Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 867 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
731
732
J' ai reçu ma Keiper
4 semaines au lieu de 8 jours avec les excuses du vendeur et un jeu de corde en compensation.
Quand le mec de la poste s' est pointé avec le colis: grosse frayeur.
Les allemands ( éclogie oblige) ne connaissent pas le polystyrène) et un modèle Gibson qui voyage emballé dans un film et 2 carton cheap autour, on imagine tout de suite une tête pétée.
J' ai ouvert devant le postier et bien sûr la gratte a un petit péte sur le vernis de la table en face avant sur la tranche en bas.
Honnêtement ça me gène pas car côté finition vaut mieux pas de regarder de trop près:
Les plastique du micro du pickgard et du sélecteur est à chialer.
Les inleys sont du plastique qui ressemble plus à de la peinture qu' à de la fausse nacre.
la touche érable doit faire un bon 0,5 mm d'épaisseur et ressemble a du plastique.Une trace de colle apparait sur une case. Les frettes sont des jumbo (grosses)
Les tiges des potards font trop ressortit les boutons de même le sélecteur de micro, mais celà doit pouvoir se corriger aisément.

Bref très jolie mais pas de pas trop près.

la guitare est livrée avec un jack (en plastique du même métal)et une clé pour le troas bidule que je nai pas eu à utiliser; heureusement car le clé nage dans la tête de la vis qui ,elle, à lair d'être bouchée par vernis et peinture . Bref s'il fallait changer de tirant (c'est du 9-42 d' origine),ce serait galére.
Le verni du manche ne glisse pas et c'est génant. Peut être à rôder.
Au bout de 5 minutes de jeu j' ai le bout des doigts noirs( corde à virer)
2 bonne surprises:
1/Après avoir baissé le chevalet j' ai pû obtenir une action basse (2mm frette22) sansque ça frise. Peut-être du bol?
2/ côté son:
Le sustain est correct.
Sur le micro aigu ont a un beau crunch et un son assez criard qui va bien avec la disto de mon bheringer vintager (he oui on va pas brancher ça sur Engl ou Mesa).
Le mico manche sort un beau son bluesy voir même jazzy.

Conclusion:
Pour 110€ +18 de port on en a plus que pour son fric.

C' est ma 2ème électrique derriére ma strat mex que j' adore en plus de mes vielles nylon et folk.
Je voulais une forme LP pour varier et m'amuser pour pas cher. Je ne m'estime pas assez qualifier ni motiver pour jouer sur des grattes à 1000 ou 2000 roros.
J' envisageais une monte de 490+498 pôur le cas ou le son auarit été crade, du coup je pense plus le faire.
Je n' oserais pas recommander le même achat car sur des modéles comme ça je me demande si la qualité est constante??? Sans parler du voyage sans filet. Mais c'est un bon risque.
Globalement même livrée avec une tonche qui en fait une vrai rockeuse :mdr: je suis très satisfait de mes 110€ :D:
733
!j'ai déjà parlé des keiper. Et la qualité est assez constante. Disons que d'un modele à l'autre, les taches de colle vont changer de place et être plus ou moins grosses. Les micros vont être plus ou moins alignés (et vraiment branlants).

Par contre, je te trouve vraiment indulgent concernant le son. Mais bon, chacun son avis.
D'ailleurs j'ai essayé 5 modeles différent de lp "keiper" et elles sont identiques niveau son, toutes m'ont déplu. Alors 110 euros, okay, m'enfin bon...

(et je ne parle même pas des demi-caisses qui sont à se pi==er dessus)
734
Bonjour. En fait, c'est quoi l'intêret de ce genre de guitare (à part le prix)?
735
Je crois que la réponse est dans la question.
Ils y en a qui achète ce genre de gratte pour les exloser à la fin d' un concert.
Perso je trouve ça dégueu , rapport aux orang-outang qui sont expropriés de leur forêt indonésienne pour fabriquer nos grattes. :(((
Je sais y en a qui me diront qu' il font du 44 en bébé phoque. :furieux:
736

Citation : Bonjour. En fait, c'est quoi l'intêret de ce genre de guitare (à part le prix)?



L'intérêt de celles genre keiper est une esthétique proche des guitares de rêves et puis ça peut dépanner ceux qui jouent tous les 36 ans.

Les mij, la réponse est dans le topic.
737
Je viens de jeter un oeil sur les enchères en cours: c'est bien la Greco noire et la Tokai noire qui risquent d'être les moins chères :clin:
Par contre, pour la Burny et la Greco de 82, le prix risque d'avoisiner les 500$-550$. Mais ce n'est pas sûr non plus...
Bonne chance et ne vous faites pas avoir par les américains :clin:
738
Ça peut être aussi un chouilla snob ou trendy d'avoir une tokaï si tu joues bien
739
Au fait, t'en as déjà essayé une?
740
Non, moi je suis touché par un autre snobisme, le vintage. Mais une tokaï n'est pas exclue.

Ce qui me titille un peu c'est le comparatif avec la les paul de gibson, sachant que des Les Paul, il y en a eu une ribanbelle. Mais si tu goûte à une custom shop façon 59 (et pas 60) ou certains modèles signatures de la fin 70 ou du début 80... la barre est sacrément haute.
Pour te dire ma vision de la Les Paul : quand j'ai vu Gibson sortir les Les Paul studios sur le marché, j'ai pas trop compris l'appelation Les Paul niveau son... m'enfin, moi j'dis ça....

À quel Gibson comparte t'on une Tokaï quand on parle d'équivalence ?