare...
merci bien
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
712 Posté le 01/09/2005 à 12:38:06
Au niveau lutherie, je pense qu'elles se valent plus ou moins... peut-être que Orville est un peu en-dessus.
Pour le corps en plusieurs parties, théoriquement, il y a bien sûr une différence mais j'ai par ex. une telecaster Tokai dont le corps est en trois parties sauf erreur et elle sonne malgré tout du tonnerre de D. Il faudrait avoir l'avis d'un luthier...
Pour les Tokai, c'est le modèle d'entrée de gamme des MIJ mais elles sont excellentes d'après ce qu'on m'en a dit...
Peut-être que les micros ne seront pas top sur toutes ces guitares...
Pour le corps en plusieurs parties, théoriquement, il y a bien sûr une différence mais j'ai par ex. une telecaster Tokai dont le corps est en trois parties sauf erreur et elle sonne malgré tout du tonnerre de D. Il faudrait avoir l'avis d'un luthier...
Pour les Tokai, c'est le modèle d'entrée de gamme des MIJ mais elles sont excellentes d'après ce qu'on m'en a dit...
Peut-être que les micros ne seront pas top sur toutes ces guitares...
CLemski
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
713 Posté le 01/09/2005 à 14:08:47
Trés bien, merci beaucoup.
Au niveau des micros je sentais bien la burny étant donné qu'elle est équipée des vh-1 (a vrai dire je ne connais pas dutout les micros de la greco), en plus elle me plait pas mal, meme si le dégradé de la table est un peu présent, et elle parait surtout en plutot bon etat.je pense que je vais jouer sur celle la...et on verra bien!!
Au niveau des micros je sentais bien la burny étant donné qu'elle est équipée des vh-1 (a vrai dire je ne connais pas dutout les micros de la greco), en plus elle me plait pas mal, meme si le dégradé de la table est un peu présent, et elle parait surtout en plutot bon etat.je pense que je vais jouer sur celle la...et on verra bien!!
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
714 Posté le 01/09/2005 à 16:09:28
Citation : Au niveau des micros je sentais bien la burny étant donné qu'elle est équipée des vh-1
Malheureusement, je ne crois pas que ce soient des VH-1
Le mec l'aurait sûrement mis quelque part sur l'annonce. Ecris-lui un mail pour savoir...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
715 Posté le 01/09/2005 à 17:16:01
Hello! retour de vacances... avec des sous pour une bonne MIJ!!
J'éspère me trouver une Burny type 60's cette fois...
J'éspère me trouver une Burny type 60's cette fois...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
716 Posté le 01/09/2005 à 17:43:37
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7346814710&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
C'est vrai qu'elle est canon... mais connais pas trop Greco.
C'est vrai qu'elle est canon... mais connais pas trop Greco.
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
717 Posté le 01/09/2005 à 19:30:17
Greco: c'est très bien. J'ai en ce moment entre les mains une Greco stratocaster de 1979 que j'ai commandé sur ebay pour la fille d'un copain. Pffff, elle sonne vintage à souhait... incroyable. Je l'aurais bien gardée Elle l'a eue à 232,50$
Cette LP, elle est vraiment magnifique. Et les micros ne seront pas forcément nazes... A voir. En tout cas, ceux sur la strat, il faudrait être fou pour les changer
Attention les gars, vous allez peut-être être les 2 sur le même coup
Cette LP, elle est vraiment magnifique. Et les micros ne seront pas forcément nazes... A voir. En tout cas, ceux sur la strat, il faudrait être fou pour les changer
Attention les gars, vous allez peut-être être les 2 sur le même coup
CLemski
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
718 Posté le 01/09/2005 à 20:10:28
Si c'est pas des VH-1 c est grave??? ils st vraiment pas bien les autres?
et les micros tokai, ils st comment?
ca me tarde d en avoir une entre les mains !
et les micros tokai, ils st comment?
ca me tarde d en avoir une entre les mains !
CLemski
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
719 Posté le 01/09/2005 à 20:12:07
Les 2 sur le meme cout...
non, blueced ne va pas me faire ça...
non, blueced ne va pas me faire ça...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
720 Posté le 01/09/2005 à 23:42:34
Citation : Si c'est pas des VH-1 c est grave??? ils st vraiment pas bien les autres?
etMeuh non c'est pas grave ! Ma première Burny n'en a pas, mais la lutherie reste excellente. Pour l'instant, j'ai changé le micro aigu pour un SD.... mais les micros précédents n'étaient pas du tout ridicules.
- < Liste des sujets
- Charte